Présidentielle : Guy Roux derrière Emmanuel Macron pour la campagne
Le célèbre ancien entraîneur de l’AJ Auxerre va exprimer son soutien au chef de l’Etat, dans le cadre d’un comité de soutien auxerrois, aux côtés de l’ancien maire de la ville, Jean-Pierre Soisson.

Présidentielle : Guy Roux derrière Emmanuel Macron pour la campagne

Le célèbre ancien entraîneur de l’AJ Auxerre va exprimer son soutien au chef de l’Etat, dans le cadre d’un comité de soutien auxerrois, aux côtés de l’ancien maire de la ville, Jean-Pierre Soisson.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron n’est toujours pas candidat, mais tout s’organise autour de lui. Si quelques nouvelles prises politiques, notamment à gauche, sont espérées d’ici le scrutin, l’appui de personnalités est un passage obligé de toute campagne qui se respecte. Le président sortant, grand amateur de ballon rond, va pouvoir compter sur le soutien… de Guy Roux.

Le célèbre ex-entraîneur du club de football de l’AJ Auxerre va, à 83 ans, apporter son appui offensif dans le cadre d’un comité de soutien auxerrois, aux côtés de l’ancien maire d’Auxerre, Jean-Pierre Soisson, a appris publicsenat.fr. L’officialisation devrait se faire d’ici huit à dix jours. L’ancien maire de la préfecture de l’Yonne et ancien président de droite de la région Bourgogne, jadis ministre giscardien puis de Mitterrand, a déjà annoncé son soutien au chef de l’Etat.

Quant à Guy Roux, qui avait montré sa sympathie pour Nicolas Sarkozy lors de la campagne de 2007, « il dira avec sa vision sportive pourquoi il soutient Emmanuel Macron, pourquoi celui qui peut plier le match, ce sera Macron », confie une macroniste. Un soutien qui coule (presque) de source. Le populaire entraîneur a déjà pu, en 2018, s’entretenir directement avec le Président. Il était l’un des rares invités dans l’avion qui emmenait Emmanuel Macron à Saint-Pétersbourg pour la demi-finale de la Coupe du monde, en Russie. Guy Roux en coach du chef de l’Etat pour la campagne ? C’est lui qui a fait « monter » l’AJ Auxerre en D1. L’histoire dira s’il aide Emmanuel Macron à être réélu.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Le Pen
8min

Politique

Marine Le Pen / Jordan Bardella : « L’idée d’un ticket a convaincu tout le monde, chacun pallie les éventuels défauts de l’autre dans la perception des Français », selon le sénateur RN Christopher Szczurek

Désormais candidate pour la présidentielle, Marine Le Pen entend mener campagne aux côtés de Jordan Bardella, « plan B » du RN qui sera son premier ministre, en cas d’élection. Mais seront-ils réellement complémentaires ? Ou entre les différences de fonds et l’ambition, une rivalité peut-elle naître ? Au RN, on assure qu’« ils forment un très bon duo ».

Le

Présidentielle : Guy Roux derrière Emmanuel Macron pour la campagne
3min

Politique

Sébastien Lecornu annonce un projet de loi fin juillet pour tripler les peines encourues pour diffusion de faux contenus en période électorale

Interrogé par Claude Malhuret (Horizons) sur le risque de prolifération de contenus politiques créés ou modifiés par l’intelligence artificielle durant la campagne présidentielle, le Premier ministre a annoncé une réponse législative. Selon lui, les « peines aujourd'hui ne sont pas suffisamment dissuasives ».

Le

Présidentielle : Guy Roux derrière Emmanuel Macron pour la campagne
3min

Politique

Narcotrafic : Sébastien Lecornu annonce un projet de loi pour durcir les sanctions du délit de corruption passive

Lors des questions d’actualité au gouvernement au Sénat, le Premier ministre est revenu sur l’action du gouvernement en matière de lutte contre le narcotrafic, en rappelant les tests de dépistage de drogues désormais imposés dans les ministères. Il a annoncé, également, un texte de loi visant à durcir les sanctions des agents de l’Etat qui se rendraient coupables de corruption passive.

Le