Présidentielle: “Je n’hésiterai pas à prendre mes responsabilités”, affirme Bayrou

Présidentielle: “Je n’hésiterai pas à prendre mes responsabilités”, affirme Bayrou

François Bayrou, président du MoDem, a déclaré mercredi qu'il n'hésiterait pas "à prendre ses responsabilités", faisant un pas...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Bayrou, président du MoDem, a déclaré mercredi qu'il n'hésiterait pas "à prendre ses responsabilités", faisant un pas supplémentaire vers une possible candidature à l'élection présidentielle face à celle de François Fillon.

"J'ai souhaité des rassemblements. Ce que je vois aujourd'hui est une menace telle sur la démocratie que que je n'hésiterai pas à prendre mes responsabilités", a déclaré M. Bayrou sur France 2. "Je vois venir des choses qui sont tellement lourdes que je prendrai mes responsabilités", a-t-il encore dit, en référence aux accusations pesant sur François Fillon depuis deux semaines.

Dans la même thématique

FRANCE–EUROPEAN PARLIAMENT-ELECTION
14min

Politique

Européennes 2024 : tout savoir sur les « petites » listes

A côté des grosses machines électorales, elles existent difficilement dans les médias traditionnels, misant plutôt sur les réseaux sociaux. Entre une flopée de listes écologistes, des listes souverainistes et des micros partis, tour d’horizon de ces listes qui devraient avoir le plus grand mal à avoir des eurodéputés, mais dont la présence est loin d’être neutre pour le scrutin du 9 juin.

Le

Migration Europe
6min

Politique

Pacte européen asile et migration : qu'ont voté les eurodéputés français ?

Soutenu par les sociaux-démocrates et la droite européenne, le pacte asile et migration a été adopté au Parlement européen. Mais, contrairement à leurs collègues des autres États membres, Raphaël Glucksmann et François-Xavier Bellamy – têtes de liste socialiste et Les Républicains – se sont opposés au texte.

Le