Présidentielle l’élection préférée des français

Présidentielle l’élection préférée des français

Elle est l’élection suprême. Si deux tiers des français* semblent ne pas avoir définitivement arrêté leur choix pour le scrutin à venir, et si huit sur dix avouent trouver la campagne médiocre, l’élection présidentielle reste avec près de 80% de participation l’élection la plus suivie… Présidentielle une élection à part ?
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

* Enquête « Présitrack » opinonway, orpi, les échos, radio classique réalisée auprès d’un échantillon de 1667 personnes inscrites sur les listes électorales. Les 18 mars, 19 mars et 20 mars 2017. Les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d’incertitude : 1,1 à 2,5 points au plus pour un échantillon de 1500 répondants.

Dans la même thématique

Présidentielle l’élection préférée des français
2min

Politique

Visite du président du Rassemblement national en Israël : « Jordan Bardella ira indirectement porter la voix de la France », affirme Thomas Ménagé

Invité de la matinale de Public Sénat, Thomas Ménagé, député RN du Loiret, a évoqué le voyage de Jordan Bardella en Israël, qui aura lieu les 26 et 27 mars. Pour le porte-parole du Rassemblement national, cette visite constitue un « prémice » de l’engagement sur la scène internationale du Rassemblement national et n’est pas « une instrumentalisation » de la lutte contre l’antisémitisme, contrairement à ce qu’affirme Yonathan Arfi, le président du CRIF.

Le

Présidentielle l’élection préférée des français
4min

Politique

Justice des mineurs : au Sénat, « il y a eu une alliance de circonstances qui nous rappelle l’UMPS », dénonce Thomas Ménagé

Ce mardi, Thomas Ménagé, député RN du Loiret et porte-parole du Rassemblement national, était l’invité de la matinale de Public Sénat. Il est revenu la proposition de loi visant à « restaurer l’autorité de la justice à l’égard des mineurs délinquants et de leurs parents », ainsi que sur le détricotage du texte en commission au Sénat.

Le