Présidentielle l’élection préférée des français

Présidentielle l’élection préférée des français

Elle est l’élection suprême. Si deux tiers des français* semblent ne pas avoir définitivement arrêté leur choix pour le scrutin à venir, et si huit sur dix avouent trouver la campagne médiocre, l’élection présidentielle reste avec près de 80% de participation l’élection la plus suivie… Présidentielle une élection à part ?
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

* Enquête « Présitrack » opinonway, orpi, les échos, radio classique réalisée auprès d’un échantillon de 1667 personnes inscrites sur les listes électorales. Les 18 mars, 19 mars et 20 mars 2017. Les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d’incertitude : 1,1 à 2,5 points au plus pour un échantillon de 1500 répondants.

Dans la même thématique

Paris: reunion des representants de la Gauche
8min

Politique

Nouveau « Front populaire » : les négociations s’éternisent

Les négociations entre les différents partis de gauche pour une union en vue des élections législatives anticipées laissaient espérer une issue rapide ce jeudi 13 juin. Mais en fin de journée, négociateurs et chefs de partis étaient toujours en discussion. Retour sur des tractations mouvementées.

Le

Leader of Les Republicains (LR) right-wing opposition party Eric Ciotti leaves Les Republicains Headquarters in Paris
11min

Politique

Chez les LR, la crise déclenchée par Eric Ciotti se poursuit sur le terrain judiciaire

Eric Ciotti a saisi le tribunal judiciaire pour contester son exclusion des LR, suite à l’alliance qu’il a annoncé avec le RN pour les législatives. Ses opposants ont reconvoqué un bureau politique pour « valider », sur le plan juridique, son exclusion, afin de mieux respecter les statuts. Alors que la question des investitures est aussi en jeu, chacun fourbit ses armes pour porter la bataille sur tapis vert.

Le