Présidentielle : le 1er tour à suivre en direct sur les chaînes parlementaires
Ce dimanche dés 20 heures, découvrez les estimations des résultats du premier tour de l'élection présidentielle,  une émission présentée par Delphine Girard et Arnaud Ardoin.

Présidentielle : le 1er tour à suivre en direct sur les chaînes parlementaires

Ce dimanche dés 20 heures, découvrez les estimations des résultats du premier tour de l'élection présidentielle,  une émission présentée par Delphine Girard et Arnaud Ardoin.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Dimanche 23 avril Public Sénat et LCP assemblée Nationale s'associent pour vous proposer une soirée exceptionnelle de décryptage et d'analyse des résultats du premier tour. Dès 19 heures, Delphine Girard et Arnaud Ardoin, ainsi que nos équipes de reporters vous feront vivre l’ambiance depuis les différents « QG » des six principaux candidats, nos éditorialistes décrypteront en direct les enjeux de cette élection hors normes. Au total 5 heures de direct pour comprendre et analyser le choix des français, et décrypter les résultats d’un scrutin particulièrement incertain. Et dés le lendemain toute l’antenne des chaînes parlementaires sera consacrée, dès 7h30, à l’analyse en profondeur des résultats du premier tour.

Pour nous éclairer, nous vous proposerons avant 20 heures une estimation du taux de participation, puis dés 20 heures une estimation des résultats qui s'affineront tout au long de la soirée. Un sondage exclusif nous permettra enfin de détailler les raisons du vote des français, et les intentions de report des voix pour le second tour. (sondage réalisé par l'institut IPSOS, pour les chaînes parlementaires, France Télévisions, et Radio France).

Voir le direct

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris Gabriel Attal Meeting
8min

Politique

« Un an pour convaincre » : pour son premier grand meeting, Gabriel Attal mise sur « l’espoir » et joue sa différence avec Edouard Philippe

Devant 5.000 personnes réunies à Paris, Gabriel Attal a réussi sa première grande démonstration de force. Le candidat à la présidentielle entend dessiner un projet loin du « pessimisme » ambiant avec « quatre chantiers capitaux » : l’école, avec « moins de 20 élèves par classe » en primaire, les salaires, les frontières et l’intelligence artificielle, et « deux dettes à résorber », celle des finances publiques et du réchauffement climatique. Mais il n’oublie pas de se démarquer de son principal concurrent, un certain Edouard Philippe…

Le

France Vivendi Bollore
5min

Politique

Tribune anti-Bolloré :  Maxime Saada, patron de Canal + nie toute « liste noire »

Même si le président du directoire de Canal+ réfute toute « liste noir », il affirme que le groupe tiendra désormais compte de « la considération portée à Canal+ » dans ses choix de financement. Des propos qui ravivent les tensions avec une partie du monde du cinéma, mobilisée contre l’influence de Vincent Bolloré.

Le

Cour d appel et d ‘assises de Lyon
6min

Politique

Le procès « French Bukkake » aux assises : « Le but est de reconnaître toute la dimension criminelle de l’industrie pornographique », se félicite Laurence Rossignol

Le premier grand procès de l’industrie pornographique se tiendra finalement devant les assises et non devant une cour criminelle départementale. Une victoire pour la cinquantaine de victimes de la plateforme French Bukkake. La chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris a retenu le caractère sexiste et raciste des viols, tout comme l’avait relevé le rapport de la mission d’information du Sénat sur les dérives de l’industrie pornographique remis en 2022.

Le