Présidentielle : le 1er tour à suivre en direct sur les chaînes parlementaires
Ce dimanche dés 20 heures, découvrez les estimations des résultats du premier tour de l'élection présidentielle,  une émission présentée par Delphine Girard et Arnaud Ardoin.

Présidentielle : le 1er tour à suivre en direct sur les chaînes parlementaires

Ce dimanche dés 20 heures, découvrez les estimations des résultats du premier tour de l'élection présidentielle,  une émission présentée par Delphine Girard et Arnaud Ardoin.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Dimanche 23 avril Public Sénat et LCP assemblée Nationale s'associent pour vous proposer une soirée exceptionnelle de décryptage et d'analyse des résultats du premier tour. Dès 19 heures, Delphine Girard et Arnaud Ardoin, ainsi que nos équipes de reporters vous feront vivre l’ambiance depuis les différents « QG » des six principaux candidats, nos éditorialistes décrypteront en direct les enjeux de cette élection hors normes. Au total 5 heures de direct pour comprendre et analyser le choix des français, et décrypter les résultats d’un scrutin particulièrement incertain. Et dés le lendemain toute l’antenne des chaînes parlementaires sera consacrée, dès 7h30, à l’analyse en profondeur des résultats du premier tour.

Pour nous éclairer, nous vous proposerons avant 20 heures une estimation du taux de participation, puis dés 20 heures une estimation des résultats qui s'affineront tout au long de la soirée. Un sondage exclusif nous permettra enfin de détailler les raisons du vote des français, et les intentions de report des voix pour le second tour. (sondage réalisé par l'institut IPSOS, pour les chaînes parlementaires, France Télévisions, et Radio France).

Voir le direct

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Debate on France’s role in preventing international political crises
9min

Politique

« J’ai assez honte que mon parti se tabasse toute la journée » : la crise interne continue au PS sur la stratégie pour 2027

En quittant la direction du PS, Boris Vallaud espère créer un « sursaut ». Le président du groupe PS de l’Assemblée veut mettre « la nouvelle gauche plurielle », soit toutes les forces de gauche, hors LFI, autour de la même table pour trouver « un contrat de gouvernement », avant l’incarnation. « On ne comprend absolument pas le sens de sa démarche, si ce n’est exister », rétorque un lieutenant d’Olivier Faure, qui entend rester premier secrétaire.

Le

Office Francais de l’Immigration et de l’Integration a Nice
6min

Politique

Présidentielle : l’immigration, nouveau clivage à gauche ?

Alors que les propos de François Ruffin « contre l’immigration de travail » ont fait réagir jusque dans son propre camp, les premiers débats de la campagne présidentielle prennent forme. À gauche, l’immigration pourrait devenir un véritable clivage entre les candidats.

Le

Minister Naïma Moutchou Visits the Tribe of Easo on Lifou Island
7min

Politique

Nouvelle-Calédonie : le gouvernement s’appuie sur un texte du Sénat, examiné dès le 18 mai, pour élargir le corps électoral   

A quelques semaines des élections provinciales en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement compte s’appuyer sur une proposition de loi du sénateur LR, Georges Naturel, pour parvenir à un consensus sur l’élargissement du corps électoral, sujet de tension dans l’Archipel qui avait conduit à des violences insurrectionnelles, il y a deux ans. Le texte devrait être examiné au Sénat le 18 mai. 

Le