Présidentielle : le 1er tour à suivre en direct sur les chaînes parlementaires
Ce dimanche dés 20 heures, découvrez les estimations des résultats du premier tour de l'élection présidentielle,  une émission présentée par Delphine Girard et Arnaud Ardoin.

Présidentielle : le 1er tour à suivre en direct sur les chaînes parlementaires

Ce dimanche dés 20 heures, découvrez les estimations des résultats du premier tour de l'élection présidentielle,  une émission présentée par Delphine Girard et Arnaud Ardoin.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Dimanche 23 avril Public Sénat et LCP assemblée Nationale s'associent pour vous proposer une soirée exceptionnelle de décryptage et d'analyse des résultats du premier tour. Dès 19 heures, Delphine Girard et Arnaud Ardoin, ainsi que nos équipes de reporters vous feront vivre l’ambiance depuis les différents « QG » des six principaux candidats, nos éditorialistes décrypteront en direct les enjeux de cette élection hors normes. Au total 5 heures de direct pour comprendre et analyser le choix des français, et décrypter les résultats d’un scrutin particulièrement incertain. Et dés le lendemain toute l’antenne des chaînes parlementaires sera consacrée, dès 7h30, à l’analyse en profondeur des résultats du premier tour.

Pour nous éclairer, nous vous proposerons avant 20 heures une estimation du taux de participation, puis dés 20 heures une estimation des résultats qui s'affineront tout au long de la soirée. Un sondage exclusif nous permettra enfin de détailler les raisons du vote des français, et les intentions de report des voix pour le second tour. (sondage réalisé par l'institut IPSOS, pour les chaînes parlementaires, France Télévisions, et Radio France).

Voir le direct

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Iran Israel Usa : U.S. and Israeli Forces Strike Tehran as Part of Major Military Offensive
7min

Politique

Iran : « Les institutions iraniennes peuvent continuer de fonctionner quand bien même leurs dirigeants seraient éliminés »

Après la confirmation de la mort du guide suprême ce dimanche 1er mars, l’Iran rentre dans l’après-Khamenei. Que prévoient les institutions iraniennes pour remplacer le guide suprême ? Le régime peut-il tenir après avoir perdu son chef ? Qui pourrait émerger pour le remplacer ? La chercheuse Amélie M. Chelly, auteure de Iran : autopsie du chiisme politique (Ed. du Cerf), répond à nos questions.

Le

President Donald Trump Returns to the White House, Washington, District of Columbia, United States – 01 Mar 2026
8min

Politique

Guerre en Iran : comment Donald Trump peut-il justifier l’intervention auprès des Américains ?

En participant aux côtés de Israel à l’opération militaire en Iran, Donald Trump pourrait déconcerter son électorat qui a voté pour la promesse de la fin des guerres américaines au Moyen-Orient, coûteuses en hommes et en deniers publics. Depuis le début des frappes samedi matin, le président américain et son administration peinent à justifier cette opération tout en n’excluant pas l’envoi de troupes au sol. Rédhibitoire pour une bonne partie de la population américaine.

Le

Présidentielle : le 1er tour à suivre en direct sur les chaînes parlementaires
3min

Politique

Guerre en Iran : « La France est en guerre depuis ce matin », estime le général Vincent Desportes

Dans un contexte de contagion de la guerre à l’ensemble du Moyen-Orient après l’intervention israélo-américaine en Iran, la France a annoncé mener « des actions défensives proportionnées. » Une position qui implique de « prendre part » à cette guerre, explique le général Vincent Desportes, qui a aussi rappelé que les intérêts politiques et économiques poursuivis par Donald Trump dans cette intervention.

Le