Présidentielle : le 1er tour à suivre en direct sur les chaînes parlementaires
Ce dimanche dés 20 heures, découvrez les estimations des résultats du premier tour de l'élection présidentielle,  une émission présentée par Delphine Girard et Arnaud Ardoin.

Présidentielle : le 1er tour à suivre en direct sur les chaînes parlementaires

Ce dimanche dés 20 heures, découvrez les estimations des résultats du premier tour de l'élection présidentielle,  une émission présentée par Delphine Girard et Arnaud Ardoin.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Dimanche 23 avril Public Sénat et LCP assemblée Nationale s'associent pour vous proposer une soirée exceptionnelle de décryptage et d'analyse des résultats du premier tour. Dès 19 heures, Delphine Girard et Arnaud Ardoin, ainsi que nos équipes de reporters vous feront vivre l’ambiance depuis les différents « QG » des six principaux candidats, nos éditorialistes décrypteront en direct les enjeux de cette élection hors normes. Au total 5 heures de direct pour comprendre et analyser le choix des français, et décrypter les résultats d’un scrutin particulièrement incertain. Et dés le lendemain toute l’antenne des chaînes parlementaires sera consacrée, dès 7h30, à l’analyse en profondeur des résultats du premier tour.

Pour nous éclairer, nous vous proposerons avant 20 heures une estimation du taux de participation, puis dés 20 heures une estimation des résultats qui s'affineront tout au long de la soirée. Un sondage exclusif nous permettra enfin de détailler les raisons du vote des français, et les intentions de report des voix pour le second tour. (sondage réalisé par l'institut IPSOS, pour les chaînes parlementaires, France Télévisions, et Radio France).

Voir le direct

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Présidentielle : le 1er tour à suivre en direct sur les chaînes parlementaires
5min

Politique

Affaire Lyhanna : « Les hommes se servent, utilisent et abusent du corps des femmes et des enfants en toute impunité », dénonce la sénatrice Laurence Rossignol (PS)

À l’unisson de la gauche, la sénatrice socialiste Laurence Rossignol pointe ce vendredi, sur Public Sénat, le manque d’éducation et de prévention face aux violences masculines dans le sillage du meurtre de la jeune Lyhanna. Elle regrette le manque de moyens d’enquête pour les crimes sur enfants, mais n’appelle pas à la démission du garde des Sceaux Gérald Darmanin.

Le

PARIS, Affaire Lyhanna, Manifestation interdite place Vendome.
6min

Politique

Affaire Lyhanna : que proposent les partis face aux « dysfonctionnements » de la justice ?

Les ratés judiciaires entourant le meurtre de la jeune Lyhanna n’en finissent plus de susciter l’indignation de tout le pays. Dès lors, la classe politique est amenée à se positionner. Alors que Sébastien Lecornu a présenté ses premières mesures, la gauche fustige le manque de moyens de la Justice et la droite épingle le laxisme des magistrats. Tour d’horizons des différentes propositions du gouvernement et des partis politiques.

Le