Présidentielle : le 1er tour à suivre en direct sur les chaînes parlementaires
Ce dimanche dés 20 heures, découvrez les estimations des résultats du premier tour de l'élection présidentielle,  une émission présentée par Delphine Girard et Arnaud Ardoin.

Présidentielle : le 1er tour à suivre en direct sur les chaînes parlementaires

Ce dimanche dés 20 heures, découvrez les estimations des résultats du premier tour de l'élection présidentielle,  une émission présentée par Delphine Girard et Arnaud Ardoin.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Dimanche 23 avril Public Sénat et LCP assemblée Nationale s'associent pour vous proposer une soirée exceptionnelle de décryptage et d'analyse des résultats du premier tour. Dès 19 heures, Delphine Girard et Arnaud Ardoin, ainsi que nos équipes de reporters vous feront vivre l’ambiance depuis les différents « QG » des six principaux candidats, nos éditorialistes décrypteront en direct les enjeux de cette élection hors normes. Au total 5 heures de direct pour comprendre et analyser le choix des français, et décrypter les résultats d’un scrutin particulièrement incertain. Et dés le lendemain toute l’antenne des chaînes parlementaires sera consacrée, dès 7h30, à l’analyse en profondeur des résultats du premier tour.

Pour nous éclairer, nous vous proposerons avant 20 heures une estimation du taux de participation, puis dés 20 heures une estimation des résultats qui s'affineront tout au long de la soirée. Un sondage exclusif nous permettra enfin de détailler les raisons du vote des français, et les intentions de report des voix pour le second tour. (sondage réalisé par l'institut IPSOS, pour les chaînes parlementaires, France Télévisions, et Radio France).

Voir le direct

 

Partager cet article

Dans la même thématique

France, Perpignan, October 13, 2026: High school and university students demonstrate with trade union support
7min

Politique

Vote à 16 ans : la jeunesse doit-elle avoir son mot à dire dans les urnes ?

Comme d’autres avant lui, Jean-Luc Mélenchon veut ouvrir les urnes aux lycéens, alors que les mobilisations de la jeunesse se multiplient. Raphaël Glucksmann et Marine Tondelier défendent aussi la mesure. Pourtant, malgré des retours réguliers dans le débat présidentiel, le vote à 16 ans reste lettre morte. Plusieurs universitaires analysent les résistances à cette réforme et ses effets possibles sur la participation politique.

Le

Présidentielle : le 1er tour à suivre en direct sur les chaînes parlementaires
3min

Politique

« Méthode détestable », « colère » : l’absence de Sébastien Lecornu aux Assises des départements de France tend les élus

Alors que le gouvernement a prévu de ponctionner 1,8 milliard d’euros du budget des départements dans le projet de loi de finances pour 2027, l’absence de Sébastien Lecornu aux Assises des départements de France a fortement déplu. Le Premier ministre a néanmoins invité les départements à le rencontrer le 16 novembre à Matignon, un report qui va « exacerber les tensions », a prévenu le président (centriste) des Départements de France, François Sauvadet. Une grande partie des élus ont quitté la salle quand la ministre des Collectivités s’est exprimée.

Le

Présidentielle : le 1er tour à suivre en direct sur les chaînes parlementaires
2min

Politique

En réponse à l’absence de Lecornu, les présidents de départements boycottent le discours de Françoise Gatel

Le Premier ministre a annulé hier soir sa venue aux Assises des départements de France et a convié à Matignon le 16 novembre les présidents des exécutifs locaux pour tenter de répondre à leurs inquiétudes sur le budget. En guise de protestation, les présidents de départements ont quitté la salle au moment du discours de la ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, Françoise Gatel.

Le

Présidentielle : le 1er tour à suivre en direct sur les chaînes parlementaires
3min

Politique

« À l’EHPAD ! » : pour Xavier Bertrand, le candidat à droite qui « fera élire l'un des deux extrêmes aura intérêt à essayer la chirurgie esthétique ou l’exil »

Xavier Bertrand est le nouvel invité de l'émission « À l’EHPAD ! ». Alors qu'il est lui-même candidat à l'élection présidentielle de 2027, il est d'emblée interrogé sur la multiplication des candidatures à droite par les habitants de la résidence. Une émission à voir dès maintenant sur publicsenat.fr et les chaînes YouTube de « À l’EHPAD ! » et Ouest-France.

Le