Présidentielle : le report du dépôt des parrainages, dénoncé par les « petits candidats »
Les « petits candidats » à la présidentielle s’inquiètent du report du dépôt des parrainages à l’élection présidentielle.

Présidentielle : le report du dépôt des parrainages, dénoncé par les « petits candidats »

Les « petits candidats » à la présidentielle s’inquiètent du report du dépôt des parrainages à l’élection présidentielle.
Public Sénat

Par Public Sénat (reportage de Quentin Calmet)

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que certains candidats peinent à rassembler les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle, la tâche se complique selon certains « petits candidats » suite au report du dépôt de ces parrainages. En raison du déplacement en Chine, du Premier ministre Bernard Cazeneuve, le conseil des ministres est repoussé au vendredi 24 février. Et avec lui, la signature du décret qui lance le dépôt des parrainages pour l’élection présidentielle. Ce qui entraîne un raccourcissement de deux jours de cette période : « Un barrage anti-démocratique » selon Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA).

Partager cet article

Dans la même thématique

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le

FRA – ELYSEE – FRANCE – LETTONIE
5min

Politique

Nouvelle-Calédonie : six mois après l’accord de Bougival, Emmanuel Macron tente de sortir l’impasse

Le président de la République va tenter une nouvelle fois de faire progresser le dossier calédonien, lors d’un sommet organisé à partir de vendredi à Paris, avec les principales forces politiques de l’archipel. Les indépendantistes du FLNKS, qui ont déjà rejeté l’accord de Bougival sur l’avenir institutionnel et économique de l’île, ont annoncé boycotter cette rencontre.

Le