Présidentielle: les affiches Marine Le Pen absentes des bureaux de vote à l’étranger

Présidentielle: les affiches Marine Le Pen absentes des bureaux de vote à l’étranger

Les affiches de Marine Le Pen n'ont pas pu être affichées dans les bureaux de vote à l'étranger, faute d'avoir été fournies dans...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Les affiches de Marine Le Pen n'ont pas pu être affichées dans les bureaux de vote à l'étranger, faute d'avoir été fournies dans les délais légaux, selon le gouvernement.

"Les affiches sont imprimées par les candidats eux-mêmes et il leur revient de les déposer auprès de la commission électorale avant la date limite", dans ce cas le lundi 10 avril, a-t-on expliqué au ministère des Affaires étrangères.

Selon le ministère, "seuls 10 candidats ont livré ces affiches à la commission électorale dans les délais impartis. Leurs affiches figurent donc sur les panneaux électoraux des bureaux de vote".

"L'affiche de la candidate Marine Le Pen n'ayant pas été fournie, le panneau correspondant restera donc vide", a-t-on ajouté.

Environ 1,3 million de Français sont inscrits sur les listes consulaires, soit 2% du corps électoral.

Les Français se pressaient dimanche dans les bureaux de vote, sous haute surveillance après un nouvel attentat à Paris, pour participer au premier tour d'une élection présidentielle à l'issue imprévisible.

Dans la même thématique

Rentree scolaire Ecole Primaire Maternelle Saint-Philippe a Nice
7min

Politique

Législatives anticipées : que proposent les trois blocs sur l’éducation ?

Après le pouvoir d’achat, la sécurité et l’immigration, l’éducation divise les différents candidats aux élections législatives. Si le programme gouvernemental sur l’école est bien connu, les deux autres blocs politiques en lice pour les élections législatives prônent des mesures radicalement opposées.

Le

Paris : Auditions au MEDEF
6min

Politique

Législatives : ces sénateurs tentés par la ligne Ciotti/Bardella

Depuis l’alliance annoncée entre Éric Ciotti et Jordan Bardella aux élections législatives, les sénateurs du groupe LR du Sénat font officiellement bloc derrière la ligne d’autonomie définie par le bureau politique du parti. Mais dans cette campagne éclair, certains expriment leurs divergences. Après les 7 juillet, elles pourraient bien s’accentuer.

Le

Législatives 2024 : douze points chauds à surveiller
10min

Politique

Législatives 2024 : douze points chauds à surveiller

Sortants menacés ou en position inconfortable, circonscriptions ayant valeur de symbole, duels médiatiques : Public Sénat a sélectionné douze circonscriptions à travers le territoire, qui pourraient faire parler d’elles les 30 juin et 7 juillet.

Le