Présidentielle : Macron réélu avec 58,8% des voix

Présidentielle : Macron réélu avec 58,8% des voix

Emmanuel Macron est réélu président de la République avec 58,8% des voix selon notre sondage Ipsos-Sopra Steria. Pour la première fois de l’histoire de la Vème République, un président sortant est réélu sans avoir vécu une période de cohabitation.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’est une victoire historique pour Emmanuel Macron, réélu avec 58,8% des voix contre 41,2% pour Marine Le Pen, selon notre sondage Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, France24/RFI/MCD, Public Sénat/LCP Assemblée Nationale et Le Parisien-Aujourd’hui en France.

 Il est le premier président de la République réélu depuis la mise en place du quinquennat en 2002. A l’inverse de François Mitterrand et de Jacques Chirac, il est réélu sans avoir connu une période de cohabitation.

Ce score fait de ce second tour le troisième le plus déséquilibré de la Véme République, après celui de 2017, 66,10 contre 33,9% des voix. Et 2002 qui avait vu Chirac l’emporter face à Jean-Marie Le Pen avec 82,2% des voix.

Dans la même thématique

Présidentielle : Macron réélu avec 58,8% des voix
3min

Politique

Voile dans le sport : le gouvernement promet l’inscription du texte du Sénat à l’ordre du jour de l’Assemblée

Le gouvernement précise sa position sur le texte du Sénat visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives. L’exécutif inscrira bien la proposition de loi à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. Un recadrage, alors que les ministres des Sports et de l’Education nationale affirmaient que ce n’était pas une priorité.

Le