Présidentielle : Macron serait élu mais recule
Emmanuel Macron serait élu président de la République dimanche avec 60% des voix face à Marine Le Pen, mais recule par rapport à...

Présidentielle : Macron serait élu mais recule

Emmanuel Macron serait élu président de la République dimanche avec 60% des voix face à Marine Le Pen, mais recule par rapport à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron serait élu président de la République dimanche avec 60% des voix face à Marine Le Pen, mais recule par rapport à la veille, selon un sondage OpinionWay/ORPI publié mardi, à cinq jours du second tour.

Le candidat d'En Marche ! perdrait un point par rapport à lundi, tandis que son adversaire du Front national, créditée de 40% des intentions de vote, en gagnerait un, selon ce sondage réalisé quotidiennement pour Les Echos et Radio Classique sur un échantillon tournant d'électeurs.

Ce sondage a été effectué entre samedi et lundi, soit après l'annonce de l'accord entre Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de Debout La France arrivé sixième au premier tour de la présidentielle avec 4,7% des voix.

Parmi les enjeux qui compteront le plus au moment de voter, l'emploi est cité par 50% des électeurs, suivi par le pouvoir d'achat (49%), la protection sociale (47%), la lutte contre le terrorisme (44%) et l'immigration (41%).

Enquête réalisée en ligne les 29, 30 avril et 1er mai auprès de 1.764 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. La marge d'erreur pour les intentions de vote varie de 1,4 à 3,1 points et s'applique à un sous-échantillon de mille personnes environ.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le