Présidentielle: Manuel Valls réunit ses soutiens mardi soir
L'ancien Premier ministre PS Manuel Valls, qui a appelé à voter pour Emmanuel Macron dès le premier tour, réunira ses soutiens...

Présidentielle: Manuel Valls réunit ses soutiens mardi soir

L'ancien Premier ministre PS Manuel Valls, qui a appelé à voter pour Emmanuel Macron dès le premier tour, réunira ses soutiens...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien Premier ministre PS Manuel Valls, qui a appelé à voter pour Emmanuel Macron dès le premier tour, réunira ses soutiens mardi soir pour analyser les suites du premier tour de l'élection présidentielle, a-t-on appris auprès de son entourage.

Le finaliste défait de la primaire socialiste, qui s'est affranchi de son engagement à soutenir son vainqueur Benoît Hamon, sera également l'invité de France Inter lundi matin.

Mardi, quelque 150 à 200 personnes sont attendues à la Maison de la Chimie autour de l'ancien chef du gouvernement. Celui-ci, avec ses soutiens, ambitionne un pôle social-démocrate à l'Assemblée nationale, qui serait en mesure de participer à la majorité d'Emmanuel Macron si celui-ci parvenait à l'Elysée.

La réunion, qui rassemblera "des parlementaires, des grands élus, ou des premiers fédéraux" du PS, vise à "débriefer le premier tour", a expliqué à l'AFP un des lieutenants de M. Valls.

"Les gens qui soutiennent Manuel et se retrouvent sur sa ligne ont aussi besoin de se voir autour de lui pour réfléchir sur la suite", a résumé ce proche de l'ex-Premier ministre.

Après avoir annoncé fin mars, au terme d'un long feuilleton de réunion de ses proches, qu'il voterait pour Emmanuel Macron dès le premier tour, Manuel Valls a cosigné cette semaine avec un de ses proches, le maire d'Evry Francis Chouat, une "adresse solennelle" en faveur du candidat d'En Marche!.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le