Présidentielle: Manuel Valls réunit ses soutiens mardi soir

Présidentielle: Manuel Valls réunit ses soutiens mardi soir

L'ancien Premier ministre PS Manuel Valls, qui a appelé à voter pour Emmanuel Macron dès le premier tour, réunira ses soutiens...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien Premier ministre PS Manuel Valls, qui a appelé à voter pour Emmanuel Macron dès le premier tour, réunira ses soutiens mardi soir pour analyser les suites du premier tour de l'élection présidentielle, a-t-on appris auprès de son entourage.

Le finaliste défait de la primaire socialiste, qui s'est affranchi de son engagement à soutenir son vainqueur Benoît Hamon, sera également l'invité de France Inter lundi matin.

Mardi, quelque 150 à 200 personnes sont attendues à la Maison de la Chimie autour de l'ancien chef du gouvernement. Celui-ci, avec ses soutiens, ambitionne un pôle social-démocrate à l'Assemblée nationale, qui serait en mesure de participer à la majorité d'Emmanuel Macron si celui-ci parvenait à l'Elysée.

La réunion, qui rassemblera "des parlementaires, des grands élus, ou des premiers fédéraux" du PS, vise à "débriefer le premier tour", a expliqué à l'AFP un des lieutenants de M. Valls.

"Les gens qui soutiennent Manuel et se retrouvent sur sa ligne ont aussi besoin de se voir autour de lui pour réfléchir sur la suite", a résumé ce proche de l'ex-Premier ministre.

Après avoir annoncé fin mars, au terme d'un long feuilleton de réunion de ses proches, qu'il voterait pour Emmanuel Macron dès le premier tour, Manuel Valls a cosigné cette semaine avec un de ses proches, le maire d'Evry Francis Chouat, une "adresse solennelle" en faveur du candidat d'En Marche!.

Dans la même thématique

Paris : Deux policiers blesses par balle comissariat 13 eme arrondissment
4min

Politique

Sécurité : que proposent les grands blocs politiques pour les élections législatives ?

Ce lundi 14 juin, la campagne pour les élections législatives s’est ouverte, et les programmes des principales forces politiques ont été dévoilés. La sécurité est au cœur du débat et suscite une attention tout particulière au sein de l’opinion publique. Petit aperçu des différentes propositions et promesses sur ce sujet clivant entre les partis.

Le

Rentree scolaire Ecole Primaire Maternelle Saint-Philippe a Nice
7min

Politique

Législatives anticipées : que proposent les trois blocs sur l’éducation ?

Après le pouvoir d’achat, la sécurité et l’immigration, l’éducation divise les différents candidats aux élections législatives. Si le programme gouvernemental sur l’école est bien connu, les deux autres blocs politiques en lice pour les élections législatives prônent des mesures radicalement opposées.

Le

Paris : Auditions au MEDEF
6min

Politique

Législatives : ces sénateurs tentés par la ligne Ciotti/Bardella

Depuis l’alliance annoncée entre Éric Ciotti et Jordan Bardella aux élections législatives, les sénateurs du groupe LR du Sénat font officiellement bloc derrière la ligne d’autonomie définie par le bureau politique du parti. Mais dans cette campagne éclair, certains expriment leurs divergences. Après les 7 juillet, elles pourraient bien s’accentuer.

Le