Présidentielle: Pamela Anderson soutient Mélenchon

Présidentielle: Pamela Anderson soutient Mélenchon

"Mr Melenchon for President ! S'il vous plaît" : l'actrice américaine Pamela Anderson appelle à voter pour le candidat de La...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

"Mr Melenchon for President ! S'il vous plaît" : l'actrice américaine Pamela Anderson appelle à voter pour le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, un soutien inattendu à quelques jours du premier tour, après celui d'intellectuels et artistes américains.

Dans un billet un peu confus publié sur son site et intitulé "Assange, Mélenchon et les animaux", Pamela Anderson appelle à voter pour ce "militant des droits des animaux", "champion du changement climatique" et "partisan d'une justice pour tous".

"Le Pen et Mélenchon ont tous les deux été espionnés par les Américains, et ils ont tous les deux accepté de donner l'asile à Julian Assange", écrit l'actrice, proche du fondateur de Wikileaks, réfugié dans l'ambassade d'Équateur à Londres depuis 2012.

Ce soutien insolite a beaucoup été commenté sur les réseaux sociaux: "Jean-Luc j'arrive" a par exemple posté une internautes au-dessus d'un gif de l'actrice courant sur la plage, vêtue du maillot rouge qui l'a rendue célèbre dans la série télé "Alerte à Malibu".

Le candidat de La France insoumise s'est pour sa part contenté de remercier l'actrice sur Twitter, en repostant l'article de blog, et en écrivant "Merci/Thanks @pamfoundation".

Mercredi, plusieurs intellectuels et artistes américains, dont le philosophe Noam Chomsky ou le comédien Mark Ruffalo, ont lancé une pétition pour appeler les électeurs français à s'unir "derrière le candidat de gauche le mieux placé dans les sondages".

A droite, François Fillon a lui aussi reçu le soutien d'un acteur de taille: Alain Delon, qui a publié une lettre ouverte dans Le Figaro jeudi pour vanter le "courage, l'expérience et la volonté sans faille" du candidat LR à la présidentielle.

Dans la même thématique

Paris : Deux policiers blesses par balle comissariat 13 eme arrondissment
4min

Politique

Sécurité : que proposent les grands blocs politiques pour les élections législatives ?

Ce lundi 14 juin, la campagne pour les élections législatives s’est ouverte, et les programmes des principales forces politiques ont été dévoilés. La sécurité est au cœur du débat et suscite une attention tout particulière au sein de l’opinion publique. Petit aperçu des différentes propositions et promesses sur ce sujet clivant entre les partis.

Le

Rentree scolaire Ecole Primaire Maternelle Saint-Philippe a Nice
7min

Politique

Législatives anticipées : que proposent les trois blocs sur l’éducation ?

Après le pouvoir d’achat, la sécurité et l’immigration, l’éducation divise les différents candidats aux élections législatives. Si le programme gouvernemental sur l’école est bien connu, les deux autres blocs politiques en lice pour les élections législatives prônent des mesures radicalement opposées.

Le

Paris : Auditions au MEDEF
6min

Politique

Législatives : ces sénateurs tentés par la ligne Ciotti/Bardella

Depuis l’alliance annoncée entre Éric Ciotti et Jordan Bardella aux élections législatives, les sénateurs du groupe LR du Sénat font officiellement bloc derrière la ligne d’autonomie définie par le bureau politique du parti. Mais dans cette campagne éclair, certains expriment leurs divergences. Après les 7 juillet, elles pourraient bien s’accentuer.

Le