Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron

Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron

Le candidat socialiste a attaqué plusieurs fois son rival, l’assimilant notamment à « un marche-pied du FN. »
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Benoît Hamon lâche ses coups. A la peine dans les sondages, le candidat socialiste s’en est pris à Emmanuel Macron, jeudi soir dans l’Emission politique de France 2, assimilant l’ancien ministre de Bercy à « un marche-pied du FN. » Ce vendredi matin, en présentant son projet européen, il en a profité pour en rajouter une couche contre Emmanuel Macron qui prône « une Europe à deux vitesses » face à la crise institutionnelle. « Bla bla bla » se moque-t-il. « Respecter les 3%, bla ! L’Europe à deux vitesses, bla bla ! Tout le monde dit ça. L’Europe à deux vitesses existe, c’est la zone euro. And so what ? Next step ! »

La réponse ne s’est pas faite attendre. « Je le remercie pour cette formidable publicité. S’ils avaient des idées à proposer, s’ils parlaient aux Français, nous n’en serions collectivement pas là », a accusé Emmanuel Macron. « Les candidats et les journaux de gauche passent leur temps à dire que je suis droite. Les journaux et les candidats de droite mettent la même énergie à dire que je suis la gauche. On doit vraisemblablement être dans le vrai. Donc on va continuer. »

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le