Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron
Le candidat socialiste a attaqué plusieurs fois son rival, l’assimilant notamment à « un marche-pied du FN. »

Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron

Le candidat socialiste a attaqué plusieurs fois son rival, l’assimilant notamment à « un marche-pied du FN. »
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Benoît Hamon lâche ses coups. A la peine dans les sondages, le candidat socialiste s’en est pris à Emmanuel Macron, jeudi soir dans l’Emission politique de France 2, assimilant l’ancien ministre de Bercy à « un marche-pied du FN. » Ce vendredi matin, en présentant son projet européen, il en a profité pour en rajouter une couche contre Emmanuel Macron qui prône « une Europe à deux vitesses » face à la crise institutionnelle. « Bla bla bla » se moque-t-il. « Respecter les 3%, bla ! L’Europe à deux vitesses, bla bla ! Tout le monde dit ça. L’Europe à deux vitesses existe, c’est la zone euro. And so what ? Next step ! »

La réponse ne s’est pas faite attendre. « Je le remercie pour cette formidable publicité. S’ils avaient des idées à proposer, s’ils parlaient aux Français, nous n’en serions collectivement pas là », a accusé Emmanuel Macron. « Les candidats et les journaux de gauche passent leur temps à dire que je suis droite. Les journaux et les candidats de droite mettent la même énergie à dire que je suis la gauche. On doit vraisemblablement être dans le vrai. Donc on va continuer. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron
3min

Politique

Limogeage d’Olivier Nora, éditeur chez Grasset : « Cela témoigne une fois de plus de la reprise en main brutale de Vincent Bolloré », dénonce la sénatrice Sylvie Robert (PS)

À l’occasion d’une table ronde sur les fragilités du secteur du livre, mercredi 15 avril, au Sénat, la sénatrice socialiste Sylvie Robert a dénoncé le renvoi d’Olivier Nora, patron des éditions Grasset, propriété d’Hachette. Le signe, selon elle, d’une « reprise en main brutale » du groupe par le milliardaire Vincent Bolloré.

Le

Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron
4min

Politique

Travail le 1er mai : « Nous allons trouver une solution négociée, sécurisante et pragmatique », promet Sébastien Lecornu face à la gronde des sénateurs

Lors des questions d’actualité au gouvernement, Sébastien Lecornu a justifié l’abandon temporaire de la loi élargissant le travail le 1er mai par des exceptions trop nombreuses, allant « bien au-delà » des boulangeries artisanales et des fleuristes. De quoi agacer les sénateurs de la droite et du centre, à l’origine du texte adopté en premier lecture en juillet 2025, jugeant que le gouvernement s’y est pris trop tard.

Le