Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron
Le candidat socialiste a attaqué plusieurs fois son rival, l’assimilant notamment à « un marche-pied du FN. »

Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron

Le candidat socialiste a attaqué plusieurs fois son rival, l’assimilant notamment à « un marche-pied du FN. »
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Benoît Hamon lâche ses coups. A la peine dans les sondages, le candidat socialiste s’en est pris à Emmanuel Macron, jeudi soir dans l’Emission politique de France 2, assimilant l’ancien ministre de Bercy à « un marche-pied du FN. » Ce vendredi matin, en présentant son projet européen, il en a profité pour en rajouter une couche contre Emmanuel Macron qui prône « une Europe à deux vitesses » face à la crise institutionnelle. « Bla bla bla » se moque-t-il. « Respecter les 3%, bla ! L’Europe à deux vitesses, bla bla ! Tout le monde dit ça. L’Europe à deux vitesses existe, c’est la zone euro. And so what ? Next step ! »

La réponse ne s’est pas faite attendre. « Je le remercie pour cette formidable publicité. S’ils avaient des idées à proposer, s’ils parlaient aux Français, nous n’en serions collectivement pas là », a accusé Emmanuel Macron. « Les candidats et les journaux de gauche passent leur temps à dire que je suis droite. Les journaux et les candidats de droite mettent la même énergie à dire que je suis la gauche. On doit vraisemblablement être dans le vrai. Donc on va continuer. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le