Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron

Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron

Le candidat socialiste a attaqué plusieurs fois son rival, l’assimilant notamment à « un marche-pied du FN. »
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Benoît Hamon lâche ses coups. A la peine dans les sondages, le candidat socialiste s’en est pris à Emmanuel Macron, jeudi soir dans l’Emission politique de France 2, assimilant l’ancien ministre de Bercy à « un marche-pied du FN. » Ce vendredi matin, en présentant son projet européen, il en a profité pour en rajouter une couche contre Emmanuel Macron qui prône « une Europe à deux vitesses » face à la crise institutionnelle. « Bla bla bla » se moque-t-il. « Respecter les 3%, bla ! L’Europe à deux vitesses, bla bla ! Tout le monde dit ça. L’Europe à deux vitesses existe, c’est la zone euro. And so what ? Next step ! »

La réponse ne s’est pas faite attendre. « Je le remercie pour cette formidable publicité. S’ils avaient des idées à proposer, s’ils parlaient aux Français, nous n’en serions collectivement pas là », a accusé Emmanuel Macron. « Les candidats et les journaux de gauche passent leur temps à dire que je suis droite. Les journaux et les candidats de droite mettent la même énergie à dire que je suis la gauche. On doit vraisemblablement être dans le vrai. Donc on va continuer. »

Dans la même thématique

Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron
6min

Politique

Narcotrafic : que contient la proposition de loi adoptée définitivement par le Sénat ?

Après un accord entre députés et sénateurs en commission mixte paritaire, la proposition de loi, d’origine sénatoriale, visant à sortir la France du piège du narcotrafic, a été adoptée définitivement et à l'unanimité par la chambre haute. « DEA à la française », statut du repenti, nouveau parquet national… Le texte contient de nouveaux dispositifs pour que la France ne bascule pas vers un « narco-Etat ».

Le

Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron
3min

Politique

Meurtre dans une mosquée du Gard : Manuel Bompard dénonce « la manière qu'a Bruno Retailleau d'alimenter une forme d'obsession contre les musulmans »

Après le meurtre d’un homme à la mosquée de La Grand-Combe (Gard), vendredi, « la piste de l'acte antimusulman et islamophobe est privilégiée », a indiqué le procureur de la république d’Alès, sans écarter d’autres hypothèses. « Dans ce contexte, les personnes en France de confession musulmane ont peur », s’inquiète ce lundi Manuel Bompard, invité de la matinale de Public Sénat. Le coordinateur national de La France insoumise, qui a participé à rassemblement à Marseille en hommage à la victime, dénonce aussi « la manière qu'a Bruno Retailleau d'alimenter en permanence (...) une forme d'obsession contre les musulmans en France ».

Le

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : « Le Sénat avait vu juste »

Les chiffres d’affaires des quatre principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le