Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron
Le candidat socialiste a attaqué plusieurs fois son rival, l’assimilant notamment à « un marche-pied du FN. »

Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron

Le candidat socialiste a attaqué plusieurs fois son rival, l’assimilant notamment à « un marche-pied du FN. »
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Benoît Hamon lâche ses coups. A la peine dans les sondages, le candidat socialiste s’en est pris à Emmanuel Macron, jeudi soir dans l’Emission politique de France 2, assimilant l’ancien ministre de Bercy à « un marche-pied du FN. » Ce vendredi matin, en présentant son projet européen, il en a profité pour en rajouter une couche contre Emmanuel Macron qui prône « une Europe à deux vitesses » face à la crise institutionnelle. « Bla bla bla » se moque-t-il. « Respecter les 3%, bla ! L’Europe à deux vitesses, bla bla ! Tout le monde dit ça. L’Europe à deux vitesses existe, c’est la zone euro. And so what ? Next step ! »

La réponse ne s’est pas faite attendre. « Je le remercie pour cette formidable publicité. S’ils avaient des idées à proposer, s’ils parlaient aux Français, nous n’en serions collectivement pas là », a accusé Emmanuel Macron. « Les candidats et les journaux de gauche passent leur temps à dire que je suis droite. Les journaux et les candidats de droite mettent la même énergie à dire que je suis la gauche. On doit vraisemblablement être dans le vrai. Donc on va continuer. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron
3min

Politique

« On est en droit de se poser des questions sur l’état mental de Donald Trump », pour Michel Cymes

Doit-on connaitre l’état de santé de ceux qui nous dirigent ? Doit-on évaluer leur santé mentale ? À l’affiche d’une pièce de théâtre, Michel Cymes interroge sur scène la question du secret médical des présidents élus et des candidats à la fonction suprême. Comment s’assurer de leurs capacités mentales et physiques sans trahir le secret médical ? À quelques mois de la prochaine élection présidentielle, il répond aux questions de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard.

Le

Présidentielle : passe d’armes entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron
4min

Politique

Au Sénat, l’acteur Bruno Solo appelle à la mobilisation face à la montée des masculinismes

Face à la menace grandissante des discours masculinistes, l’acteur Bruno Solo appelle les hommes à s'engager « concrètement » pour inverser la tendance. Lors d’une table ronde organisée au Sénat, plusieurs intervenants ont lancé l’alerte sur une jeunesse livrée à la misogynie en ligne, et rappellent l'urgence d'appliquer enfin l’arsenal législatif contre les violences sexistes et sexuelles.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
8min

Politique

Municipales 2026 : comment les résultats dessinent déjà la carte des sénatoriales de septembre

Le Sénat sera renouvelé de moitié en septembre prochain, un scrutin intimement lié à celui des municipales en raison de son corps électoral. Les nouveaux équilibres communaux permettent ainsi d’anticiper sur la future composition de la Chambre haute, entre la résistance de la droite, le recul redouté des socialistes et des écologistes, et les ambitions inédites du RN et de LFI. Décryptage.

Le

EDF Reseau de Transport Electricite de Nice
6min

Politique

Marché européen de l’électricité : sortie ou réforme ? Les paradoxes de la normalisation du RN

Alors que les marchés de l’énergie s’affolent, Jordan Bardella a été attaqué par Bruno Retailleau sur sa proposition de sortie du marché européen de l’électricité. Le président du Rassemblement national estime défendre une simple « remise en cause des règles de fixation du prix » sans sortir du marché, illustrant ainsi la stratégie « attrape-tout » du RN, cherchant à la fois à contenter le grand patronat et son électorat populaire.

Le