Présidentielle: Roussel souhaite un candidat PCF en 2022
Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a plaidé dimanche pour que le parti communiste présente un candidat lors de l...

Présidentielle: Roussel souhaite un candidat PCF en 2022

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a plaidé dimanche pour que le parti communiste présente un candidat lors de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a plaidé dimanche pour que le parti communiste présente un candidat lors de l'élection présidentielle de 2022, jugeant "préjudiciable" l'absence de prétendant lors des dernières courses à l'Elysée.

Interrogé dans l'émission Le Grand rendez-vous sur Cnews et Europe 1 pour savoir si le PCF aurait un candidat, M. Roussel a souligné que "les communistes le décideront, et nous le déciderons ensemble; c'est ce que je souhaite".

"L'élection présidentielle est un moment important de débat politique dans notre pays. Ne pas y avoir été présents sur l'ensemble des deux derniers scrutins a été préjudiciable, et ça a manqué. Je pense qu'il faut que nous puissions aussi participer à ce rendez-vous démocratique qui est important pour notre pays", a-t-il justifié.

La dernière candidate en date du PCF lors d'une présidentielle était Marie-George Buffet en 2007. Elle avait récolté 1,93% des voix. En 2012 et en 2017, le parti avait apporté son soutien à Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, puis de La France insoumise cinq ans plus tard.

Lors des élections européennes en mai 2019, la liste du PCF conduite par Ian Brossat a recueilli 2,49% des voix.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le