Primaire à gauche: Fleur Pellerin soutient Manuel Valls

Primaire à gauche: Fleur Pellerin soutient Manuel Valls

Fleur Pellerin, ancienne ministre de la Culture, a apporté samedi son soutien à l'ex-Premier ministre Manuel Valls pour la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Fleur Pellerin, ancienne ministre de la Culture, a apporté samedi son soutien à l'ex-Premier ministre Manuel Valls pour la primaire organisée par le Parti socialiste en vue de l'élection présidentielle.

"Je le soutiens pour tout un tas de raisons, parce que je crois qu'il incarne vraiment l'homme d’État", a-t-elle déclaré sur Europe 1, à cinq jours du premier débat télévisé de cette primaire.

"Je le connais bien et je connais ses convictions, je sais qu'il est loyal, fidèle à ses convictions. Je l'apprécie et je pense que c'est le plus à même de conduire le pays au moment où nous sommes", a poursuivi cette ex-ministre désormais à la tête d'une société privée.

Manuel Valls est l'un des sept candidats à la primaire du Parti socialiste et de ses alliés, organisée les 22 et 29 janvier, dans le cadre de laquelle il est notamment opposé à Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Vincent Peillon.

De 2012 à 2016, Fleur Pellerin a notamment été ministre chargée des PME et de l’Économie numérique, secrétaire d’État au Commerce extérieur et ministre de la Culture. Lors de sa passation de pouvoirs avec Audrey Azoulay, elle avait exprimé sa "gratitude immense, indicible pour Manuel Valls pour avoir proposé (son) nom au président de la République en 2014".

Dans la même thématique

SIPA_01188734_000055
8min

Politique

Coupes budgétaires : le PS doit-il regretter de ne pas avoir voté la censure du gouvernement Bayrou ?

Depuis la reprise de l’examen du projet de la loi de finances au Sénat, il ne se passe pas un jour sans que les esprits s’échauffent autour d’une coupe budgétaire inscrite dans des amendements du gouvernement, déposés, souvent, à la dernière minute. Les élus de la France Insoumise y voient l’illustration d’un fourvoiement du PS qui n’a pas voté la censure la semaine dernière. Les socialistes misent, eux, sur la commission mixte paritaire pour continuer à faire pression.

Le

Primaire à gauche: Fleur Pellerin soutient Manuel Valls
3min

Politique

Tensions PS/LFI : « François Hollande est là pour en finir avec le NFP », déclare Eric Coquerel

La rupture est-elle consommée entre la France insoumise et le Parti socialiste ? Les déclarations de François Hollande et de Jean-Luc Mélenchon ce week-end ont alimenté les tensions entre les deux formations du Nouveau Front populaire. Invité ce lundi de Public Sénat, le député LFI Eric Coquerel estime que les socialistes « vont peut-être redevenir un des pôles de la majorité macroniste ».

Le