Primaire: Cazeneuve appelle à voter avec “responsabilité”

Primaire: Cazeneuve appelle à voter avec “responsabilité”

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a appelé mardi les électeurs socialistes à "voter" dimanche au second tour de la primaire...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a appelé mardi les électeurs socialistes à "voter" dimanche au second tour de la primaire organisée par le parti, "grand moment démocratique", leur demandant "responsabilité" et "engagement".

"Je voulais envoyer à tous les électeurs socialistes un message qui est à la fois un message d'espoir, un message de responsabilité et un message d'engagement", a déclaré le chef du gouvernement devant la presse, dans les couloirs de l'Assemblée.

Il leur a demandé "pour ces primaires d'être présents et de voter de manière à ce que ce grand moment démocratique soit un moment qui permette à notre sensibilité, aux progressistes, d'avoir de la force pour gagner ces élections face à une droite et une extrême droite dont on connaît parfaitement aujourd’hui les projets".

Dans la même thématique

Primaire: Cazeneuve appelle à voter avec “responsabilité”
3min

Politique

Européennes : « Aujourd’hui, l’Europe est surtout guidée par des critères financiers », tance Pierre Larrouturou

38 listes pour 38 différentes visions de l’Europe. Alors que pour la majorité des listes, la campagne se fait en catimini, Public Sénat a décidé de vous permettre d’y voir plus clair, en vous présentant le programme de ces « petites » listes. Aujourd’hui, p arole à Pierre Larrouturou, tête de liste de « Changer l’Europe », qui défend « une Europe qui s’intéresse au bien-être, qui fait baisser les loyers, et qui améliore la vie quotidienne des gens ».

Le

Primaire: Cazeneuve appelle à voter avec “responsabilité”
3min

Politique

Drapeau palestinien à l’Assemblée : « Reconnaître un Etat palestinien, aujourd’hui, ce serait légitimer le Hamas », estime Jordan Bardella

Invité ce mercredi 29 mai de Public Sénat, Jordan Bardella, tête de liste RN pour les élections européennes, a dénoncé les positions de LFI sur le conflit à Gaza et leur attitude dans le débat public. Le président du RN estime que la reconnaissance d’un Etat palestinien n’est plus d’actualité depuis les attaques du 7 octobre.

Le