Primaire de la gauche : premier débat très attendu ce soir
Un débat, sept candidats. Public Sénat est un partenaire associé du premier débat de la primaire du Parti socialiste, aux côtés de TF1, RTL et L’Obs.

Primaire de la gauche : premier débat très attendu ce soir

Un débat, sept candidats. Public Sénat est un partenaire associé du premier débat de la primaire du Parti socialiste, aux côtés de TF1, RTL et L’Obs.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Jeudi 12 janvier à partir de 21 heures, les sept candidats, Manuel Valls, Benoît Hamon, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, Arnaud Montebourg, Jean-Luc Bennahmias et François de Rugy confronteront pour la première fois leurs projets avant les deux tours de la primaire les 22 et 29 janvier prochains. Les modalités de la primaire de la Belle alliance populaire sont à retrouver ci-dessous, dans ce reportage de Samia Dechir.

 

primaire de la gauche : mode d'emploi
01:10

Alors que la campagne de Manuel Valls a du mal à décoller, aucun candidat ne part favori pour cette primaire. Selon un dernier sondage sondage Kantar Sofres OnePoint pour RTL, Le Figaro et LCI, l’ex premier-ministre arriverait en tête du premier tour avec 36% des voix, mais serait battu au second tour face à Arnaud Montebourg avec 47% contre 53%, et à égalité parfaite en cas de duel avec Benoît Hamon.

Trois thématiques seront abordées pendant ces deux heures de débat : les questions économiques et sociales, la sécurité et le terrorisme, et les sujets autour de la République et de la laïcité.

Les prises de parole de chaque candidat ne devront pas excéder une minute trente, mais les prétendants auront droit à un temps de réponse de 45 secondes s’ils sont interpellés lors d’une intervention.

Au programme de cette édition spéciale sur Public Sénat :

De 19h30 à 21h, retrouvez notre « avant débat » animée par Sonia Mabrouk. Vous pourrez notamment suivre les coulisses du débat, les arrivées en direct des candidats et de leurs soutiens en duplex des studios de la Plaine Saint-Denis avec Michaël Szames et Delphine Girard.

De 21h à 23h30, suivez le premier débat de la primaire de la gauche en direct sur Public Sénat (canal 13) et le site Publicsenat.fr.

De 23h30 à 00h30, Sonia Mabrouk et ses invités décrypteront et analyseront ce débat. Nos équipes seront en direct des QG politiques des différents candidats. Delphine Girard et Michael Szames vous feront partager les premières réactions des candidats en direct de la newsroom.  

Tout au long de la soirée, retrouvez le fil vidéo, le décryptage et les analyses sur Publicsenat.fr et les réseaux sociaux.

Vous pourrez ensuite revivre l’intégralité du débat sur notre chaîne à partir de 00h30

Partager cet article

Dans la même thématique

Aspartame demande d interdiction par la Ligue contre le cancer Foodwatch et Yuka
5min

Politique

Consigne pour recyclage des bouteilles plastiques : le Sénat se félicite de l'abandon du projet par le gouvernement

Vendredi, le gouvernement a, finalement, décidé de ne pas imposer la consigne pour le recyclage des bouteilles en plastique. Une décision qui « répond aux inquiétudes légitimes exprimées de manière constante par le Sénat et les collectivités territoriales », a réagi, dans un communiqué, la commission de l'aménagement du territoire de la chambre haute.

Le

Stephanie RIST, premier vaccination grippe
6min

Politique

Santé : un rapport de la Cour des comptes pointe un manque de connaissance de la situation vaccinale des Français

Lors d'une conférence de presse organisée à l'hôpital Necker à Paris, la première présidente de la Cour des comptes, Amélie de Montchalin, a présenté un rapport sur la politique de vaccination en France depuis 2018. Elle recommande une plus grande mobilisation de l'ensemble des professionnels de santé et le déploiement d'un carnet numérique vaccinal complet.

Le