Primaire de la gauche : premier débat très attendu ce soir
Un débat, sept candidats. Public Sénat est un partenaire associé du premier débat de la primaire du Parti socialiste, aux côtés de TF1, RTL et L’Obs.

Primaire de la gauche : premier débat très attendu ce soir

Un débat, sept candidats. Public Sénat est un partenaire associé du premier débat de la primaire du Parti socialiste, aux côtés de TF1, RTL et L’Obs.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Jeudi 12 janvier à partir de 21 heures, les sept candidats, Manuel Valls, Benoît Hamon, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, Arnaud Montebourg, Jean-Luc Bennahmias et François de Rugy confronteront pour la première fois leurs projets avant les deux tours de la primaire les 22 et 29 janvier prochains. Les modalités de la primaire de la Belle alliance populaire sont à retrouver ci-dessous, dans ce reportage de Samia Dechir.

 

primaire de la gauche : mode d'emploi
01:10

Alors que la campagne de Manuel Valls a du mal à décoller, aucun candidat ne part favori pour cette primaire. Selon un dernier sondage sondage Kantar Sofres OnePoint pour RTL, Le Figaro et LCI, l’ex premier-ministre arriverait en tête du premier tour avec 36% des voix, mais serait battu au second tour face à Arnaud Montebourg avec 47% contre 53%, et à égalité parfaite en cas de duel avec Benoît Hamon.

Trois thématiques seront abordées pendant ces deux heures de débat : les questions économiques et sociales, la sécurité et le terrorisme, et les sujets autour de la République et de la laïcité.

Les prises de parole de chaque candidat ne devront pas excéder une minute trente, mais les prétendants auront droit à un temps de réponse de 45 secondes s’ils sont interpellés lors d’une intervention.

Au programme de cette édition spéciale sur Public Sénat :

De 19h30 à 21h, retrouvez notre « avant débat » animée par Sonia Mabrouk. Vous pourrez notamment suivre les coulisses du débat, les arrivées en direct des candidats et de leurs soutiens en duplex des studios de la Plaine Saint-Denis avec Michaël Szames et Delphine Girard.

De 21h à 23h30, suivez le premier débat de la primaire de la gauche en direct sur Public Sénat (canal 13) et le site Publicsenat.fr.

De 23h30 à 00h30, Sonia Mabrouk et ses invités décrypteront et analyseront ce débat. Nos équipes seront en direct des QG politiques des différents candidats. Delphine Girard et Michael Szames vous feront partager les premières réactions des candidats en direct de la newsroom.  

Tout au long de la soirée, retrouvez le fil vidéo, le décryptage et les analyses sur Publicsenat.fr et les réseaux sociaux.

Vous pourrez ensuite revivre l’intégralité du débat sur notre chaîne à partir de 00h30

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01229633_000009
1min

Politique

Info Public Sénat. Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France le 30 septembre

Alors que le ton se durcit entre les dirigeants de l’audiovisuel public et la chaîne CNews de Vincent Bolloré, qualifiée « d’extrême droite » par Delphine Ernotte, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibyle Veil le 30 septembre. Le 1er octobre, le président de l’Arcom, Martin Ajdari sera, lui, auditionné par la commission de la culture et de la communication de la chambre haute.

Le

Paris: Politiques manifestation mouvement Bloquons Tout
4min

Politique

Grève du 18 septembre : « Bruno Retailleau a besoin de la violence, des poubelles qui brûlent, pour affirmer son rôle de sauveur », soutient Jean-Luc Mélenchon

Alors que les syndicats appellent à la mobilisation ce jeudi, le leader de La France Insoumise prévient déjà qu’« il y aura des prolongements syndicaux comme il y aura des prolongements politiques » à cette journée, qui « se présente d’ores et déjà comme un immense événement », selon Jean-Luc Mélenchon.

Le

Primaire de la gauche : premier débat très attendu ce soir
3min

Politique

Mobilisation sociale : « Notre objectif, c’est de mettre la pression sur Sébastien Lecornu, mais aussi sur Emmanuel Macron », lance Manon Aubry (LFI)

Les syndicats appellent à la grève ce jeudi 18 septembre en réaction aux mesures budgétaires présentées par le précédent gouvernement l’été dernier. D’après le ministère de l’Intérieur, entre 600.000 et 900.000 manifestants sont attendus partout en France. Manon Aubry, eurodéputée LFI, espère que la mobilisation sera « encore plus importante » que celle du mouvement « Bloquons tout », le 10 septembre.

Le