Primaire: Didier Guillaume directeur de campagne de Valls

Primaire: Didier Guillaume directeur de campagne de Valls

Le président du groupe PS au Sénat, Didier Guillaume, proche de François Hollande, sera le directeur de campagne de Manuel Valls...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président du groupe PS au Sénat, Didier Guillaume, proche de François Hollande, sera le directeur de campagne de Manuel Valls pour la primaire organisée par le PS, a annoncé mercredi l'entourage de l'ancien Premier ministre à l'AFP.

Son équipe de campagne "confirme officiellement que le directeur de campagne de Manuel Valls sera Didier Guillaume : figure de gauche respectée, reconnue et grand professionnel".

Manuel Valls était mercredi matin en réunion dans le bureau de M. Guillaume au Sénat, a précisé un proche de l'ancien Premier ministre.

Le président du groupe PS au Sénat avait annoncé mardi son soutien à la candidature de Manuel Valls pour la présidentielle de 2017.

"Il a été Premier ministre depuis 2014, il a été au gouvernement depuis le début du quinquennat. Moi je suis toujours resté fidèle à François Hollande, j'ai toujours été loyal à François Hollande, je faisais partie de ce qu'on appelle les +hollandais+, j'en fais toujours partie, mais à partir du moment où François Hollande n'est pas candidat, la filiation la plus évidente, celui qui peut le mieux porter le bilan, la filiation historique c'est Manuel Valls", avait déclaré M. Guillaume sur Europe 1.

Dans la même thématique

Paris: Jordan Bardella at 60th International Agriculture Fair 2nd day
7min

Politique

Parole d’eurodéputé : « Au Parlement européen, j’ai l’impression d’être dans une ONG, une religion ou une secte », lance le RN Thierry Mariani

[SERIE] Le Parlement européen raconté par ses eurodéputés. Pour mieux comprendre le travail à Bruxelles et Strasbourg, la parole à ceux qui font vivre l’institution : les eurodéputés. Thierry Mariani pointe un Parlement qui « donne des leçons à la planète entière », dénonçant « les sanctions européennes sur la Russie, des choix ruineux ». L’élu d’extrême droite sent que ses idées « ont progressé » dans l’institution européenne.

Le

PARIS: MEDEF, Audition des principales tetes de liste aux prochaines elections europeennes
7min

Politique

Sondages sur les européennes : Bardella caracole en tête, Glucksmann talonne Hayer

A un peu plus d’un mois des élections européennes, le dernier sondage réalisé par l’institut Harris-Interactive et Toluna pour M6, Challenges et RTL, confirme les tendances de ces dernières semaines. Loin devant, la liste du Rassemblement National (31%) écrase la concurrence, plus du double devant la majorité présidentielle (15%), qui voit son avance sur la liste socialiste (14%), fondre comme neige au soleil.

Le