Primaire du PS: l’ancien ministre Philippe Martin soutient Hamon
Philippe Martin, ancien ministre de l'Écologie, a apporté lundi son soutien à Benoît Hamon "qui ne se contente pas du Hollande...

Primaire du PS: l’ancien ministre Philippe Martin soutient Hamon

Philippe Martin, ancien ministre de l'Écologie, a apporté lundi son soutien à Benoît Hamon "qui ne se contente pas du Hollande...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Philippe Martin, ancien ministre de l'Écologie, a apporté lundi son soutien à Benoît Hamon "qui ne se contente pas du Hollande bashing" et est "le seul" à avoir un projet "écologiste", dans la primaire organisée par le PS.

Le député socialiste du Gers a apporté son soutien à l'ancien ministre de l'Éducation nationale "parce qu'il fait une campagne intelligente qui ne se contente pas du Hollande bashing", a-t-il déclaré au journal Libération.

"Il souligne même les aspects positifs du bilan présidentiel, comme l'école ou la COP21", a poursuivi M. Martin, qui confie sa "tristesse politique et personnelle" concernant le renoncement de François Hollande à briguer un second mandat.

"J'apporte mon soutien" à Benoît Hamon, "surtout parce que je considère, comme lui, que l'on ne peut plus être socialiste sans être écologiste. Dans ce domaine, il est le seul à avoir un projet et une ambition. Sur les pesticides, les perturbateurs endocriniens, le gaz de schiste, il a des positions courageuses et porteuses d'avenir, car on ne peut pas se contenter d'être écologiste le temps d'une primaire", a-t-il déclaré.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le