Primaire du PS: Mélenchon juge probable le désistement du vainqueur

Primaire du PS: Mélenchon juge probable le désistement du vainqueur

Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise à la présidentielle, a estimé probable un désistement en sa faveur ou en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise à la présidentielle, a estimé probable un désistement en sa faveur ou en celle d'Emmanuel Macron du vainqueur de la primaire organisée par le Parti socialiste, dans une interview au Journal du Dimanche,

Un désistement "fait partie des probabilités", a dit M. Mélenchon alors que le premier tour de la primaire organisée par la Belle alliance populaire a lieu ce dimanche.

Les derniers sondages donnent actuellement le vainqueur de cette primaire, quel qu'il soit, en 5e position au premier tour de la présidentielle en avril prochain.

"Ils sont en cinquième position derrière nous. Est-ce si malheureux que ça? A quoi bon un candidat socialiste? Pour quoi faire?", s'est interrogé M. Mélenchon.

Selon le chef de file de la France insoumise, sa candidature ou celle d'Emmanuel Macron, leader du mouvement En Marche !, "oblige le PS à sortir d’un double langage qui a tué ce parti".

Le PS espère qu'une forte mobilisation des électeurs à la primaire qu'il organise, donnera au candidat choisi au deuxième tour, le 29 janvier, la possibilité de participer au duel présidentiel final du 7 mai, actuellement plutôt promis à François Fillon et Marine Le Pen.

Dans la même thématique

Primaire du PS: Mélenchon juge probable le désistement du vainqueur
2min

Politique

Guerre en Ukraine : « Il faut continuer d’accroître la pression économique et militaire sur la Russie », affirme Benjamin Haddad

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le ministre de l’Europe, Benjamin Haddad est revenu sur l’ébauche d’un accord de cessez-le-feu entre l’Ukraine et la Russie négociée sous l’égide des Etats-Unis. Il rappelle le rôle de l’UE dans les négociations avec l’arrivée de Volodymyr Zelensky ce mercredi à Paris pour un sommet sur le soutien européen.

Le

Primaire du PS: Mélenchon juge probable le désistement du vainqueur
2min

Politique

Justice des mineurs : « On court derrière les idées de l’extrême droite, je regrette que Gabriel Attal se prête à ce jeu », dénonce Patrick Kanner

« Je regrette que la loi actuelle ne soit pas appliquée correctement. Elle suffit en tant que telle. Et ce n’est pas moi qui le dis. C’est le rapporteur LR du Sénat, Francis Szpiner », souligne le président du groupe PS du Sénat, au sujet de la proposition de loi de l’ex-premier ministre, qui vise à durcir la législation sur les mineurs délinquants.

Le