Primaire du PS: Urvoas soutient Valls

Primaire du PS: Urvoas soutient Valls

Le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, a apporté vendredi son soutien à Manuel Valls, estimant qu'il était le seul...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, a apporté vendredi son soutien à Manuel Valls, estimant qu'il était le seul candidat de la primaire organisée par le PS à avoir une "stature d'homme d'Etat".

"Ce n'est pas parce qu'on veut être candidat qu'on est un bon candidat, je pense qu'être candidat ça ne s'improvise pas. Manuel Valls me paraît être le seul qui a une stature reconnue d'homme d'Etat", a déclaré à l'AFP le garde des Sceaux, en marge d'une visite en Nouvelle-Calédonie.

"Il est, dans les candidats qui ont été déclarés, celui qui est le mieux à même d'exercer la fonction suprême", a-t-il également estimé.

Proche de l'ancien Premier ministre, Jean-Jacques Urvoas a notamment mis en avant "l'expérience forgée dans un moment particulier de l'histoire de notre pays, (quand) il a fait face à cette vague d'attentats avec sang-froid, avec le souci de l'intérêt général, sans jamais perdre de vue les éléments de protection et de liberté publique".

"Manuel Valls incarne ce que la gauche peut apporter de mieux au pays. Je le soutiendrai par amitié et par lucidité politique", a-t-il également indiqué à la radio locale RRB, au lendemain de la clôture du dépôt des candidatures à la primaire.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le