Primaire du PS: Urvoas soutient Valls
Le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, a apporté vendredi son soutien à Manuel Valls, estimant qu'il était le seul...

Primaire du PS: Urvoas soutient Valls

Le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, a apporté vendredi son soutien à Manuel Valls, estimant qu'il était le seul...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, a apporté vendredi son soutien à Manuel Valls, estimant qu'il était le seul candidat de la primaire organisée par le PS à avoir une "stature d'homme d'Etat".

"Ce n'est pas parce qu'on veut être candidat qu'on est un bon candidat, je pense qu'être candidat ça ne s'improvise pas. Manuel Valls me paraît être le seul qui a une stature reconnue d'homme d'Etat", a déclaré à l'AFP le garde des Sceaux, en marge d'une visite en Nouvelle-Calédonie.

"Il est, dans les candidats qui ont été déclarés, celui qui est le mieux à même d'exercer la fonction suprême", a-t-il également estimé.

Proche de l'ancien Premier ministre, Jean-Jacques Urvoas a notamment mis en avant "l'expérience forgée dans un moment particulier de l'histoire de notre pays, (quand) il a fait face à cette vague d'attentats avec sang-froid, avec le souci de l'intérêt général, sans jamais perdre de vue les éléments de protection et de liberté publique".

"Manuel Valls incarne ce que la gauche peut apporter de mieux au pays. Je le soutiendrai par amitié et par lucidité politique", a-t-il également indiqué à la radio locale RRB, au lendemain de la clôture du dépôt des candidatures à la primaire.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le