Primaire : l’aubryste Olivier Dussopt futur porte-parole de Manuel Valls

Primaire : l’aubryste Olivier Dussopt futur porte-parole de Manuel Valls

L’équipe de campagne de Manuel Valls s’organise. Le président du groupe PS du Sénat, Didier Guillaume, vient d’être nommé directeur de campagne. Manuel Valls était mercredi matin dans son bureau du Sénat, avant de partir pour son premier déplacement dans le Doubs. Pour l’heure, Didier Guillaume reçoit. L’organigramme pourrait être dévoilé jeudi ou vendredi. L’un […]
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’équipe de campagne de Manuel Valls s’organise. Le président du groupe PS du Sénat, Didier Guillaume, vient d’être nommé directeur de campagne. Manuel Valls était mercredi matin dans son bureau du Sénat, avant de partir pour son premier déplacement dans le Doubs. Pour l’heure, Didier Guillaume reçoit. L’organigramme pourrait être dévoilé jeudi ou vendredi.

L’un des porte-paroles de cette campagne éclair sera, sauf changement de dernière minute, le député de l’Ardèche Olivier Dussopt, selon les informations recueillies de sources parlementaires par publicsenat.fr. Après le hollandais Didier Guillaume, cet aubryste serait un nouveau symbole de rassemblement, que Manuel Valls entend incarner. Le député avait déjà franchi le Rubicon en annonçant lundi son soutien à l’ancien premier ministre. Il s’agit aussi de montrer de nouvelles têtes, pas forcément connues du grand public et capables de parler dans les médias.

Pour la campagne, les fidèles Yves Colmou et Sebastien Gros, conseiller spécial et chef de cabinet de Manuel Valls à Matignon, devraient aussi suivre le candidat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Montpellier: Jean-Luc Melenchon gestures at a rally
7min

Politique

Mort de Quentin Deranque : sous la menace d’un cordon sanitaire, LFI sommée de « clarifier » sa position vis-à-vis de la violence politique

10 jours après la mort du jeune militant d’extrême droite, Quentin Deranque, tué sous les coups de militants antifa, lors d’une bagarre de rue à Lyon, la pression ne faiblit pas sur les élus LFI. A droite, à l’extrême droite, mais aussi à gauche, les appels à la formation d’un cordon sanitaire autour de la formation de Jean-Luc Mélenchon, se multiplient. LFI est-il hors du champ républicain ? Une question loin d’être tranchée au Sénat.

Le

Primaire : l’aubryste Olivier Dussopt futur porte-parole de Manuel Valls
3min

Politique

Saluts nazis pendant l’hommage à Quentin Deranque : Marion Maréchal juge « résiduels » les débordements

Invitée de la matinale de Public Sénat, la présidente du parti Identité-Libertés, Marion Maréchal a évoqué la « complicité morale » de LFI dans la mort de Quentin Deranque. L’eurodéputée juge que les débordements ayant eu lieu lors de l’hommage à Quentin Deranque sont « résiduels » alors que la préfecture a rapporté avoir reçu des signalements évoquant des saluts nazis.

Le