Primaire : l’aubryste Olivier Dussopt futur porte-parole de Manuel Valls

Primaire : l’aubryste Olivier Dussopt futur porte-parole de Manuel Valls

L’équipe de campagne de Manuel Valls s’organise. Le président du groupe PS du Sénat, Didier Guillaume, vient d’être nommé directeur de campagne. Manuel Valls était mercredi matin dans son bureau du Sénat, avant de partir pour son premier déplacement dans le Doubs. Pour l’heure, Didier Guillaume reçoit. L’organigramme pourrait être dévoilé jeudi ou vendredi. L’un […]
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’équipe de campagne de Manuel Valls s’organise. Le président du groupe PS du Sénat, Didier Guillaume, vient d’être nommé directeur de campagne. Manuel Valls était mercredi matin dans son bureau du Sénat, avant de partir pour son premier déplacement dans le Doubs. Pour l’heure, Didier Guillaume reçoit. L’organigramme pourrait être dévoilé jeudi ou vendredi.

L’un des porte-paroles de cette campagne éclair sera, sauf changement de dernière minute, le député de l’Ardèche Olivier Dussopt, selon les informations recueillies de sources parlementaires par publicsenat.fr. Après le hollandais Didier Guillaume, cet aubryste serait un nouveau symbole de rassemblement, que Manuel Valls entend incarner. Le député avait déjà franchi le Rubicon en annonçant lundi son soutien à l’ancien premier ministre. Il s’agit aussi de montrer de nouvelles têtes, pas forcément connues du grand public et capables de parler dans les médias.

Pour la campagne, les fidèles Yves Colmou et Sebastien Gros, conseiller spécial et chef de cabinet de Manuel Valls à Matignon, devraient aussi suivre le candidat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Avis d’arret de travail Illustration
9min

Politique

Report de congés pour cause d’arrêt maladie : la délégation aux entreprises du Sénat saisit Sébastien Lecornu face à une décision « terrible » pour les PME

« Je saisis par courrier le premier ministre pour qu’une action au sommet de l’Etat soit engagée dans les plus brefs délais auprès des instances européennes », annonce à publicsenat.fr le président de la délégation aux entreprises du Sénat, le sénateur LR Olivier Rietmann, alors qu’un salarié malade pendant ses vacances pourra reporter ses congés, selon une décision de la Cour de cassation.

Le

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le