Primaire: Le Foll réfléchit encore, mais ne soutiendra ni Montebourg ni Hamon

Primaire: Le Foll réfléchit encore, mais ne soutiendra ni Montebourg ni Hamon

Stéphane Le Foll, fidèle de François Hollande, dira en "début d'année" qui il soutiendra pour la primaire organisée par le PS...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Stéphane Le Foll, fidèle de François Hollande, dira en "début d'année" qui il soutiendra pour la primaire organisée par le PS mais sait déjà qu'il ne "votera pas" pour ceux qui sont dans la "critique systématique" comme Arnaud Montebourg et Benoît Hamon.

"Je ne veux pas, je n'accepte pas, et je ne voterai pas pour ceux qui vont faire profession dans cette primaire, et je l'avais dit, de critiquer et de dénoncer le bilan (...) Il y en a quelques-uns, vous n'avez qu'à regarder, et qui ont été ministres d'ailleurs. Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Filoche et d'autres... qui ont uniquement comme ambition d'être dans cette critique systématique", a affirmé jeudi le porte-parole du gouvernement sur BFMTV et RMC, ajoutant qu'ils faisaient une "erreur grave".

M. Le Foll a aussi indiqué qu'il ferait part de son choix "en début d'année prochaine, lorsque la primaire (des 22 et 29 janvier, ndlr) sera engagée, que les projets seront posés sur la table".

Alors qu'on lui demandait s'il hésitait entre Manuel Valls et Vincent Peillon, M. Le Foll a répondu : "Je n'hésite pas, je sais exactement là où je veux aller, mais j'irai avec la méthode qui est la mienne et avec le temps que j'aurai choisi pour le faire".

"Je suis là pour rappeler ce qui a été fait" par François Hollande pendant son quinquennat, a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs annoncé qu'il "sortir(ait) la semaine prochaine" une analyse sur "quelque chose d'important", la question de l'inégalité de patrimoine entre les Français, "qui se creuse", sans donner plus de précision.

"J'ai une liberté. Le président de la République a annoncé qu'il ne se représentera pas et maintenant, je considère (que) dans ce débat ce n'est pas simplement qui je soutiens, c'est qu'est-ce que je souhaite, qu'est-ce que je veux", a-t-il ajouté.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le