Le deuxième débat de la primaire socialiste élargie a été suivi par 1,745 million de téléspectateurs en moyenne sur BFMTV et iTELE dimanche en début de soirée, soit la moitié de l'audience du premier débat jeudi dernier, selon des chiffres de Médiamétrie.
Le débat, qui a débuté à 18h, a attiré en moyenne 7,9% des téléspectateurs présents dimanche devant leur téléviseur: 1,470 million sur BFMTV et seulement 275.000 sur iTELE.
Deuxième débat de la primaire élargie du PS
AFP
En cumulé, près de 5 millions de Français ont suivi le débat sur BFMTV, avec un pic de 1.801.000 téléspectateurs en simultané à 19h53, selon la chaîne.
Le premier débat de la primaire élargie du PS avait été regardé jeudi dernier par 3,8 millions de téléspectateurs sur TF1 (18,3% de part d'audience), une audience déjà nettement inférieure à celle du 1er débat de la primaire de la droite (5,6 millions de téléspectateurs). Pour la droite également, l'audience du deuxième débat (2,9 millions) avait été divisée par deux par rapport au premier.
Dimanche, le débat a attiré moins de téléspectateurs que le magazine "Sept à huit" sur TF1 (4 millions en moyenne) ou l'émission de Michel Drucker "Vivement dimanche prochain" sur France 2 (2,5 millions), diffusés à la même heure.
A partir de 19h, le débat faisait aussi face à la concurrence des JT de TF1 (7 millions de téléspectateurs), France 2, France 3 et M6, qui l'ont tous largement dépassé.
Le troisième débat de la primaire sera diffusé jeudi sur France 2 et Europe 1 à partir de 20h55.
Alors que les relations se sont dégradées entre la majorité sénatoriale et le premier ministre, Sébastien Lecornu s’est rendu à la conférence des présidents du Sénat. Si le geste « a été salué par le président Larcher », il reste insuffisant pour gommer les « frustrations » de sénateurs qui apprennent maintenant les concessions faites au PS « en regardant la télé ». Cherchant à « dramatiser », selon l’un des participants, « il a dit que "censure vaudra démission et que ça vaudra dissolution" ».
Les sénateurs examinent ce jeudi la proposition de loi de Gabriel Attal élevant à titre posthume Alfred Dreyfus au grade de général de brigade. Les sénateurs PS, qui ont déposé un texte identique via Patrick Kanner, ont repris à leur compte le texte de l’ancien premier ministre pour lui permettre d’aller au bout, malgré les « réserves », voire l’opposition « d’Emmanuel Macron », selon le patron des sénateurs PS.
Reçu ce matin par le Premier ministre pour un point d’étape sur la première partie de la discussion budgétaire à l’Assemblée nationale, François Patriat considère que Sébastien Lecornu a choisi « une voie différente qui permettrait d’aboutir » à un accord sur le PLF, sans recours au 49-3.
Aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le ministre des petites et moyennes entreprises et du commerce, Serge Papin a confirmé le lancement d’une procédure de suspension en France de la plateforme numérique du distributeur Shein au cœur d’une polémique après la vente de poupées à caractère pédopornographique sur son site.
Le
Le direct
Pourquoi les Français peinent-ils à retrouver le chemin des magasins ?
Pourquoi les Français peinent-ils à retrouver le chemin des magasins ?