Primaire PS: Hamon et Valls souhaitent « plus de participation »
Benoît Hamon et Manuel Valls, candidats à la primaire organisée par le PS, ont tous les deux dit vendredi espérer une...

Primaire PS: Hamon et Valls souhaitent « plus de participation »

Benoît Hamon et Manuel Valls, candidats à la primaire organisée par le PS, ont tous les deux dit vendredi espérer une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Benoît Hamon et Manuel Valls, candidats à la primaire organisée par le PS, ont tous les deux dit vendredi espérer une participation plus importante pour le second tour du scrutin, souhaitant approcher les "2 millions" de votants.

"J'aurais aimé qu'il y ait plus de participation, j'espère que ce sera le cas au second tour", a plaidé Benoît Hamon. "J'attends du second tour qu'il y ait une participation plus importante pour faire un choix clair", a appelé de son côté Manuel Valls, les deux candidats socialistes s'exprimant dans des entretiens au Parisien.

"J'espère qu'on va approcher deux millions", a souhaité le député des Yvelines, arrivé en tête au premier tour (36,03%). Un plancher qu'espère également atteindre M. Valls, arrivé second (31,48 %).

Si les deux hommes ont globalement salué cette campagne, Manuel Valls l'a jugé "trop courte sans doute", regrettant de ne pas avoir eu assez de temps pour ce passage entre le statut de chef de gouvernement et celui de candidat à la présidence".

M. Hamon a lui jugé qu'il y avait eu "un débat de trop avant le premier tour", et évoqué l'idée d'un débat "spécialement avec des journalistes européens".

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01165078_000044
6min

Politique

Municipales à Paris : après l’investiture de Rachida Dati, le dilemme de Renaissance

Les Républicains ont évité une guerre fratricide, en soutenant officiellement la candidature de Rachida Dati aux municipales à Paris en mars prochain. La liste de la ministre de la Culture devra comporter une majorité de candidats LR de quoi laisser ouverte l’hypothèse d’une liste d’union avec les macronistes parisiens, qui ne se bousculent pas pour apporter leur soutien à la maire du VII arrondissement de Paris.

Le

Paris : Francois Bayrou s Press conference about budget plan
5min

Politique

Vote de confiance : quels sont les scénarios de l’après ?

François Bayrou a pris de court la classe politique en annonçant, lundi 25 août, qu’il engagerait la responsabilité de son gouvernement devant l’Assemblée nationale le 8 septembre prochain. En quête d’une « clarification », le premier ministre espère rallier une majorité autour de sa trajectoire budgétaire, qu’il présente comme décisive pour l’avenir économique du pays. Mais le rapport de force parlementaire laisse présager une issue défavorable.

Le