Primaire PS: participation en forte hausse à la mi-journée
Le second tour de la primaire organisée par le PS entre Benoît Hamon et Manuel Valls avait rassemblé dimanche à la mi-journée 567...

Primaire PS: participation en forte hausse à la mi-journée

Le second tour de la primaire organisée par le PS entre Benoît Hamon et Manuel Valls avait rassemblé dimanche à la mi-journée 567...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le second tour de la primaire organisée par le PS entre Benoît Hamon et Manuel Valls avait rassemblé dimanche à la mi-journée 567.563 votants sur 75% des bureaux de vote, soit une hausse "de plus de 21%" par rapport au même échantillon dimanche dernier, a affirmé le PS.

"A midi, sur 75% des bureaux de vote (...), nous avons 567.563 votants. Ce qui représente une hausse de participation par rapport à la participation enregistrée la semaine dernière à la même heure et sur le même nombre de bureaux de vote remontés, d'un peu plus de 21%", a déclaré le président du comité d'organisation de la primaire, le député PS Christophe Borgel.

Partager cet article

Dans la même thématique

Pierre-Yves Bournazel, HORIZON candidate for the 2026 municipal elections in Paris.
9min

Politique

Pierre-Yves Bournazel investi par Renaissance pour les municipales à Paris : « Dès demain, Dati va riposter »

Les LR et Renaissance se divisent pour les municipales à Paris. Le parti de Gabriel Attal officialise son soutien à Pierre-Yves Bournazel, cadre du parti d’Edouard Philippe, au détriment de la candidature de Rachida Dati. Le sujet divise à Renaissance et le responsable du parti dans la capitale, Sylvain Maillard, qui soutient la ministre, se met en retrait de ses fonctions. Explications sur une décision qui rebat les cartes du scrutin.

Le

8min

Politique

Agacée par la méthode de Sébastien Lecornu, la droite sénatoriale promet un budget « sans compromis, mais de clarification »

La droite sénatoriale s'inquiète des reculs successifs du gouvernement sur les positions financières et économiques qu'elle défend, dans le cadre des débats budgétaires à l’Assemblée nationale. Ces inflexions, mais aussi la méthode du Premier ministre, mettent en lumière une fissure grandissante entre la majorité sénatoriale et l'exécutif.

Le