Primaire: Rugy estime être « le seul candidat écologiste »
François de Rugy, candidat à la primaire organisée par le PS, a estimé mardi être "le seul candidat écologiste" dans ce scrutin,...

Primaire: Rugy estime être « le seul candidat écologiste »

François de Rugy, candidat à la primaire organisée par le PS, a estimé mardi être "le seul candidat écologiste" dans ce scrutin,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François de Rugy, candidat à la primaire organisée par le PS, a estimé mardi être "le seul candidat écologiste" dans ce scrutin, appelant les électeurs à "juger de la crédibilité" de ses concurrents dans ce domaine.

"Il peut y avoir dans le programme des autres candidats des propositions écologistes (...) et tant mieux", a déclaré le transfuge d'EELV, devenu président du Parti écologiste. "Maintenant je ne suis pas dupe, les électeurs de la primaire de la gauche pourront juger de la crédibilité, de la constance dans l'engagement écologiste", a déclaré le député de Loire-Atlantique sur RFI.

"C'est pour ça que je dis que je suis le seul candidat écologiste dans cette primaire, et à avoir fait l'effort de présenter des projets des propositions issus d'une longue expérience en la matière", a-t-il poursuivi.

Interrogé sur la candidature de Benoît Hamon, présenté comme l'un des candidats ayant le plus abordé les questions écologistes jusqu'ici, M. de Rugy a répondu: "Son principal objectif c'est surtout de dire qu'il faut mener une politique plus à gauche, une gauche plus radicale, c'est une orientation tout à fait respectable, mais dans ce cas-là l'écologie est secondaire".

Le vice-président de l'Assemblée nationale a cependant rappelé que "les aspirations des Français ne se limit(ai)ent pas aux questions écologiques".

"Même ceux qui veulent plus d'écologie dans la politique future veulent aussi que l'on donne des réponses sur l'économie, sur la sécurité, sur la protection sociale (...), sur l'ensemble de ces sujets je fais aussi des propositions", a-t-il assuré.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le