Procès Merah: verdict « incroyablement laxiste », dénonce le FN

Procès Merah: verdict « incroyablement laxiste », dénonce le FN

Le Front national a dénoncé jeudi un verdict "déroisoire et incroyablement laxiste", après la condamnation d'Abdelkader Merah à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Front national a dénoncé jeudi un verdict "déroisoire et incroyablement laxiste", après la condamnation d'Abdelkader Merah à 20 ans de réclusion criminelle pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", sans que la complicité d'assassinat ne soit retenue.

"Dérisoire et incroyablement laxiste eu égard à la gravité du contexte, ce verdict est une injure à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme islamiste qui frappe la France depuis 2012", a estimé le FN dans un communiqué, déplorant ainsi qu'Abdelkader Merah n'ait pas été reconnu complice des sept assassinats commis par son frère Mohamed en mars 2012 à Toulouse et Montauban..

"Il a pourtant été très clairement admis par le président de la cour qu’+il n’est pas contestable qu’Abdelkader Merah a adhéré aux thèses islamistes radicales+", a encore souligné le parti de Marine Le Pen en demandant à ce que la "perpétuité réelle et incompressible" puisse "être prononcée pour mettre hors d’état de nuire définitivement les individus liés au terrorisme islamiste".

"Dans les faits, il passera vraisemblablement 13 ans derrière les barreaux, au regard de la faiblesse dont fait preuve la justice depuis plusieurs années", a poursuivi le FN.

"La complicité d’assassinat aurait dû être retenue contre Abdelkader . J’ai une pensée pour la mémoire bafouée des victimes", a insisté de son côté Marine Le Pen sur son compte Twitter.

Dans la même thématique

Procès Merah: verdict « incroyablement laxiste », dénonce le FN
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Procès Merah: verdict « incroyablement laxiste », dénonce le FN
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le