Propos enregistrés: Wauquiez s’est excusé auprès de Sarkozy
Laurent Wauquiez "s’est excusé" auprès de Nicolas Sarkozy, qui "en a pris note", a-t-on appris samedi auprès de l’entourage de l...

Propos enregistrés: Wauquiez s’est excusé auprès de Sarkozy

Laurent Wauquiez "s’est excusé" auprès de Nicolas Sarkozy, qui "en a pris note", a-t-on appris samedi auprès de l’entourage de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Laurent Wauquiez "s’est excusé" auprès de Nicolas Sarkozy, qui "en a pris note", a-t-on appris samedi auprès de l’entourage de l’ancien chef de l’Etat, après la diffusion d’une vidéo dans laquelle le président de LR affirme que M. Sarkozy faisait écouter ses ministres.

Sollicité par l’AFP, l’entourage de M. Sarkozy "dément" par ailleurs "formellement cette grotesque histoire d’écoutes".

Le président du parti Les Républicains "s'est excusé" auprès de M. Sarkozy, qui "en a pris note", a-t-on ajouté.

Laurent Wauquiez a dénoncé samedi la diffusion de ses propos tenus devant des étudiants, "enregistrés de façon illégale", et a menacé de "suites judiciaires".

Dans cet enregistrement, diffusé vendredi soir par TMC, il affirme notamment que M. Sarkozy faisait écouter les portables des membres de son gouvernement lors des Conseils des ministres.

"Ces propos ont été tenus dans le cadre privé d’un enseignement, au cours d’une discussion libre avec des étudiants, parfois sur le ton de l’humour. Ce cours amenait notamment les étudiants à réfléchir sur les rumeurs et les fantasmes qui nourrissent la vie politique". "Il n’a pas exemple jamais été question dans mon esprit de soutenir qu’on ait fait surveiller des membres du gouvernement dans le cadre du Conseil des ministres", a expliqué M. Wauquiez samedi matin.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – GOVERNMENT QUESTION TIME AT NATIONAL ASSEMBLY
2min

Politique

Après le cambriolage du Louvre, Rachida Dati auditionnée mardi 28 octobre au Sénat

Rachida Dati sera auditionnée au Sénat mardi 28 octobre par la commission de la culture du Sénat dans le cadre de la préparation de l’examen du budget. Quelques jours après le cambriolage spectaculaire du Louvre, la ministre doit s’attendre à des questions sur les moyens alloués à la sécurisation des musées.

Le

Illustration: end of the C8 and NRJ12 channels
4min

Politique

Arcom : le rapport d’un sénateur RN pointe des saisines massives « organisées par des groupes militants »

Rapporteur spécial des crédits de la mission « direction de l’action du gouvernement », le sénateur Christopher Szczurek (Rassemblement national) vient de présenter un rapport sur l’Arcom. Il en profite pour émettre une position personnelle sur l’épineuse question du contrôle du pluralisme par cette autorité administrative indépendante.

Le