Propos enregistrés: Wauquiez s’est excusé auprès de Sarkozy
Laurent Wauquiez "s’est excusé" auprès de Nicolas Sarkozy, qui "en a pris note", a-t-on appris samedi auprès de l’entourage de l...

Propos enregistrés: Wauquiez s’est excusé auprès de Sarkozy

Laurent Wauquiez "s’est excusé" auprès de Nicolas Sarkozy, qui "en a pris note", a-t-on appris samedi auprès de l’entourage de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Laurent Wauquiez "s’est excusé" auprès de Nicolas Sarkozy, qui "en a pris note", a-t-on appris samedi auprès de l’entourage de l’ancien chef de l’Etat, après la diffusion d’une vidéo dans laquelle le président de LR affirme que M. Sarkozy faisait écouter ses ministres.

Sollicité par l’AFP, l’entourage de M. Sarkozy "dément" par ailleurs "formellement cette grotesque histoire d’écoutes".

Le président du parti Les Républicains "s'est excusé" auprès de M. Sarkozy, qui "en a pris note", a-t-on ajouté.

Laurent Wauquiez a dénoncé samedi la diffusion de ses propos tenus devant des étudiants, "enregistrés de façon illégale", et a menacé de "suites judiciaires".

Dans cet enregistrement, diffusé vendredi soir par TMC, il affirme notamment que M. Sarkozy faisait écouter les portables des membres de son gouvernement lors des Conseils des ministres.

"Ces propos ont été tenus dans le cadre privé d’un enseignement, au cours d’une discussion libre avec des étudiants, parfois sur le ton de l’humour. Ce cours amenait notamment les étudiants à réfléchir sur les rumeurs et les fantasmes qui nourrissent la vie politique". "Il n’a pas exemple jamais été question dans mon esprit de soutenir qu’on ait fait surveiller des membres du gouvernement dans le cadre du Conseil des ministres", a expliqué M. Wauquiez samedi matin.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Session of the examination of the government of the finance bill PLF
11min

Politique

Budget : les tractations ont commencé pour tenter d’arracher un accord en commission mixte paritaire

Au moment où les sénateurs s’apprêtent à terminer l’examen du budget, les esprits sont déjà dans l’étape suivante, la commission mixte paritaire. Malgré de très grosses différences entre les députés et le texte du Sénat, l’idée d’un accord en CMP fait son chemin. Mais avant de voir une fumée blanche, beaucoup de chemin reste à faire. Pour préparer le terrain, les échanges informels ont déjà commencé.

Le

6min

Politique

Municipales 2026 : l’absence de budget au 31 décembre peut-elle impacter l’organisation des élections ?

Si le budget de la sécurité de sociale a été adopté par l’Assemblée nationale mardi, rien ne promet un même sort au projet de loi de finances, pour lequel les voies de compromis sont encore plus minces. En cas de non-accord sur le texte, le gouvernement serait contraint de recourir à une loi spéciale. Une piste qui éveille des inquiétudes quant à l’organisation des municipales, dont l’enveloppe est estimée à 200 millions d’euros.

Le