Propos sur la police : Gérald Darmanin annonce avoir proposé « deux rendez-vous » à Audrey Pulvar
Interpellé lors des questions d’actualité au gouvernement, le ministre de l’Intérieur s’est dit « très heureux d’échanger » avec la tête de liste PS aux régionales en Ile-de-France, pour « redire à quel point la police est belle et forte ».

Propos sur la police : Gérald Darmanin annonce avoir proposé « deux rendez-vous » à Audrey Pulvar

Interpellé lors des questions d’actualité au gouvernement, le ministre de l’Intérieur s’est dit « très heureux d’échanger » avec la tête de liste PS aux régionales en Ile-de-France, pour « redire à quel point la police est belle et forte ».
Public Sénat

Par Pierre Maurer

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La voie de sortie se confirme. Après s’être affrontés sur la dernière manifestation des policiers devant l’Assemblée nationale, Gérald Darmanin et Audrey Pulvar devraient bien finir par se rencontrer. Dimanche, le ministre de l’Intérieur avait annoncé sa volonté de déposer plainte contre la candidate socialiste aux régionales en Ile-de-France pour ses propos sur la participation de ce dernier – jugée « assez glaçante » par Audrey Pulvar - à la marche des forces de l’ordre. Audrey Pulvar répliquait en voulant elle aussi porter plainte contre le ministre, avant d’expliquer ses propos mardi matin sur LCI. Face à la polémique montante dans la majorité présidentielle, Gérald Darmanin a rétropédalé et proposé un entretien à l’adjointe d’Anne Hidalgo. Main tendue acceptée.

Lors des questions d’actualité au gouvernement ce mercredi, le sénateur socialiste de Paris David Assouline est revenu sur la séquence en interpellant le ministre. « Votre annonce de poursuites pénales est-elle compatible avec vos fonctions ? Confirmez-vous cette annonce ? », a-t-il demandé.

Après avoir réaffirmé son soutien aux forces de l’ordre, Gérald Darmanin a répété qu’il trouvait « très particulier les propos de certaines personnes, dont Madame Pulvar, notamment envers la police de la République. » Avant d’annoncer une prise de contact : « Je lui ai proposé, après avoir vu qu’elle avait corrigé une partie de ses propos, de la rencontrer. Je lui ai proposé deux rendez-vous la semaine prochaine, j’espère qu’elle pourra se rendre disponible. Sinon j’en proposerai d’autres. » Et le ministre de se dire « très heureux d’échanger avec elle pour redire publiquement à quel point la police est belle, forte et que tout le monde devrait la soutenir sans réserve. » Pour l’heure, ni le ministre, ni la candidate n’ont déposé plainte.

Partager cet article

Dans la même thématique

Propos sur la police : Gérald Darmanin annonce avoir proposé « deux rendez-vous » à Audrey Pulvar
3min

Politique

« Ce sont des centaines de milliers de patients qui sont aujourd’hui en train de mourir », alerte ce médecin généraliste installé en Haute-Vienne

En France, neuf millions de personnes vivent dans un désert médical. L’augmentation de ce chiffre ne cesse d’inquiéter les professionnels de santé qui appellent le personnel politique à agir au plus vite, car derrière les statistiques se cache un véritable enjeu sanitaire. Raccourcir les parcours de formation des médecins ? Aller aux devants des patients avec des bus médicalisés ? Axel De Tarlé reçoit la sénatrice Corinne Imbert et le médecin généraliste Martial Jardel pour en débattre dans l’émission Et la Santé ça va ?.

Le

Propos sur la police : Gérald Darmanin annonce avoir proposé « deux rendez-vous » à Audrey Pulvar
2min

Politique

« On impose des rythmes de cadres à des enfants », constate Sylvain Chemin, membre de la Convention citoyenne sur les temps de l’enfant

Depuis septembre, près de 140 citoyens tirés au sort se réunissent plusieurs fois par mois au Conseil économique et social pour débattre des temps de l’enfant. Sylvain Chemin, responsable immobilier à Cherbourg-en-Cotentin et père d’une collégienne en classe de 6ème, a pris part aux travaux de cette nouvelle Convention. Son constat est clair et limpide, la réalité des collégiens et des lycéens est à rebours des mesures préconisées. Il témoigne au micro de Quentin Calmet dans l’émission Dialogue Citoyen.

Le

World News – October 14, 2025
10min

Politique

Suspension de la réforme des retraites : vers « un vote contre » des députés Renaissance, mais un soutien des sénateurs macronistes

La suspension de la réforme des retraites divise au sein de Renaissance. « Il y a deux écoles », entre ceux, plutôt issus de l’aile gauche, prêts à soutenir « le deal » entre Sébastien Lecornu et le PS, et les autres, notamment de l’aile droite, qui ne veulent pas se « dédire » et pour qui cette « concession énorme » reste au travers de la gorge…

Le

« Gérard Larcher n’était pas content » : crispation au Sénat sur le calendrier budgétaire proposé par le gouvernement
5min

Politique

« Gérard Larcher n’était pas content » : crispation au Sénat sur le calendrier budgétaire proposé par le gouvernement

La définition des séances de travail sur le budget 2026 a froissé le président du Sénat, mardi, lors d’une réunion avec les présidents de commission et le gouvernement. Il estime que le Sénat ne peut pas prendre le relais des textes budgétaires dans de bonnes conditions. Une nouvelle conférence des présidents doit revenir sur la question la semaine prochaine.

Le