Propos sur la police : Gérald Darmanin annonce avoir proposé « deux rendez-vous » à Audrey Pulvar
Interpellé lors des questions d’actualité au gouvernement, le ministre de l’Intérieur s’est dit « très heureux d’échanger » avec la tête de liste PS aux régionales en Ile-de-France, pour « redire à quel point la police est belle et forte ».

Propos sur la police : Gérald Darmanin annonce avoir proposé « deux rendez-vous » à Audrey Pulvar

Interpellé lors des questions d’actualité au gouvernement, le ministre de l’Intérieur s’est dit « très heureux d’échanger » avec la tête de liste PS aux régionales en Ile-de-France, pour « redire à quel point la police est belle et forte ».
Public Sénat

Par Pierre Maurer

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La voie de sortie se confirme. Après s’être affrontés sur la dernière manifestation des policiers devant l’Assemblée nationale, Gérald Darmanin et Audrey Pulvar devraient bien finir par se rencontrer. Dimanche, le ministre de l’Intérieur avait annoncé sa volonté de déposer plainte contre la candidate socialiste aux régionales en Ile-de-France pour ses propos sur la participation de ce dernier – jugée « assez glaçante » par Audrey Pulvar - à la marche des forces de l’ordre. Audrey Pulvar répliquait en voulant elle aussi porter plainte contre le ministre, avant d’expliquer ses propos mardi matin sur LCI. Face à la polémique montante dans la majorité présidentielle, Gérald Darmanin a rétropédalé et proposé un entretien à l’adjointe d’Anne Hidalgo. Main tendue acceptée.

Lors des questions d’actualité au gouvernement ce mercredi, le sénateur socialiste de Paris David Assouline est revenu sur la séquence en interpellant le ministre. « Votre annonce de poursuites pénales est-elle compatible avec vos fonctions ? Confirmez-vous cette annonce ? », a-t-il demandé.

Après avoir réaffirmé son soutien aux forces de l’ordre, Gérald Darmanin a répété qu’il trouvait « très particulier les propos de certaines personnes, dont Madame Pulvar, notamment envers la police de la République. » Avant d’annoncer une prise de contact : « Je lui ai proposé, après avoir vu qu’elle avait corrigé une partie de ses propos, de la rencontrer. Je lui ai proposé deux rendez-vous la semaine prochaine, j’espère qu’elle pourra se rendre disponible. Sinon j’en proposerai d’autres. » Et le ministre de se dire « très heureux d’échanger avec elle pour redire publiquement à quel point la police est belle, forte et que tout le monde devrait la soutenir sans réserve. » Pour l’heure, ni le ministre, ni la candidate n’ont déposé plainte.

Partager cet article

Dans la même thématique

Propos sur la police : Gérald Darmanin annonce avoir proposé « deux rendez-vous » à Audrey Pulvar
4min

Politique

Dans une ambiance tendue, le Sénat rétablit le gel des pensions et des prestations sociales en l’assouplissant

Comme annoncé, le Sénat a rétabli en séance publique le gel des pensions et des prestations sociales prévue dans la version initiale du projet de loi de la Sécurité sociale, avant d’être supprimée à l’Assemblée nationale, au grand dam de la gauche. Les sénateurs ont, toutefois, assoupli ce gel en préservant bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et les pensions de retraite inférieures à 1 400 euros brut.

Le

2min

Politique

Violences sexuelles : Aurore Bergé souhaite imposer un casier judiciaire vierge pour les professionnels au contact d’enfants

Porté par la ministre déléguée chargée de l’Egalité femmes-hommes, un projet de loi-cadre sur les violences faites aux femmes et aux enfants a été remis hier à Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu. Parmi les 53 mesures, Aurore Bergé prône un casier judiciaire vierge pour tout professionnel travaillant avec des mineurs, et met l’accent sur un meilleur encadrement du dépôt de plaintes.

Le