PS: Dray « souhaite mener la bataille des Européennes »
L'ancien député PS de l'Essonne Julien Dray "souhaite mener la bataille des Européennes au nom des socialistes et créer un...

PS: Dray « souhaite mener la bataille des Européennes »

L'ancien député PS de l'Essonne Julien Dray "souhaite mener la bataille des Européennes au nom des socialistes et créer un...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien député PS de l'Essonne Julien Dray "souhaite mener la bataille des Européennes au nom des socialistes et créer un collectif rassembleur autour de ce projet", affirme-t-il dans un entretien dimanche au Parisien.

"Oui, je souhaite mener cette bataille au nom des socialistes et créer un collectif rassembleur autour de ce projet", répond M. Dray à la question de savoir s'il serait prêt à s'investir dans la bataille européenne de 2019 pour le PS.

"Il faut mener une bataille politique de conviction. Ces élections européennes seront totalement différentes de toutes celles que nous avons connues auparavant. C’est pourquoi il faut commencer très tôt", poursuit-il.

"Au cœur de ma démarche, il y a la volonté de créer une dotation universelle qui s’impose à tous les pays pour chaque jeune européen à l’âge de 18 ans", indique le conseiller régional francilien. "Ce serait un capital de départ donné à chaque jeune pour faire sa vie comme il l’entend".

"Par ailleurs je propose de faire du droit à l’avortement un droit européen pour chaque femme. Et je veux aussi une règle commune qui s’impose à toute l’économie pour avoir dans les cinq ans une Europe sans Monsanto et sans glyphosate", détaille-t-il.

En matière de politique migratoire, il souligne que "dans les semaines à venir, comme l’a annoncé Olivier Faure", le premier secrétaire du parti, le PS va "proposer une conférence ouverte à toute la gauche européenne pour tenter de construire un programme commun de gestion des flux migratoires".

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le