PS: la décision de vendre Solférino sera prise « en septembre »
Olivier Faure, chef de file des députés socialistes à l'Assemblée, a déclaré mercredi que la décision de vendre le siège du PS...

PS: la décision de vendre Solférino sera prise « en septembre »

Olivier Faure, chef de file des députés socialistes à l'Assemblée, a déclaré mercredi que la décision de vendre le siège du PS...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Olivier Faure, chef de file des députés socialistes à l'Assemblée, a déclaré mercredi que la décision de vendre le siège du PS rue de Solférino à Paris, serait prise "en septembre", soulignant que le parti avait "un message de modestie à faire passer"

"La décision sera prise en septembre je pense", a indiqué Olivier Faure sur RMC.

"Je souhaite vendre Solférino, car c'est un symbole. Même si nous avons les moyens de maintenir, je ne veux plus qu'on appelle le PS, le parti de la rue Solférino. Nous avons un message à faire passer, celui d'une modestie qu'on n'a pas toujours eue", a poursuivi le président du groupe parlementaire Nouvelle Gauche.

"Nous devons retrouver nos propres bases, et notre base, c'est pas dans le 7e arrondissement" de Paris, a-t-il affirmé.

Depuis les élections législatives, "c'est 85% de ce qu'on touchait que nous n'avons plus. Il nous reste 15% sur les 100% d'avant", a dit le député de Seine-et-Marne, même s'il a assuré que le PS n'avait "pas de dettes, contrairement à d'autres partis".

Selon Le Canard enchaîné, l'annonce de la vente a eu lieu le 17 juillet, lors d'une réunion de la direction provisoire du PS, et "sera faite officiellement lors du séminaire de rentrée de la direction PS, du 23 au 26 août".

"Je ne confirme pas cette information. La seule instance que je connaisse qui serait habilitée à prendre ce type de question, c’est le Conseil national, donc on attendra que le conseil national soit réuni", a quant à lui déclaré l'ancien ministre Stéphane Le Foll sur RTL.

Partager cet article

Dans la même thématique

MORMANT SUR VERNISSON : FAR RIGHT BIG VICTORY PARTY MEETING
6min

Politique

Qu’est-ce qui fait monter l’extrême droite en Europe ? 

Les partis de droite radicale continuent leur progression électorale dans une majorité de pays de l’Union européenne. Quelles sont les conséquences de cette ascension ? Y a-t-il un recul des droits et des libertés dans les pays où ce camp politique gouverne ? C’est le débat de la semaine dans l’émission Ici l’Europe, sur France 24, LCP et Public Sénat, le samedi à 16h30 (canal 8 de la TNT).

Le

French Government Faces Lawmakers’ Questions At The National Assembly
8min

Politique

Budget : quels sont les scénarios pour sortir de l’impasse ?

Top départ de l’examen du budget en séance publique à l’Assemblée nationale. Après le rejet du texte en commission, la perspective de voir un budget adopté d’ici la fin de l’année semble, à ce stade, compromise au vu des lignes rouges des différentes forces politiques. Quels sont les différents scénarios ?

Le