PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire
Le porte-parole du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, Boris Vallaud, a apporté mercredi son soutien à Olivier Faure...

PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire

Le porte-parole du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, Boris Vallaud, a apporté mercredi son soutien à Olivier Faure...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le porte-parole du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, Boris Vallaud, a apporté mercredi son soutien à Olivier Faure dans la course au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste.

"Je soutiens Olivier Faure, qui est aujourd'hui le président du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, que je ne connaissais pas il y a quelques mois - je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec lui - et qui depuis plusieurs mois maintenant a fait la démonstration de sa capacité à rassembler, sa capacité à faire confiance, à écouter, à tisser des compromis, dans la diversité de ce que nous sommes", a-t-il expliqué sur Public Sénat.

Alors qu'on lui faisait remarquer que son département, celui des Landes, soutenait plutôt Emmanuel Maurel, il a dit ne pas être "prescripteur de conscience" et a assuré que ceux qui soutiennent Olivier Faure dans son département "sont très nombreux".

"Aujourd'hui on a besoin de se rassembler, de s'écouter, on a besoin de faire des compromis, on a besoin d'unité", a-t-il insisté, soulignant que le congrès du parti, en avril, ne serait "pas un point d'arrivée mais un point de départ".

Partager cet article

Dans la même thématique

PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire
6min

Politique

« Nous allons entrer en résistance » : PS, PCF et Ecologistes unis au Sénat « face à une droite réactionnaire » sur le budget de la Sécu

Alors que la majorité sénatoriale de droite entend revenir sur les gains obtenus par la gauche à l’Assemblée sur le budget de la Sécurité sociale, à commencer par la suspension de la réforme des retraites, les sénateurs de gauche combattront « pied à pied », en dépit de leurs divergences sur la suspension. Mais face aux amendements des sénateurs de droite, qualifiés de « musée des horreurs », ils jouent groupés.

Le

PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire
6min

Politique

Budget 2026 : Wauquiez et Retailleau affichent leur « ligne commune » et appellent Lecornu à prendre ses responsabilités

Alors que le Sénat s’apprête à démarrer l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale, le patron des députés de droite, Laurent Wauquiez était reçu à la réunion de groupe des sénateurs LR pour passer le relais. L’occasion de s’exprimer d’une seule voix sur la position que compte défendre la droite sur les deux lois de finances, quitte à rendre un accord en commission mixte paritaire quasi impossible et faire resurgir la piste d’un recours au 49.3.

Le

Lyon : Global Cannabis March
3min

Politique

Budget de la Sécu : les sénateurs écologistes veulent créer une taxe sur le cannabis

Dans le cadre de l’examen du budget de la Sécu, les sénateurs écologistes veulent créer un droit d’accise sur la vente du produit stupéfiant. « Ça légalise le cannabis en réalité », explique le sénateur Thomas Dossus. De quoi rapporter près de « 3 milliards d’euros à l’Etat » et « assécher les réseaux ».

Le

« La copie n’est pas acceptable aujourd’hui » : le Sénat s’apprête à modifier en profondeur le budget 2026 de la Sécurité sociale
7min

Politique

« La copie n’est pas acceptable aujourd’hui » : le Sénat s’apprête à modifier en profondeur le budget 2026 de la Sécurité sociale

À la veille du coup d’envoi des débats en séance publique sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, les rapporteurs de la majorité sénatoriale veulent se montrer intraitables sur le retour des principales mesures d’économies et la disparition des mesures les plus coûteuses, comme la suspension de la réforme des retraites.

Le