PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire

PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire

Le porte-parole du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, Boris Vallaud, a apporté mercredi son soutien à Olivier Faure...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le porte-parole du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, Boris Vallaud, a apporté mercredi son soutien à Olivier Faure dans la course au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste.

"Je soutiens Olivier Faure, qui est aujourd'hui le président du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, que je ne connaissais pas il y a quelques mois - je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec lui - et qui depuis plusieurs mois maintenant a fait la démonstration de sa capacité à rassembler, sa capacité à faire confiance, à écouter, à tisser des compromis, dans la diversité de ce que nous sommes", a-t-il expliqué sur Public Sénat.

Alors qu'on lui faisait remarquer que son département, celui des Landes, soutenait plutôt Emmanuel Maurel, il a dit ne pas être "prescripteur de conscience" et a assuré que ceux qui soutiennent Olivier Faure dans son département "sont très nombreux".

"Aujourd'hui on a besoin de se rassembler, de s'écouter, on a besoin de faire des compromis, on a besoin d'unité", a-t-il insisté, soulignant que le congrès du parti, en avril, ne serait "pas un point d'arrivée mais un point de départ".

Dans la même thématique

PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire
3min

Politique

Ils font leur entrée au Sénat :  Jean-Marc Vayssouze-Faure, le maire socialiste de Cahors, nouveau sénateur du Lot

Sénateur fraîchement élu le 24 septembre lors des élections sénatoriales, Jean-Marc Vayssouze-Faure est un élu local qui connaît bien son territoire : maire de Cahors pendant quinze ans, président d’agglomération, président de l’AMF du Lot et de l’AMF Occitanie, son élection était fortement pressentie. Il a en effet été parmi les premiers à connaitre son élection, dès le premier tour. Ce lundi 25 septembre, il fait ses premiers pas au Sénat, où il souhaite porter un mandat au service des élus locaux.

Le