Pub sur un site de rencontres: voir s’il s’agit d'”incitation à la prostitution”

Pub sur un site de rencontres: voir s’il s’agit d'”incitation à la prostitution”

Marlène Schiappa a indiqué jeudi avoir été "saisie" à propos d'une publicité vantant un site de rencontres à proximité des...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marlène Schiappa a indiqué jeudi avoir été "saisie" à propos d'une publicité vantant un site de rencontres à proximité des universités, qui pourrait tomber sous le coup de la loi s'il s'agit d'"incitation à la prostitution".

Sur Sud Radio, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes a jugé "problématique" une publicité pour le site de rencontres RichMeetBeautiful.fr, montée sur un chariot mobile stationné devant des universités parisiennes.

Cette publicité porte sur un "site de rencontres entre jeunes et personnes plus âgées et riches", a-t-elle souligné.

"Est-ce qu'il s'agit de rencontres consenties ou est-ce qu'il s'agit de proxénétisme et d'une forme d'incitation à la prostitution qui pourrait tomber sous le coup de la loi ? On est en train de regarder très précisément les aspects juridiques", a-t-elle expliqué. Selon elle, "très honnêtement il y a un doute".

La mairie de Paris a saisi mercredi la justice pour demander des poursuites contre le site internet et sa publicité mobile. Le syndicat étudiant la Fage a pour sa part annoncé porter plainte "du chef de proxénétisme", estimant que la publicité sur site "a pour objet d'attirer les étudiant-es en situation de précarité (...) et de les inciter à accepter de se livrer à des actes sexuels avec des personnes plus âgées".

Dans la même thématique

Pub sur un site de rencontres: voir s’il s’agit d'”incitation à la prostitution”
8min

Politique

Encadrement des cabinets de conseil : le Sénat « revient à l’esprit de la commission d’enquête » en deuxième lecture

Les sénateurs ont adopté à l’unanimité en deuxième lecture la proposition de loi, née en 2022 des préconisations de leur commission d’enquête sur l’influence des cabinets de conseil dans les politiques publiques. Ils ont rétabli plusieurs « ambitions » du texte initial, contre l’avis du gouvernement, tout en acceptant certaines rédactions de compromis avec les députés.

Le

Paris: Candidates for the upcoming European elections taking part in a debate hosted by BFMTV
5min

Politique

Immigration, économie, institutions : que propose le Rassemblement national dans son programme pour les élections européennes ?

Largement en tête des sondages, le parti de Jordan Bardella ne prône plus officiellement une sortie de l’Union européenne, pierre angulaire du programme présidentiel de Marine Le Pen jusqu’en 2017. Mais, avec un slogan plus consensuel, la feuille de route du Rassemblement national s’oppose toujours à bon nombre des compétences de Bruxelles, au nom de la souveraineté nationale.

Le

Pub sur un site de rencontres: voir s’il s’agit d'”incitation à la prostitution”
3min

Politique

Européennes : L’Europe est « une foire d’empoigne entre brigands, créée par et pour les intérêts des capitalistes », dénonce Nathalie Arthaud

Tête de liste Lutte Ouvrière (LO), deux ans après avoir récolté 0.56% à la dernière élection présidentielle, l’enseignante en sciences économiques et sociales a dénoncé, au micro de Public Sénat, la « rapacité patronale », et sa volonté de « combattre cette société capitaliste, qui nous mène de crise en crise et de guerre en guerre ».

Le