Paris: Debate candidates Europea
Paris: Debate candidates Europea

Public Sénat devient le nouveau partenaire du « Grand Jury RTL – Le Figaro »

A partir de ce dimanche 25 août La chaîne parlementaire - Public Sénat devient un nouveau partenaire TV du « Grand Jury RTL - LE FIGARO », rendez-vous politique du dimanche à 12h00.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’émission sera directement diffusée sur le canal 13 de la TNT, en clair et en direct ainsi qu’en simultané sur RTL. En s’associant à cette émission politique majeure, Public Sénat démontre son attractivité et son positionnement stratégique au sein de l’audiovisuel français.

« Je me réjouis de ce partenariat avec l’émission politique de référence de l’audiovisuel français. Public Sénat y trouve toute sa légitimité en tant que chaîne parlementaire et citoyenne pour éclairer les citoyens sur les enjeux politiques. La rédaction de Public Sénat se trouve ici un nouvel écrin pour démontrer toute son exigence et rigueur en matière d’interviews politiques », déclare Christopher Baldelli, PDG de Public Sénat.

Perrine Tarneaud, nouvellement nommée Directrice de l’information et des rédactions de Public Sénat, intégrera l’équipe de journalistes de RTL, du Figaro et de M6 qui interroge les personnalités politiques lors de ce rendez-vous dominical.

« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Public Sénat qui marque une montée en puissance du Grand Jury. Cette collaboration va élargir la visibilité de ce moment clé de la vie politique française et enrichir le travail des rédactions de RTL, de M6 et du Figaro », affirme Régis Ravanas, directeur général des activités audio du groupe M6.

Partager cet article

Dans la même thématique

Public Sénat devient le nouveau partenaire du « Grand Jury RTL – Le Figaro »
2min

Politique

PMA : « pour un projet on ne peut plus intime on ne devrait pas avoir à traverser des frontières », déplore cette lyonnaise après neuf tentatives

C’est historique. Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le nombre de décès en France a dépassé celui des naissances en 2025. Mais à rebours de cette tendance démographique, certains couples se battent pour avoir des enfants. C’est le cas d’Eugénie, originaire de Lyon, qui a été contrainte de partir à l’étranger pour bénéficier d’un parcours de PMA plus rapide. Interrogée par Quentin Calmet, elle témoignage de ses obstacles et difficultés dans l’émission Dialogue Citoyen.

Le

Paris : Vote on the 2026 budget bill at the Senate
8min

Politique

[Série 4/4] Macron et le Sénat, 10 ans de relations : du « Sénat bashing » à « une forme d’aura » retrouvée

Le Sénat et Emmanuel Macron. Bientôt 10 ans d’une relation tumultueuse, faite de moments électriques, de réchauffement, de pragmatisme et d’attaques. Une décennie de vie politique et parlementaire, sur laquelle publicsenat.fr revient cet été. Dix ans de macronisme auront finalement permis au Sénat, souvent critiqué, de redorer son blason. Rôle de contre-pouvoir renforcé avec les commissions d’enquête, travail législatif mis en lumière, hémicycle apaisé et constructif par rapport à l’Assemblée : c’est la recette qui a permis à la Haute assemblée de réaffirmer son rôle institutionnel.

Le

Public Sénat devient le nouveau partenaire du « Grand Jury RTL – Le Figaro »
3min

Politique

« Il peut y avoir des moments festifs sans pour autant être obligé de boire » juge la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly

En ce début d’année, un million de Français ont choisi de ranger leurs verres pour relever le défi du « dry january » ou « janvier sobre ». Une pause bienvenue dans un pays où l’alcool est omniprésent dans la vie sociale et reste responsable de milliers de morts chaque année. Souvent taboue et parfois accentuée par la pression sociale, l’addiction à l’alcool constitue un enjeu de santé publique majeur. Comment réduire les risques ? l’addictologue Delphine Moisan et la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly sont les invitées de l’émission Et la santé ça va ? pour en débattre.

Le

francois-patriat-en-septembre-dernier-photo-sipa-jeanne-accorsini-1680805422
6min

Politique

« Adieu Fanfan » : le sénateur François Patriat, ancien socialiste, fidèle d'Emmanuel Macron est mort à l'âge de 83 ans 

Le sénateur de Côte-d’Or est décédé à l’âge de 83 ans. En 2016, François Patriat avait été parmi les premiers soutiens d’Emmanuel Macron, au moment où il se lançait dans la campagne présidentielle. Jusqu’en 2026, le Bourguignon restera l’un des plus proches soutiens du président de la République. Le dernier acte d’une très longue carrière de parlementaire entamée dans les années 80.

Le