Paris: Debate candidates Europea
Paris: Debate candidates Europea

Public Sénat devient le nouveau partenaire du « Grand Jury RTL – Le Figaro »

A partir de ce dimanche 25 août La chaîne parlementaire - Public Sénat devient un nouveau partenaire TV du « Grand Jury RTL - LE FIGARO », rendez-vous politique du dimanche à 12h00.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’émission sera directement diffusée sur le canal 13 de la TNT, en clair et en direct ainsi qu’en simultané sur RTL. En s’associant à cette émission politique majeure, Public Sénat démontre son attractivité et son positionnement stratégique au sein de l’audiovisuel français.

« Je me réjouis de ce partenariat avec l’émission politique de référence de l’audiovisuel français. Public Sénat y trouve toute sa légitimité en tant que chaîne parlementaire et citoyenne pour éclairer les citoyens sur les enjeux politiques. La rédaction de Public Sénat se trouve ici un nouvel écrin pour démontrer toute son exigence et rigueur en matière d’interviews politiques », déclare Christopher Baldelli, PDG de Public Sénat.

Perrine Tarneaud, nouvellement nommée Directrice de l’information et des rédactions de Public Sénat, intégrera l’équipe de journalistes de RTL, du Figaro et de M6 qui interroge les personnalités politiques lors de ce rendez-vous dominical.

« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Public Sénat qui marque une montée en puissance du Grand Jury. Cette collaboration va élargir la visibilité de ce moment clé de la vie politique française et enrichir le travail des rédactions de RTL, de M6 et du Figaro », affirme Régis Ravanas, directeur général des activités audio du groupe M6.

Partager cet article

Dans la même thématique

Tribute to Edgar Morin
7min

Politique

Présidentielle 2027 : « La candidature de Bernard Cazeneuve traduit la difficulté de notre personnel politique à se renouveler », selon Bruno Cautrès

Bernard Cazeneuve s'avance un peu plus sur le chemin déjà bien embouteillé de la présidentielle. Sans se déclarer officiellement candidat, l'ancien Premier ministre vient de publier une « Lettre aux Français » aux allures de programme, couplée à une interview dans Le Parisien dans laquelle il réaffirme son positionnement social-démocrate. Un espace déjà convoité par François Hollande et Raphaël Glucksmann.

Le

Montrouge: Entretiens politiques sur l energie avec Terra Nova
9min

Politique

Présidentielle : devant ses amis réunis à la questure du Sénat, François Hollande se prépare et met en garde contre les « candidatures de témoignage »

L’ancien chef de l’Etat, qui aspire à la redevenir, a réuni ses fidèles mercredi soir à la questure du Sénat. François Hollande, qui sortira un livre début septembre, planche sur « quelques grandes idées ». S’il n’est pas encore déclaré, il espère être en situation pour pouvoir se lancer. Mais pour lui, l’éventuel retour à l’Elysée ne passera pas par la case primaire.

Le

Paris: Questions au Gouvernement Assemblee nationale
8min

Politique

Interdiction du voile : en envisageant la piste d'un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le Conseil constitutionnel

Mesure phare du programme de Marine Le Pen depuis de nombreuses années, l'interdiction du voile dans l'espace public nourrit quelques divisions au sein du RN. Selon les informations du Monde, la candidate à la présidentielle privilégierait désormais la piste du référendum pour faire passer cette réforme qui, sur le principe, serait contraire à la Constitution. Une voie qui permettrait d'éviter une censure a posteriori du Conseil constitutionnel. Le rôle des Sages serait toutefois déterminant en amont de la consultation des citoyens. Explications

Le