Paris: Debate candidates Europea
Paris: Debate candidates Europea

Public Sénat devient le nouveau partenaire du « Grand Jury RTL – Le Figaro »

A partir de ce dimanche 25 août La chaîne parlementaire - Public Sénat devient un nouveau partenaire TV du « Grand Jury RTL - LE FIGARO », rendez-vous politique du dimanche à 12h00.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’émission sera directement diffusée sur le canal 13 de la TNT, en clair et en direct ainsi qu’en simultané sur RTL. En s’associant à cette émission politique majeure, Public Sénat démontre son attractivité et son positionnement stratégique au sein de l’audiovisuel français.

« Je me réjouis de ce partenariat avec l’émission politique de référence de l’audiovisuel français. Public Sénat y trouve toute sa légitimité en tant que chaîne parlementaire et citoyenne pour éclairer les citoyens sur les enjeux politiques. La rédaction de Public Sénat se trouve ici un nouvel écrin pour démontrer toute son exigence et rigueur en matière d’interviews politiques », déclare Christopher Baldelli, PDG de Public Sénat.

Perrine Tarneaud, nouvellement nommée Directrice de l’information et des rédactions de Public Sénat, intégrera l’équipe de journalistes de RTL, du Figaro et de M6 qui interroge les personnalités politiques lors de ce rendez-vous dominical.

« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Public Sénat qui marque une montée en puissance du Grand Jury. Cette collaboration va élargir la visibilité de ce moment clé de la vie politique française et enrichir le travail des rédactions de RTL, de M6 et du Figaro », affirme Régis Ravanas, directeur général des activités audio du groupe M6.

Partager cet article

Dans la même thématique

Public Sénat devient le nouveau partenaire du « Grand Jury RTL – Le Figaro »
4min

Politique

« Raphaël Glucksmann est incontestablement une des personnalités qui peut porter cette gauche », martèle Yannick Jadot

Interrogé au micro de Public Sénat après sa participation au meeting de Raphaël Glucksmann à Aubervilliers, Yannick Jadot, menacé d’exclusion par la direction des Écologistes en raison de son soutien au leader de Place publique, assume son choix stratégique. L’ancien candidat à la présidentielle juge désormais « caduque » l’idée d’une primaire à gauche et appelle à la désignation rapide d’une candidature commune de la gauche non mélenchoniste

Le

France EU
6min

Politique

Immigration : le Parlement européen adopte le règlement qui autorise les « centres de retour » en dehors de l’Union

Les eurodéputés ont adopté mercredi le règlement controversé qui autorise la rétention de migrants expulsés, et les déboutés du droit d’asile dans des centres situés dans des pays hors de l’Union européenne. Ce vote est l’aboutissement d’une alliance inédite à Bruxelles entre la droite et l’extrême droite même si des doutes entourent l’applicabilité de ce dispositif.

Le

NUTRI SCORE
4min

Politique

Agriculture : l’Union européenne dit oui aux nouveaux OGM 

Les députés européens ont adopté un règlement qui facilite l’utilisation de nouvelles techniques génomiques (NGT) dans l’agriculture. Le but est de permettre aux cultures d’être plus résistantes, notamment face au changement climatique. Les opposants dénoncent un retour des OGM « dans le dos » des consommateurs.

Le