Quand Castaner appelle Édouard Philippe «mon poulet»
À la fin du discours de Christophe Castaner, nouveau délégué général d’En Marche, les micros ont capté les félicitations de ses collègues ministres. Des échanges d’un nouveau monde…

Quand Castaner appelle Édouard Philippe «mon poulet»

À la fin du discours de Christophe Castaner, nouveau délégué général d’En Marche, les micros ont capté les félicitations de ses collègues ministres. Des échanges d’un nouveau monde…
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Bonne ambiance entre membres de l’exécutif. À la fin de son discours au conseil de la République en Marche, Christophe Castaner a reçu l’accolade de ses collègues du gouvernement.   Sur un fond sonore totalement « disruptif », « Don’t stop the music » de Rihanna, qui, on le rappelle a été reçue à l’Élysée, les cadres du parti et les ministres  le rejoignent sur scène. « T’as assuré… grave » peut-on entendre de la part de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe.

Arrive alors le Premier ministre, Édouard Philippe, qui ne semble pas avoir Rihanna en playlist dans son Smartphone, en témoigne son battement de mains quelque peu précipité. Et pourtant,  l’homme du jour, Christophe Castaner avait bien tenté de le mettre à l’aise par un « ça allait mon poulet ? ». « Très bien » répond sobrement le Premier ministre.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le