Quand Gérald Darmanin donne son adresse mail personnelle au congrès des maires
Invité du congrès des maires, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, participe à un débat sur le pacte financier entre l’État et les collectivités locales. Mais le ministre est pressé par le temps car il doit se rendre au Sénat  pour présenter le projet de loi de finances. « Ce que je vous propose, c’est de vous laisser mes coordonnées » dit-il aux maires

Quand Gérald Darmanin donne son adresse mail personnelle au congrès des maires

Invité du congrès des maires, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, participe à un débat sur le pacte financier entre l’État et les collectivités locales. Mais le ministre est pressé par le temps car il doit se rendre au Sénat  pour présenter le projet de loi de finances. « Ce que je vous propose, c’est de vous laisser mes coordonnées » dit-il aux maires
Simon Barbarit

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invité du congrès des maires, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, participe à un débat sur le pacte financier entre l’État et les collectivités locales. Mais le ministre est pressé par le temps car il doit se rendre au Sénat  pour présenter le projet de loi de finances. « Ce que je vous propose, c’est de vous laisser mes coordonnées. S’il y a des questions, des questions très directes, vous me faites un petit message. C’est mon portable personnel. Je fais ça avec mes habitants aussi et je n’ai pas changé de portable depuis 10 ans. Vous comprendrez donc qu’un petit SMS permet de vous rappeler ou de vous renvoyer directement la réponse que vous souhaitez parce que je ne voudrais pas être impoli vis-à-vis des maires de France»

L’animateur l’informe alors que le débat est retransmis sur Public Sénat. « Ça ne me dérange pas » répond Gérald Darmanin. Il donnera finalement son adresse mail personnelle.

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Après les violences du 17 octobre, les maires font front devant leurs mairies

Au lendemain d’une mobilisation contre la vie chère qui a dégénéré en pillages et en assauts contre des hôtels de ville, l’Association des maires de France (AMF) appelle à un rassemblement ce lundi 19 octobre, à partir de midi. Les maires de Paris, Lyon et Marseille seront reçus par Sébastien Lecornu, à leur demande.

Le

France: Emmanuel MACRON Addresses The French People After Violent Protests
6min

Politique

Violences du 17 octobre : Macron exprime sa « colère » et sa « honte » et promet « toute la transparence »

Au lendemain des pillages et des dégradations qui ont frappé plusieurs villes françaises, le chef de l’État a promis de tirer « toutes les leçons » de la journée du 17 octobre. Face aux appels de la droite à décréter l’état d’urgence, il a privilégié le renforcement des mesures de protection et tenté de dissocier les violences des revendications contre la vie chère.

Le

High school students and Yellow Vests mobilisation in Paris
10min

Politique

Violences du 17 octobre : au Sénat, l’heure des comptes pour le gouvernement

Au lendemain des violences en marge des manifestations du 17 octobre, plusieurs sénateurs veulent que la Haute Assemblée prenne la main. Une demande de commission d’enquête et un débat au titre de l’article 50-1 sont déjà sur la table. À gauche comme à droite, on réclame des comptes sur les approximations. Mais les diagnostics divergent.

Le

Quand Gérald Darmanin donne son adresse mail personnelle au congrès des maires
3min

Politique

« Scroller sur son téléphone tue l’empathie, on est anesthésié », Tina Kieffer

Journaliste de renom passée par « Frou Frou » et les rédactions engagées de « Marie Claire » et « DS Magazine », elle a mis l’engagement humanitaire au cœur de sa vie après la rencontre bouleversante d’une petite fille cambodgienne. Une petite fille qui deviendra sa fille adoptive et qui donnera son nom à l’école « Happy Chandara ». L’établissement fête cette année ses 20 ans, il est aujourd’hui un campus et il forme des milliers de filles, petites et grandes, qui participent activement à la reconstruction d’un pays meurtri par le génocide et la dictature des Khmers rouges. Cette semaine, Tina Kieffer est l’invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard.

Le