Quand Gérald Darmanin donne son adresse mail personnelle au congrès des maires
Invité du congrès des maires, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, participe à un débat sur le pacte financier entre l’État et les collectivités locales. Mais le ministre est pressé par le temps car il doit se rendre au Sénat  pour présenter le projet de loi de finances. « Ce que je vous propose, c’est de vous laisser mes coordonnées » dit-il aux maires

Quand Gérald Darmanin donne son adresse mail personnelle au congrès des maires

Invité du congrès des maires, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, participe à un débat sur le pacte financier entre l’État et les collectivités locales. Mais le ministre est pressé par le temps car il doit se rendre au Sénat  pour présenter le projet de loi de finances. « Ce que je vous propose, c’est de vous laisser mes coordonnées » dit-il aux maires
Simon Barbarit

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invité du congrès des maires, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, participe à un débat sur le pacte financier entre l’État et les collectivités locales. Mais le ministre est pressé par le temps car il doit se rendre au Sénat  pour présenter le projet de loi de finances. « Ce que je vous propose, c’est de vous laisser mes coordonnées. S’il y a des questions, des questions très directes, vous me faites un petit message. C’est mon portable personnel. Je fais ça avec mes habitants aussi et je n’ai pas changé de portable depuis 10 ans. Vous comprendrez donc qu’un petit SMS permet de vous rappeler ou de vous renvoyer directement la réponse que vous souhaitez parce que je ne voudrais pas être impoli vis-à-vis des maires de France»

L’animateur l’informe alors que le débat est retransmis sur Public Sénat. « Ça ne me dérange pas » répond Gérald Darmanin. Il donnera finalement son adresse mail personnelle.

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Désinformation en santé : l’exécutif dévoile une stratégie nationale de riposte

Face aux risques pour la santé publique, la ministre de la Santé, Stéphanie Rist, a dévoilé lundi les premiers axes d’une stratégie nationale de lutte contre la désinformation médicale. « Priorité stratégique de l’État », cette riposte reposera sur différents outils, dont un Observatoire de la désinformation et un dispositif d’infovigilance réactif. Sans toutefois prévoir de volet sanction.

Le

Paris : Vote on the 2026 budget bill at the Senate
4min

Politique

Budget : le gouvernement réévalue le déficit à la hausse, à 5,4 %, suite à la non-adoption du texte à la fin de l’année

En tenant compte des conséquences fiscales de la non-adoption par le Parlement du budget avant le 31 décembre 2025, le gouvernement revoit sa prévision de déficit public en 2026, avec un solde dégradé de 0,1 point, le portant à – 5,4 % du PIB. De quoi compliquer la tâche des députés, avant même le début de l’examen du budget en nouvelle lecture…

Le

Questions to the government at the National Assembly
7min

Politique

Procès en appel de Marine le Pen : quelle défense pour maintenir sa candidature à la présidentielle ?

A la veille de son procès en appel pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires européens de son parti, Marine Le Pen joue sa dernière carte pour pouvoir participer à la présidentielle. En première instance, la députée avait nié farouchement les faits et écopé d’une peine de 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire. En appel, adoptera-t-elle la même stratégie ?

Le

Bardella voeux
5min

Politique

Le RN mise sur les municipales pour « donner du poids à la dynamique » pour 2027

S’il n’a pas d’« objectif chiffré », le RN présente « 650 listes » pour les municipales. Jordan Bardella espère ainsi « préparer le terrain » pour les élections sénatoriales de septembre 2026, puis pour l’élection présidentielle, qui doit ouvrir « une nouvelle ère faite d’ordre et de fierté retrouvée ».

Le