Quand Nicolas Sarkozy chantait Johnny Hallyday

Quand Nicolas Sarkozy chantait Johnny Hallyday

Nicolas Sarkozy n’a jamais caché son admiration et son amitié pour Johnny Hallyday. En 2001, en pleine traversée du désert et alors qu’il n’était plus que maire de Neuilly, il se livre à une interprétation bien peu flatteuse de « Gabrielle ».
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

À l’instar de Johnny Hallyday qui a eu, lors de sa carrière, des hauts et des bas, Nicolas Sarkozy a lui aussi connu une traversée du désert. En 2001, le maire de Neuilly est en plein doute. Après une lourde défaite aux Européennes où sa liste ne rassemble que 12,82% des suffrages, il quitte la présidence par intérim du RPR. Deux ans plus tard, il tente un « come-back » avec la sortie d’un ouvrage autobiographique sobrement  intitulé « Libre ». L’occasion pour lui d’être l’invité de l’émission Thé ou Café. Et comme Nicolas Sarkozy a marié quelques années plus tôt  Johnny et Lætitia, l’animatrice ne peut céder à la tentation de proposer un karaoké à Nicolas Sarkozy.

« C’est vache » reconnaît Nicolas Sarkozy avant de monter sur une petite scène préparée pour l’occasion. Et malgré ses dénégations, l’ancien ministre se prête finalement à l’exercice du bout des lèvres. Et s’il connaît parfaitement des paroles de la chanson « Gabriel », pour ce qui est du rythme, c’est une autre affaire.

« J’ai un sens du ridicule un peu trop prononcé ». « Ça va faire du zapping » conclut Nicolas Sarkozy après son interprétation bien chaotique.

Dans la même thématique

Marseille: Jean-Luc Melenchon at the march of anger
8min

Politique

Sénatoriales 2023 : pourquoi LFI pourrait n’avoir aucun sénateur élu

Alors que La France Insoumise propose de faire des listes Nupes aux sénatoriales, les discussions sont proches d’un échec avec les partenaires PS, EELV et PCF. Sans sénateur sortant et une très faible implantation locale, LFI part de loin. Mais le parti prévient : en l’absence d’accord a minima, il présentera des candidats dans tous les départements. Ce qui pourrait faire perdre quelques sièges à la gauche.

Le

Quand Nicolas Sarkozy chantait Johnny Hallyday
8min

Politique

Attaque d’Annecy : « Ceux qui vont vouloir tirer un profit politique d’un tel drame se trompent moralement et politiquement »

L’heure est à l’émotion au sein de la classe politique après l’attaque à l’arme blanche à Annecy qui a fait six blessés dont plusieurs enfants jeudi 8 juin. Sur les réseaux sociaux, certains responsables politiques à droite ont néanmoins utilisé le profil du suspect pour dénoncer la politique migratoire du gouvernement. Interrogés par Public Sénat, deux sénateurs de Haute-Savoie appellent à la retenue et condamnent les tentatives d’instrumentalisation.

Le