Questions aux sénateurs : l’émission 100% web
« Questions aux sénateurs », c’est  la nouvelle  émission interactive diffusée  ce mercredi en direct à 17h sur la chaîne Twitch Accropolis, et sur publicsenat.fr. Pour ce 1er numéro Jean Massiet reçoit le sénateur PS Jérôme Durain. Il répond aux questions des internautes dans cette émission 100% web

Questions aux sénateurs : l’émission 100% web

« Questions aux sénateurs », c’est  la nouvelle  émission interactive diffusée  ce mercredi en direct à 17h sur la chaîne Twitch Accropolis, et sur publicsenat.fr. Pour ce 1er numéro Jean Massiet reçoit le sénateur PS Jérôme Durain. Il répond aux questions des internautes dans cette émission 100% web
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Questions aux sénateurs », c’est une émission interactive diffusée en direct sur la chaîne Twitch Accropolis.  Et sur publicsenat.fr. A voir ici https://www.publicsenat.fr/exclu-web/questions-aux-senateurs 

Jean Massiet et Hugo Travers reçoivent chaque semaine un sénateur ou une sénatrice et lui relaient les questions des internautes. Les spectateurs de l’émission pourront également réagir en direct via un live chat. Une expérience inédite, comme l’explique Jean Massiet : « C’est la première fois que Twitch et une chaîne de télévision s’associent. C’est inédit. On s’est associé à Public Sénat car on poursuit le même but : rendre les sénateurs accessibles aux jeunes et permettre aux jeunes de poser directement leurs questions aux sénateurs, apprendre à les connaître, à comprendre leur fonctionnement, leur réalité. Et les sénateurs ça leur permet de parler directement aux jeunes. C’est un projet très ambitieux. Public Sénat et Accropolis, on va ensemble donner la parole aux internautes pour qu’ils posent directement  leurs questions aux sénateurs. » Rendez-vous  ce mercredi 3 octobre à 17h sur la chaîne twitch Accropolis (http://twitch.tv/Accropolis) ainsi que sur le site PublicSenat.fr. Dès le lendemain, les meilleurs morceaux seront redécoupés et publiés sur Facebook et Youtube. 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
8min

Politique

Municipales 2026 : comment les résultats dessinent déjà la carte des sénatoriales de septembre

Le Sénat sera renouvelé de moitié en septembre prochain, un scrutin intimement lié à celui des municipales en raison de son corps électoral. Les nouveaux équilibres communaux permettent ainsi d’anticiper sur la future composition de la Chambre haute, entre la résistance de la droite, le recul redouté des socialistes et des écologistes, et les ambitions inédites du RN et de LFI. Décryptage.

Le

EDF Reseau de Transport Electricite de Nice
6min

Politique

Marché européen de l’électricité : sortie ou réforme ? Les paradoxes de la normalisation du RN

Alors que les marchés de l’énergie s’affolent, Jordan Bardella a été attaqué par Bruno Retailleau sur sa proposition de sortie du marché européen de l’électricité. Le président du Rassemblement national estime défendre une simple « remise en cause des règles de fixation du prix » sans sortir du marché, illustrant ainsi la stratégie « attrape-tout » du RN, cherchant à la fois à contenter le grand patronat et son électorat populaire.

Le

PARIS. Marine Le Pen prostest in front of French senat
8min

Politique

Sénatoriales 2026 : le RN veut « tripler » son nombre de sénateurs et rêve de créer un groupe

Le RN se prépare dès maintenant pour les sénatoriales de septembre 2026. « Nous avons la volonté de doubler voire de tripler notre nombre de sénateurs », annonce à publicsenat.fr Ludovic Pajot, nommé directeur de campagne, soit frôler les dix sénateurs, permettant de créer un groupe. Mais avant cela, le parti devra réussir les municipales. Il entend, cette fois, éviter les « brebis galeuses ». Il cherche des candidats présentables, capables de « gérer une ville ».

Le