Questions aux sénateurs : l’émission 100% web
« Questions aux sénateurs », c’est  la nouvelle  émission interactive diffusée  ce mercredi en direct à 17h sur la chaîne Twitch Accropolis, et sur publicsenat.fr. Pour ce 1er numéro Jean Massiet reçoit le sénateur PS Jérôme Durain. Il répond aux questions des internautes dans cette émission 100% web

Questions aux sénateurs : l’émission 100% web

« Questions aux sénateurs », c’est  la nouvelle  émission interactive diffusée  ce mercredi en direct à 17h sur la chaîne Twitch Accropolis, et sur publicsenat.fr. Pour ce 1er numéro Jean Massiet reçoit le sénateur PS Jérôme Durain. Il répond aux questions des internautes dans cette émission 100% web
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Questions aux sénateurs », c’est une émission interactive diffusée en direct sur la chaîne Twitch Accropolis.  Et sur publicsenat.fr. A voir ici https://www.publicsenat.fr/exclu-web/questions-aux-senateurs 

Jean Massiet et Hugo Travers reçoivent chaque semaine un sénateur ou une sénatrice et lui relaient les questions des internautes. Les spectateurs de l’émission pourront également réagir en direct via un live chat. Une expérience inédite, comme l’explique Jean Massiet : « C’est la première fois que Twitch et une chaîne de télévision s’associent. C’est inédit. On s’est associé à Public Sénat car on poursuit le même but : rendre les sénateurs accessibles aux jeunes et permettre aux jeunes de poser directement leurs questions aux sénateurs, apprendre à les connaître, à comprendre leur fonctionnement, leur réalité. Et les sénateurs ça leur permet de parler directement aux jeunes. C’est un projet très ambitieux. Public Sénat et Accropolis, on va ensemble donner la parole aux internautes pour qu’ils posent directement  leurs questions aux sénateurs. » Rendez-vous  ce mercredi 3 octobre à 17h sur la chaîne twitch Accropolis (http://twitch.tv/Accropolis) ainsi que sur le site PublicSenat.fr. Dès le lendemain, les meilleurs morceaux seront redécoupés et publiés sur Facebook et Youtube. 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Montants, modalités : comment est fixé la rémunération des ministres ?
6min

Politique

Montants, modalités : comment est fixée la rémunération des ministres ?

Sébastien Lecornu envisage de réduire l’indemnité mensuelle des membres du gouvernement, à titre d’exemplarité, dans une période où le budget 2027 va nécessiter des ajustements budgétaires forcément impopulaires. On fait le point sur les règles actuelles qui déterminent les montants perçus par les ministres.

Le

Paris: S. Lecornu protection debat democratique contre les ingerences
6min

Politique

Budget, fin de vie, crises, tests antidrogue et ambitions : retour sur une année de gouvernement Lecornu

Le premier ministre souffle en toute discrétion sa première bougie à Matignon. Après un faux-départ, il a réussi à faire adopter le budget 2026, ce qui était loin d’être acquis. Mais impossible de lancer de grandes réformes, à l’exception de l’adoption, malgré l’absence de majorité absolue, du texte sur la fin de vie. Quant à l’idée d’être le recours de son camp pour 2027, il l’écarte. S’il passe l’écueil du dernier budget, il pourrait aller au bout du quinquennat.

Le

Paris: Crisis meeting at Elysee Palace with Macron and leaders of the majority
10min

Politique

Sénatoriales : confiants, Les Indépendants, à majorité Horizons, sont prêts à se rapprocher de la majorité de Gérard Larcher

Avec 20 sénateurs, dont 11 Horizons, le groupe des Indépendants espère « gagner des sièges » lors des sénatoriales, avance son président, Claude Malhuret. Avant de faire partie intégrante de la majorité sénatoriale ? Les choses dépendront des rapports de force au Sénat et de la présidentielle. Mais en Seine-Maritime, département d’Edouard Philippe, comme en Vendée, où Bruno Retailleau est candidat, Horizons et LR font déjà l’union.

Le

Blois: Political figure at summer convention campusPS.
6min

Politique

François Ruffin tenté par la primaire du PS, mais rabroué par Raphaël Glucksmann : que disent les règles de participation à ce scrutin ?

François Ruffin espère participer à la primaire co-organisée par le Parti socialiste, une idée que laisse prospérer Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS. Présenté comme le favori de cette primaire, Raphaël Glucksmann défend le mode d'organisation actuel, et rappelle que le principe d’un scrutin limité à l’arc social-démocrate a été validé par un vote des militants socialistes.

Le