Questions aux sénateurs : l’émission 100% web
« Questions aux sénateurs », c’est  la nouvelle  émission interactive diffusée  ce mercredi en direct à 17h sur la chaîne Twitch Accropolis, et sur publicsenat.fr. Pour ce 1er numéro Jean Massiet reçoit le sénateur PS Jérôme Durain. Il répond aux questions des internautes dans cette émission 100% web

Questions aux sénateurs : l’émission 100% web

« Questions aux sénateurs », c’est  la nouvelle  émission interactive diffusée  ce mercredi en direct à 17h sur la chaîne Twitch Accropolis, et sur publicsenat.fr. Pour ce 1er numéro Jean Massiet reçoit le sénateur PS Jérôme Durain. Il répond aux questions des internautes dans cette émission 100% web
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Questions aux sénateurs », c’est une émission interactive diffusée en direct sur la chaîne Twitch Accropolis.  Et sur publicsenat.fr. A voir ici https://www.publicsenat.fr/exclu-web/questions-aux-senateurs 

Jean Massiet et Hugo Travers reçoivent chaque semaine un sénateur ou une sénatrice et lui relaient les questions des internautes. Les spectateurs de l’émission pourront également réagir en direct via un live chat. Une expérience inédite, comme l’explique Jean Massiet : « C’est la première fois que Twitch et une chaîne de télévision s’associent. C’est inédit. On s’est associé à Public Sénat car on poursuit le même but : rendre les sénateurs accessibles aux jeunes et permettre aux jeunes de poser directement leurs questions aux sénateurs, apprendre à les connaître, à comprendre leur fonctionnement, leur réalité. Et les sénateurs ça leur permet de parler directement aux jeunes. C’est un projet très ambitieux. Public Sénat et Accropolis, on va ensemble donner la parole aux internautes pour qu’ils posent directement  leurs questions aux sénateurs. » Rendez-vous  ce mercredi 3 octobre à 17h sur la chaîne twitch Accropolis (http://twitch.tv/Accropolis) ainsi que sur le site PublicSenat.fr. Dès le lendemain, les meilleurs morceaux seront redécoupés et publiés sur Facebook et Youtube. 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Questions aux sénateurs : l’émission 100% web
3min

Politique

Crise pétrolière : « Avec le transport maritime à la voile on est à 1g de CO2 par tonne de matériel transporté au km » se réjouit cet entrepreneur

Alors que le détroit d’Ormuz est toujours bloqué, et que les prix des hydrocarbures sont toujours au plus haut, certaines solutions de transports maritimes, hier décriées, montrent tout leur intérêt. Avec un taux d’émission de gaz à effet de serre faible et une ressource inépuisable, le transport maritime à la voile développé par une jeune entreprise bretonne a tous les avantages, comme l’explique ce chef d’entreprise dans l’émission « dialogue citoyen » présentée par Quentin Calmet.

Le

4min

Politique

Esclavage : « L’identité française est faite de grands récits et de grands crimes », reconnaît Emmanuel Macron

A l’occasion des 25 ans de la loi Taubira, reconnaissant la traite et l’esclavage comme crime contre l’humanité, l’Elysée organisait une cérémonie de commémoration ce jeudi 21 mai. Le Président de la République est revenu sur le devoir de reconnaissance de ces crimes. Il a, pour la première fois, abordé le sujet de la réparation, quelques mois après l’abstention de la France sur le vote de la reconnaissance de l’esclavage et de la traite comme « pire crime contre l’humanité » à l’ONU.

Le

Gabriel Attal walks in Bordeaux
4min

Politique

Présidentielle 2027 : en Aveyron, Gabriel Attal officialise sa candidature

C’est fait, Gabriel Attal a mis fin au faux suspense sur sa candidature à la présidentielle. Le patron de Renaissance a officialisé sa candidature, ce vendredi et devrait être sur la ligne de départ en 2027. Dans l’Aveyron, l’ancien Premier ministre a fait part de son ambition de succéder à Emmanuel Macron. Il faudra d’abord tuer le match avec Edouard Philippe pour être le candidat légitime du bloc central.

Le

French ruling Renaissance party holds political meeting in Arras
6min

Politique

Gabriel Attal, à l’heure du grand saut présidentiel ?

Dans l’Aveyron, loin des ors parisiens, l’ancien premier ministre doit officialiser vendredi sa candidature à l’Élysée. Une entrée en campagne pensée comme un antidote au procès en déconnexion qui colle au macronisme et comme un adversaire à Édouard Philippe pour le leadership du bloc central.

Le