Questions aux sénateurs : l’émission 100% web
« Questions aux sénateurs », c’est  la nouvelle  émission interactive diffusée  ce mercredi en direct à 17h sur la chaîne Twitch Accropolis, et sur publicsenat.fr. Pour ce 1er numéro Jean Massiet reçoit le sénateur PS Jérôme Durain. Il répond aux questions des internautes dans cette émission 100% web

Questions aux sénateurs : l’émission 100% web

« Questions aux sénateurs », c’est  la nouvelle  émission interactive diffusée  ce mercredi en direct à 17h sur la chaîne Twitch Accropolis, et sur publicsenat.fr. Pour ce 1er numéro Jean Massiet reçoit le sénateur PS Jérôme Durain. Il répond aux questions des internautes dans cette émission 100% web
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Questions aux sénateurs », c’est une émission interactive diffusée en direct sur la chaîne Twitch Accropolis.  Et sur publicsenat.fr. A voir ici https://www.publicsenat.fr/exclu-web/questions-aux-senateurs 

Jean Massiet et Hugo Travers reçoivent chaque semaine un sénateur ou une sénatrice et lui relaient les questions des internautes. Les spectateurs de l’émission pourront également réagir en direct via un live chat. Une expérience inédite, comme l’explique Jean Massiet : « C’est la première fois que Twitch et une chaîne de télévision s’associent. C’est inédit. On s’est associé à Public Sénat car on poursuit le même but : rendre les sénateurs accessibles aux jeunes et permettre aux jeunes de poser directement leurs questions aux sénateurs, apprendre à les connaître, à comprendre leur fonctionnement, leur réalité. Et les sénateurs ça leur permet de parler directement aux jeunes. C’est un projet très ambitieux. Public Sénat et Accropolis, on va ensemble donner la parole aux internautes pour qu’ils posent directement  leurs questions aux sénateurs. » Rendez-vous  ce mercredi 3 octobre à 17h sur la chaîne twitch Accropolis (http://twitch.tv/Accropolis) ainsi que sur le site PublicSenat.fr. Dès le lendemain, les meilleurs morceaux seront redécoupés et publiés sur Facebook et Youtube. 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIF FEMINISTE ANTI RASSEMBLEMENT NATIONAL
6min

Politique

Manifestation contre le RN à Orléans : un « aveu de faiblesse » pour la gauche ou un échec de la dédiabolisation de Marine Le Pen ?

20 000 à 30 000 opposants au Rassemblement national sont attendus samedi à Orléans où se tient le congrès du parti. Associations, syndicats, mais aussi responsables politiques comme Olivier Faure, Marine Tondelier ou Bally Bagayoko feront partie du cortège. Signe d’une dédiabolisation qui n’est pas encore aboutie pour le parti de Jordan Bardella et Marine Le Pen ? Ou un aveu d’impuissance de la gauche ? En 1997, une contre-manifestation avait rassemblé 50 000 personnes et les chefs de partis de gauche à Strasbourg où se tenait le congrès du Front national.

Le

7min

Politique

Pas de panier de produits sains à prix coûtant pour les consommateurs français : le texte a été rejeté par le Sénat

Jeudi, la proposition de loi déposée par les écologistes, qui entendait favoriser l’accès à une alimentation saine, a été rejetée par le Sénat. Si la nécessité de garantir l’accès aux produits de première nécessité dans un contexte inflationniste a été unanimement reconnue, plusieurs groupes politiques ont fait part de leur désaccord avec les moyens de sa mise en œuvre.

Le

Marseille: Riots and Protests in Marseille
6min

Politique

« En droit, vous ne pouvez pas avoir une interdiction générale de manifester », explique le constitutionnaliste Benjamin Morel  

Les arrêtés préfectoraux interdisant les manifestations et rassemblements se multiplient dans plusieurs villes avant la journée de mobilisation du 24 octobre et les couvre-feux sont également prolongés dans certains quartiers jusque lundi. Mais quel est le cadre législatif pour interdire des manifestations et imposer des couvre-feux ?

Le