Rachid Temal menace Delphine Batho de « sanctions », si « ses attaques » ne cessent pas
Au micro de « Sénat 360 », Rachid Temal, sénateur (PS) du Val-d’Oise, menace Delphine Batho de sanctions, si la députée ne cesse pas « ses attaques »  à l’encontre du PS.

Rachid Temal menace Delphine Batho de « sanctions », si « ses attaques » ne cessent pas

Au micro de « Sénat 360 », Rachid Temal, sénateur (PS) du Val-d’Oise, menace Delphine Batho de sanctions, si la députée ne cesse pas « ses attaques »  à l’encontre du PS.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le tribunal de grande instance de Paris vient de débouter le référé de la députée Delphine Batho, qui estimait être empêchée de briguer la tête du Parti socialiste. Rachid Temal, sénateur (PS) du Val-d’Oise, est satisfait de la décision du tribunal : « La justice dit très clairement que Madame Batho a tort ».  

Face aux attaques de la députée, estimant que les statuts ne sont pas respectés au sein du parti, le sénateur (PS) du Val-d’Oise répond : « le Parti socialiste respecte ses statuts (…) tellement (…) que nous avons ajouté un vote militant. »

La députée des Deux-Sèvres, qui maintient sa candidature à la tête du Parti socialiste, a décrit son parti comme une « petite mafia » et a parlé de « Congrès illégitime ». « Je l’invite à cesser dorénavant ses attaques (…) sinon nous serons obligés de prendre des sanctions » menace le coordinateur national du PS. « On ne peut pas être dans un parti et traiter tout le monde de mafieux. Parce que « mafia » cela a un sens (…) Se faire traiter de mafia est inacceptable. » juge le sénateur.

À la question de savoir s’il se portait candidat à la tête du Parti, alors que l’on connaîtra ce samedi la liste définitive des candidats, Rachid Temal a botté en touche.

Partager cet article

Dans la même thématique

Italy Sends 40 Migrants For Asylum Processing In Albania
6min

Politique

Immigration : que sont les « hubs de retour » que l’Union européenne souhaite mettre en place ? 

Les événements de Ceuta ont relancé les débats autour du droit d’asile et de la libre circulation au sein de l’Union européenne. Sous l’influence de Giorgia Meloni le droit européen a déjà été considérablement remanié ces dernières années. Début juin, les Etats membres se sont notamment accordés pour créer des « hubs de retour » dans des pays tiers.

Le

Capture d’écran du documentaire « Le palais des hiéroglyphes – Sur les traces de Champollion » de Patrick Cabouat
4min

Politique

Les « docus de l’été » : Le mystère du plus grand édifice funéraire égyptien, le tombeau de Padiamenopé

Elle est probablement l’une des plus anciennes civilisations mais nourrit encore notre imaginaire collectif. Pharaons, pyramides, hiéroglyphes… Autant de mystères antiques laissés à la postérité et enfouis sous le sable du désert. Mais alors comment a-t-on pu la comprendre alors que les hiéroglyphes nous étaient inconnus ? Qu’est-ce que cette société d’une autre ère avait à nous dire ? "Le palais des hiéroglyphes - Sur les traces de Champollion", un documentaire monumental de Patrick Cabouat à voir cet été sur Public Sénat pour comprendre ce que cache le plus grand édifice funéraire égyptien.

Le