Rachid Temal menace Delphine Batho de « sanctions », si « ses attaques » ne cessent pas
Au micro de « Sénat 360 », Rachid Temal, sénateur (PS) du Val-d’Oise, menace Delphine Batho de sanctions, si la députée ne cesse pas « ses attaques »  à l’encontre du PS.

Rachid Temal menace Delphine Batho de « sanctions », si « ses attaques » ne cessent pas

Au micro de « Sénat 360 », Rachid Temal, sénateur (PS) du Val-d’Oise, menace Delphine Batho de sanctions, si la députée ne cesse pas « ses attaques »  à l’encontre du PS.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le tribunal de grande instance de Paris vient de débouter le référé de la députée Delphine Batho, qui estimait être empêchée de briguer la tête du Parti socialiste. Rachid Temal, sénateur (PS) du Val-d’Oise, est satisfait de la décision du tribunal : « La justice dit très clairement que Madame Batho a tort ».  

Face aux attaques de la députée, estimant que les statuts ne sont pas respectés au sein du parti, le sénateur (PS) du Val-d’Oise répond : « le Parti socialiste respecte ses statuts (…) tellement (…) que nous avons ajouté un vote militant. »

La députée des Deux-Sèvres, qui maintient sa candidature à la tête du Parti socialiste, a décrit son parti comme une « petite mafia » et a parlé de « Congrès illégitime ». « Je l’invite à cesser dorénavant ses attaques (…) sinon nous serons obligés de prendre des sanctions » menace le coordinateur national du PS. « On ne peut pas être dans un parti et traiter tout le monde de mafieux. Parce que « mafia » cela a un sens (…) Se faire traiter de mafia est inacceptable. » juge le sénateur.

À la question de savoir s’il se portait candidat à la tête du Parti, alors que l’on connaîtra ce samedi la liste définitive des candidats, Rachid Temal a botté en touche.

Partager cet article

Dans la même thématique

Saint-Denis : Meeting LFI-PCF avec Bally Bagayoko et Jean-Luc Melenchon
9min

Politique

Sénatoriales : après sa percée aux municipales, LFI espère faire son « entrée au Sénat »

Pour les sénatoriales de septembre 2026, LFI mise principalement sur le Rhône, après plusieurs victoires aux municipales. « On sera incontournables dans un grand nombre de départements », prévient le député Paul Vannier, responsable des élections de LFI, « pas fermé » à des discussions avec Les Ecologistes. Mais les principales chances de faire élire des sénateurs LFI seront lors du scrutin de 2029. Explications.

Le

The aerial surveillance programme of bathing littoral waters in the Alpes Maritimes France
5min

Politique

Le sénateur Henri Leroy quitte Les Républicains pour rallier Éric Ciotti : « Je n’ai plus rien à attendre d’un parti qui a pactisé avec Emmanuel Macron »

Soutien d’Éric Ciotti pendant les municipales, le sénateur LR des Alpes-Maritimes, Henri Leroy, annonce qu’il rejoint l’UDR. Il espère se représenter aux sénatoriales de septembre, cette fois sur « une liste d’union des droites », avec d’autres transfuges, ce qui pourrait bousculer les équilibres dans un département acquis de longue date aux Républicains.

Le

HOTEL DE VILLE PARIS
3min

Politique

Installation des conseils municipaux : comment ça marche ?

Pour les communes qui ont élu leur maire au second tour, l’installation des nouveaux conseils municipaux se déroulera de vendredi à dimanche selon les villes. Nice, Paris, Le Havre, Bordeaux, Lyon ou encore le Havre… On fait le point sur les règles de fonctionnement.

Le