Rachid Temal renvoie DSK à son statut de « conférencier »

Rachid Temal renvoie DSK à son statut de « conférencier »

Invité de Territoires d’Infos ce lundi, le sénateur PS du Val-d’Oise a réagi aux déclarations de Dominique Strauss-Kahn. En marge d’une conférence à Marrakech, l’ancien président du FMI a estimé que la mort du PS était « une bonne chose. » Rachid Temal le renvoie à son rôle de « conférencier. »
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Il est temps » que le parti socialiste « disparaisse. » Interrogé sur l’avenir du PS en marge d’une conférence à Marrakech (Maroc), Dominique Strauss-Kahn n’a pas mâché ses mots. Pour lui la mort du parti socialiste « est une bonne chose. » Dominique Strauss-Kahn, ne s’est que très peu exprimé depuis l’affaire du Sofitel de New York. Le sénateur socialiste du Val-d’Oise n’a pas apprécié les mots de l’ancien ténor du parti socialiste, le réduisant à son statut de « conférencier. »

« Vous le comptez comme socialiste ou pas ? Moi je le compte comme conférencier » affirme Rachid Temal.

« Vous le comptez comme socialiste ou pas ? Moi je le compte comme conférencier » affirme Rachid Temal. La déclaration de Dominique Strauss-Kahn est d’autant plus amère que ce dernier a eu des mots positifs à l’égard d’Emmanuel Macron. « Si Emmanuel Macron saisit bien sa chance, il peut faire en cinq ans beaucoup de changements en France qui n'ont pas existé pendant les trente précédentes années » juge l’ancien président du FMI.

Dominique Strauss-Kahn « a sa vision de ce que peut être la gauche, nous n’avons pas la même » affirme Rachid Temal. Le sénateur  socialiste du Val-d’Oise balaye ces critiques. Il estime que « le PS a un avenir parce que tant qu’il y aura de l’injustice sociale et un besoin d’émancipation, un besoin d’Europe le parti socialiste sera au rendez-vous. »

Dans la même thématique

PARIS: MEDEF, Audition des principales tetes de liste aux prochaines elections europeennes
10min

Politique

Européennes 2024 : les « planètes » sont-elles alignées pour permettre à Raphaël Glucksmann de « doubler » Valérie Hayer ?

Alors que les sondages montrent de plus en plus la liste PS/Place Publique de Raphaël Glucksmann au coude-à-coude avec celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer, la question d’un croisement des courbes n’a jamais semblé aussi brûlante. Si l’optimisme reste de mise dans le camp Macron, « on peut se réveiller le 9 juin avec une énorme surprise », alertent certains. Du côté du PS, « on fait tout pour » reléguer les macronistes à la troisième place.

Le

New Caledonia: Emmanuel Macron visit
6min

Politique

Nouvelle-Calédonie : « Parler aujourd’hui de l’organisation d’un nouveau référendum est totalement prématuré », selon Georges Naturel, sénateur de Nouvelle-Calédonie

Alors que le Président de la République a atterri, il y a seulement quelques heures sur le sol calédonien, Public Sénat a pu contacter Georges Naturel, sénateur LR de Nouvelle Calédonie, se trouvant sur place. S’il regrette que cette visite intervienne « si tard », il salue la « bonne » intention pour restaurer un climat d’apaisement sur le « caillou ». Entretien.

Le