Rachline (FN): « démonstration que la démarche de Wauquiez est insincère »
La fin de non-recevoir adressée à Marine Le Pen par Laurent Wauquiez est "la démonstration que sa démarche est totalement...

Rachline (FN): « démonstration que la démarche de Wauquiez est insincère »

La fin de non-recevoir adressée à Marine Le Pen par Laurent Wauquiez est "la démonstration que sa démarche est totalement...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La fin de non-recevoir adressée à Marine Le Pen par Laurent Wauquiez est "la démonstration que sa démarche est totalement insincère", a accusé mardi David Rachline, responsable de la communication du FN.

En réunion publique lundi soir à Paris, M. Wauquiez a réaffirmé "une bonne fois pour toutes": "tant que je m'occuperai avec notre famille des Républicains, il n'y aura jamais d'alliance avec Marine Le Pen".

"C'est la démonstration que sa démarche est totalement insincère", a réagi M. Rachline sur Sud Radio.

"M. Sarkozy nous avait fait le coup en son temps: quand on est en campagne interne, en campagne électorale, on bombe un peu le torse, on montre les muscles, on dit +immigration+, +identité+, +Europe+ à tour de bras et puis quand on est en responsabilités, comme M. Sarkozy on fait rentrer plus d'immigrés que sous Jospin", a poursuivi le porte-parole du Front national.

"Nous, on est prêt à passer des pactes avec tous les amoureux de la France, tous ceux qui ont la France au cœur et qui veulent la sortir de l'ornière en combattant ardemment l’immigration massive et incontrôlée, en nous battant contre l'islamisme radical, en rétablissant la sécurité et l'ordre républicain partout. Il va falloir prendre des initiatives. Manifestement ce n'est pas avec Laurent Wauquiez que cela se fera", a ajouté le maire de Fréjus (Var).

Au FN, Marine Le Pen "est la personne qui nous rassemble, elle est notre dénominateur commun et elle le reste aujourd'hui", a également déclaré M. Rachline.

"Quand je vois où ont mené les primaires en ce qui concerne le PS et l'UMP, je n'ai pas très envie de primaires dans mon mouvement politique". Mais "notre mouvement est démocratique" et "s'il devait y avoir demain un autre ou d'autres candidats, ils auraient leur place et ils seraient respectés".

Partager cet article

Dans la même thématique

World News – October 14, 2025
10min

Politique

Suspension de la réforme des retraites : vers « un vote contre » des députés Renaissance, mais un soutien des sénateurs macronistes

La suspension de la réforme des retraites divise au sein de Renaissance. « Il y a deux écoles », entre ceux, plutôt issus de l’aile gauche, prêts à soutenir « le deal » entre Sébastien Lecornu et le PS, et les autres, notamment de l’aile droite, qui ne veulent pas se « dédire » et pour qui cette « concession énorme » reste au travers de la gorge…

Le

« Gérard Larcher n’était pas content » : crispation au Sénat sur le calendrier budgétaire proposé par le gouvernement
5min

Politique

« Gérard Larcher n’était pas content » : crispation au Sénat sur le calendrier budgétaire proposé par le gouvernement

La définition des séances de travail sur le budget 2026 a froissé le président du Sénat, mardi, lors d’une réunion avec les présidents de commission et le gouvernement. Il estime que le Sénat ne peut pas prendre le relais des textes budgétaires dans de bonnes conditions. Une nouvelle conférence des présidents doit revenir sur la question la semaine prochaine.

Le

General policy speech by Prime Minister at Senate
5min

Politique

Lutte contre le communautarisme : la droite du Sénat propose encore une fois de réviser la Constitution

Lundi, le Sénat examinera une proposition de loi de la droite et du centre visant à inscrire dans la Constitution que « nul individu ou nul groupe ne peut se prévaloir de son origine ou de sa religion pour s’exonérer du respect des règles applicables ». Un principe que la majorité sénatoriale remet à l’ordre du jour régulièrement ces dernières années par le dépôt de différents textes. On retrouve aussi la même idée dans un texte de Marine Le Pen.

Le

Rachline (FN): « démonstration que la démarche de Wauquiez est insincère »
3min

Politique

Suspension de la réforme des retraites : « Si cet amendement est proposé, il est fort possible qu’on le vote », indique le sénateur RN Aymeric Durox

Au micro de Public Sénat et LCP, le sénateur RN Aymeric Durox annonce que sa famille politique votera en faveur de l’amendement de suppression de la réforme des retraites, qui doit être présenté par le gouvernement lors de l’examen du budget de la Sécu. Il émet toutefois de sérieuses réserves sur les chances d’aboutissement du texte au vu du contexte politique.

Le