Rachline (FN): « démonstration que la démarche de Wauquiez est insincère »
La fin de non-recevoir adressée à Marine Le Pen par Laurent Wauquiez est "la démonstration que sa démarche est totalement...

Rachline (FN): « démonstration que la démarche de Wauquiez est insincère »

La fin de non-recevoir adressée à Marine Le Pen par Laurent Wauquiez est "la démonstration que sa démarche est totalement...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La fin de non-recevoir adressée à Marine Le Pen par Laurent Wauquiez est "la démonstration que sa démarche est totalement insincère", a accusé mardi David Rachline, responsable de la communication du FN.

En réunion publique lundi soir à Paris, M. Wauquiez a réaffirmé "une bonne fois pour toutes": "tant que je m'occuperai avec notre famille des Républicains, il n'y aura jamais d'alliance avec Marine Le Pen".

"C'est la démonstration que sa démarche est totalement insincère", a réagi M. Rachline sur Sud Radio.

"M. Sarkozy nous avait fait le coup en son temps: quand on est en campagne interne, en campagne électorale, on bombe un peu le torse, on montre les muscles, on dit +immigration+, +identité+, +Europe+ à tour de bras et puis quand on est en responsabilités, comme M. Sarkozy on fait rentrer plus d'immigrés que sous Jospin", a poursuivi le porte-parole du Front national.

"Nous, on est prêt à passer des pactes avec tous les amoureux de la France, tous ceux qui ont la France au cœur et qui veulent la sortir de l'ornière en combattant ardemment l’immigration massive et incontrôlée, en nous battant contre l'islamisme radical, en rétablissant la sécurité et l'ordre républicain partout. Il va falloir prendre des initiatives. Manifestement ce n'est pas avec Laurent Wauquiez que cela se fera", a ajouté le maire de Fréjus (Var).

Au FN, Marine Le Pen "est la personne qui nous rassemble, elle est notre dénominateur commun et elle le reste aujourd'hui", a également déclaré M. Rachline.

"Quand je vois où ont mené les primaires en ce qui concerne le PS et l'UMP, je n'ai pas très envie de primaires dans mon mouvement politique". Mais "notre mouvement est démocratique" et "s'il devait y avoir demain un autre ou d'autres candidats, ils auraient leur place et ils seraient respectés".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: sFin rencontre Olivier Faure du PS et Sebastien Lecornu Premier ministre demissionnaire
8min

Politique

Budget : après une rencontre avec Sébastien Lecornu, l’optimisme modéré des socialistes, sur fond de débat autour du 49.3

« Nous pouvons dire que nous progressons, que nous sommes dans une approche qui peut permettre d’aboutir à un compromis », a salué le premier secrétaire, Olivier Faure, après une nouvelle rencontre avec le premier ministre. Une « discussion cash », qui n’a pas encore permis de lever toutes les interrogations. Alors que le bloc central est divisé, certains au PS, comme le sénateur Rachid Temal, défendent le recours à « un 49.3 de compromis ». Mais Sébastien Lecornu écarte toujours cette possibilité.

Le

Rachline (FN): « démonstration que la démarche de Wauquiez est insincère »
4min

Politique

Budget de la défense : Sébastien Lecornu s’explique sur les débats 50-1 au Parlement

Le Premier ministre et la ministre des Armées ont rassemblé cet après-midi les parlementaires des commissions chargées des sujets de défense, dans une réunion à huis clos. Au menu des discussions : la hausse des crédits budgétaires militaires et l’organisation d’un débat sur ce thème à l’Assemblée nationale, et au Sénat.

Le

Rassemblement National meeting in Bordeaux
5min

Politique

Municipales 2026 : la nouvelle stratégie du Rassemblement national pour gagner des parrainages

À quatre mois des municipales, le Rassemblement national (RN) a donné, lundi 1ᵉʳ décembre, le coup d’envoi de sa campagne pour les élections municipales de 2026. Le parti d’extrême droite entend faire de ce scrutin un moment charnière de son implantation locale, longtemps considérée comme son principal point faible. En 2020, il n’avait conquis que dix municipalités, dont une seule de plus de 100 000 habitants.

Le