Rachline (FN): « démonstration que la démarche de Wauquiez est insincère »
La fin de non-recevoir adressée à Marine Le Pen par Laurent Wauquiez est "la démonstration que sa démarche est totalement...

Rachline (FN): « démonstration que la démarche de Wauquiez est insincère »

La fin de non-recevoir adressée à Marine Le Pen par Laurent Wauquiez est "la démonstration que sa démarche est totalement...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La fin de non-recevoir adressée à Marine Le Pen par Laurent Wauquiez est "la démonstration que sa démarche est totalement insincère", a accusé mardi David Rachline, responsable de la communication du FN.

En réunion publique lundi soir à Paris, M. Wauquiez a réaffirmé "une bonne fois pour toutes": "tant que je m'occuperai avec notre famille des Républicains, il n'y aura jamais d'alliance avec Marine Le Pen".

"C'est la démonstration que sa démarche est totalement insincère", a réagi M. Rachline sur Sud Radio.

"M. Sarkozy nous avait fait le coup en son temps: quand on est en campagne interne, en campagne électorale, on bombe un peu le torse, on montre les muscles, on dit +immigration+, +identité+, +Europe+ à tour de bras et puis quand on est en responsabilités, comme M. Sarkozy on fait rentrer plus d'immigrés que sous Jospin", a poursuivi le porte-parole du Front national.

"Nous, on est prêt à passer des pactes avec tous les amoureux de la France, tous ceux qui ont la France au cœur et qui veulent la sortir de l'ornière en combattant ardemment l’immigration massive et incontrôlée, en nous battant contre l'islamisme radical, en rétablissant la sécurité et l'ordre républicain partout. Il va falloir prendre des initiatives. Manifestement ce n'est pas avec Laurent Wauquiez que cela se fera", a ajouté le maire de Fréjus (Var).

Au FN, Marine Le Pen "est la personne qui nous rassemble, elle est notre dénominateur commun et elle le reste aujourd'hui", a également déclaré M. Rachline.

"Quand je vois où ont mené les primaires en ce qui concerne le PS et l'UMP, je n'ai pas très envie de primaires dans mon mouvement politique". Mais "notre mouvement est démocratique" et "s'il devait y avoir demain un autre ou d'autres candidats, ils auraient leur place et ils seraient respectés".

Partager cet article

Dans la même thématique

Orleans: TARANIS 2025 transport aerien militaire de haute intensite
6min

Politique

« Accepter de perdre nos enfants » : « S’il faut employer de tels propos pour que chacun prenne conscience de la situation, le chef d’état-major a raison », selon Cédric Perrin

En appelant à « accepter de perdre nos enfants » en cas de guerre avec la Russie, le chef d’état-major des armées, Fabien Mandon, crée la polémique. Si ses propos sont « peut-être un peu maladroits », selon le président LR de la commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat, Cédric Perrin, il les juge nécessaires face au « risque de confrontation majeure à l’est de l’Europe ».

Le

Rachline (FN): « démonstration que la démarche de Wauquiez est insincère »
2min

Politique

« Accepter de perdre nos enfants » : « Nous devons écouter » le chef d’état-major des armées, soutient Gérard Larcher

Au congrès des maires de France, le président du Sénat, Gérard Larcher a apporté son soutien au général Fabien Mandon. Mercredi devant les élus, le chef d’état-major des Armées a suscité la polémique en considérant que la France allait devoir « accepter de perdre ses enfants » dans la perspective d’un conflit prochain avec la Russie.

Le