Rachline (FN) va « probablement » abandonner son siège de sénateur
David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus (Var), va "probablement" abandonner son siège au Sénat pour garder sa mairie, car ...

Rachline (FN) va « probablement » abandonner son siège de sénateur

David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus (Var), va "probablement" abandonner son siège au Sénat pour garder sa mairie, car ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus (Var), va "probablement" abandonner son siège au Sénat pour garder sa mairie, car "Marine le Pen souhaite mettre le paquet sur les prochaines élections municipales", a t-il déclaré lundi sur Sud Radio.

"Marine le Pen souhaite mettre le paquet sur l'implantation locale, et donc sur les prochaines élections municipales", a dit M. Rachline, qui assure "qu'essayer le FN (au niveau local, ndlr), c'est l'adopter".

Concernant les élections sénatoriales en septembre, il a affirmé que le parti était "capable de rassembler les maires sans étiquette" derrière le FN, qui "se bat pour les collectivités territoriales".

Par ailleurs, David Rachline a jugé que Marine Le Pen restait "le dénominateur commun" du FN et que le numéro deux du parti, Florian Philippot, avait "toute sa place".

Les adhérents seront consultés en septembre "pour faire avancer notre mouvement, le rendre plus performant et plus rassembleur", a-t-il confirmé sans communiquer davantage sur le séminaire de "refondation" qu'a tenu le FN vendredi et samedi.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le