Rachline (FN) va « probablement » abandonner son siège de sénateur
David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus (Var), va "probablement" abandonner son siège au Sénat pour garder sa mairie, car ...

Rachline (FN) va « probablement » abandonner son siège de sénateur

David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus (Var), va "probablement" abandonner son siège au Sénat pour garder sa mairie, car ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus (Var), va "probablement" abandonner son siège au Sénat pour garder sa mairie, car "Marine le Pen souhaite mettre le paquet sur les prochaines élections municipales", a t-il déclaré lundi sur Sud Radio.

"Marine le Pen souhaite mettre le paquet sur l'implantation locale, et donc sur les prochaines élections municipales", a dit M. Rachline, qui assure "qu'essayer le FN (au niveau local, ndlr), c'est l'adopter".

Concernant les élections sénatoriales en septembre, il a affirmé que le parti était "capable de rassembler les maires sans étiquette" derrière le FN, qui "se bat pour les collectivités territoriales".

Par ailleurs, David Rachline a jugé que Marine Le Pen restait "le dénominateur commun" du FN et que le numéro deux du parti, Florian Philippot, avait "toute sa place".

Les adhérents seront consultés en septembre "pour faire avancer notre mouvement, le rendre plus performant et plus rassembleur", a-t-il confirmé sans communiquer davantage sur le séminaire de "refondation" qu'a tenu le FN vendredi et samedi.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le