Politique
Entre appels à l’unité, règlements de comptes avec Jean-Luc Mélenchon et salle à moitié vide, les défenseurs d’un « Front populaire 2027 » ont tenté mardi soir à Paris de relancer une dynamique qui patine. - REPORTAGE
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
L'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin et sénateur LR de la Vienne doit accueillir vendredi Emmanuel Macron à Montmorillon (Vienne), où doit bientôt voir le jour une école de gastronomie, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Emmanuel Macron s'est rendu vendredi après-midi à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) et doit tenir dans la soirée une réunion publique à Châtellerault (Vienne).
La rencontre entre le candidat d'En Marche! et l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, qui a clairement appelé pour lui face à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, doit se dérouler entretemps à Montmorillon (sud de la Vienne), où un projet d'école de gastronomie et d'hôtellerie est en cours.
Le président LR de la région Paca, Christian Estrosi, avait réservé un accueil républicain à Emmanuel Macron le 1er avril dernier en marge de son meeting dans la région. Cette rencontre avait valu à M. Estrosi de vives critiques de la part de certains ténors LR et des sifflets de la part de certains militants de droite.