Raffarin apporte son soutien à Emmanuel Macron aux européennes : « Je lui propose d’être très prudent sur son soutien » déclare Éric Woerth
Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Éric Woerth Député LR, a réagi au soutien que va apporter Jean-Pierre Raffarin, demain dans une interview au Figaro, au projet d’Emmanuel Macron pour les élections européennes.

Raffarin apporte son soutien à Emmanuel Macron aux européennes : « Je lui propose d’être très prudent sur son soutien » déclare Éric Woerth

Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Éric Woerth Député LR, a réagi au soutien que va apporter Jean-Pierre Raffarin, demain dans une interview au Figaro, au projet d’Emmanuel Macron pour les élections européennes.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que Laurent Wauquiez a appelé hier, dans un courrier, Jean-Pierre Raffarin à clarifier sa position pour les élections européennes, l’ancien premier ministre va soutenir le projet d’Emmanuel Macron aux européennes dans une interview dans le Figaro de demain. « Je ne connais pas cette tribune. J’appelle Jean-Pierre Raffarin à retirer cette tribune du Figaro de demain matin » réagit ce soir Éric Woerth. Il ajoute : « Je ne connais pas le projet du Président et Jean-Pierre Raffarin ne connaît pas non plus le projet des Républicains, car ces projets ne sont pas sur la table. Il faut qu’il regarde ce qu’Emmanuel Macron disait sur l’Europe, et qui est assez éloigné de ce que disait Jean-Pierre Raffarin à un moment donné. »

Après le soutien d’Alain Juppé à Emmanuel Macron, est-ce un mauvais coup pour le parti Les Républicains ? Le député LR appelle son parti à « réunir » et non pas « humilier » : « Il n’y a pas de mauvais coup (…) Aujourd’hui, Les Républicains doivent regarder devant et n’humilier personne : il faut réunir. »

Éric Woerth conclut en appelant Jean-Pierre Raffarin à être prudent : « Si Jean-Pierre Raffarin soutenait une autre liste que LR, il ne serait plus dans LR. J’appelle Jean-Pierre Raffarin à attendre avant de prendre sa décision. Je lui propose d’être très prudent sur son soutien, si soutien il y avait. »

Partager cet article

Dans la même thématique

French Prime Minister Sébastien Lecornu Chairs Crisis Cell in Marseille Over Heatwave
6min

Politique

« La chaleur monte encore d’un cran » : la canicule inquiète l’exécutif, entre feux de forêt record et passages aux urgences en hausse

Pour la première fois, le gouvernement a déployé ce vendredi le plan Orsec de lutte contre les catastrophes et accidents pour faire face aux chaleurs extrêmes dans les départements en vigilance rouge canicule. Les températures vont encore grimper ce week-end, renforçant les inquiétudes sur les fronts de l’hôpital et des feux de forêt.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
9min

Politique

Présidentielle 2027 : le PS enterre la primaire ouverte et fragilise Olivier Faure

Après avoir été mis en minorité par les députés socialistes sur la stratégie à adopter lors de la motion de censure déposée par les Écologistes en pleine canicule, Olivier Faure a essuyé un deuxième revers, cette fois devant les militants de son propre parti. En rejetant sa proposition de primaire ouverte, le PS fragilise son premier secrétaire et ouvre une nouvelle phase de la course à la présidentielle. Au centre de toutes les interrogations désormais, la place que choisira d’occuper Raphaël Glucksmann.

Le

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
5min

Politique

Sénatoriales : Guillaume Gontard va quitter la présidence du groupe écologiste, après six années passées à sa tête

Après le prochain renouvellement sénatorial du 27 septembre prochain, Guillaume Gontard quittera la présidence du groupe écologiste qu'il occupe depuis 6 ans. L'élu de l'Isère n'est pas renouvelable, mais a décidé de passer la main à la rentrée prochaine. Il se dit fier du travail accompli et « d'avoir pu instaurer une parole écologiste qui compte » au sein de la Haute Assemblée.

Le