L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a affirmé mardi que les juppéistes "ne veulent pas quitter le navire" et qu'il s'apprêtait à accepter de s'occuper des Affaires étrangères dans la campagne de François Fillon.
"Je vais le voir ce soir, j'ai l'intention d'accepter, les juppéistes ne veulent pas quitter le navire surtout quand il y a des coups de vent", a déclaré sur RTL Jean-Pierre Raffarin (LR), qui avait soutenu Alain Juppé lors de la primaire de la droite.
"Mais je suis très attentif sur la composition de l'équipe, sur son pluralisme et sur sa féminisation. (...) Je veux discuter avec lui de cela, je veux discuter en amitié", a-t-il ajouté.
Nombre de juppéistes avaient quitté l'équipe de campagne de M. Fillon après l'annonce de sa probable mise en examen mercredi.
Pour Jean-Pierre Raffarin, "François Fillon a la carrure" pour affronter une situation "extraordinairement difficile".
"Je laisse tout ce qui est polémique, procédure, aux avocats, et moi je ne parle que de politique. Je suis un homme politique donc je ne parle pas de costumes, de diverses choses", a déclaré l'ancien Premier ministre, qui a tenté ces derniers jours, avec la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, de ramener vers François Fillon les juppéistes qui s'étaient éloignés.
"Je vous parle de la guerre qui gronde en Europe, en Russie, en Turquie, en Iran et ailleurs, je veux bien parler de sujets graves comme le Brexit (...) Je n'ai jamais connu depuis le temps que je fais de la politique une situation aussi dangereuse", a-t-il affirmé.