Raffarin ne veut pas que Sens Commun dicte sa ligne au gouvernement

Raffarin ne veut pas que Sens Commun dicte sa ligne au gouvernement

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a dit mercredi qu'il ne voulait pas que Sens Commun, mouvement issu de la Manif...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a dit mercredi qu'il ne voulait pas que Sens Commun, mouvement issu de la Manif pour tous, dicte sa ligne au gouvernement si François Fillon était élu président de la République.

"Je veille à ce que les principes républicains soient respectés, c'est pour ça que comme Alain Juppé, je ne souhaiterais pas que Sens Commun dicte sa ligne au gouvernement", a déclaré M. Raffarin qui avait soutenu le maire de Bordeaux lors des primaires de la droite.

"Je souhaite que personne ne dicte une ligne autre que celle du projet de François Fillon pour lequel je vote", a poursuivi l'élu de la Vienne, "pas plus les cathos ou les francs-maçons".

"Pour François Fillon, c'est son projet qui dictera la ligne politique de son gouvernement", a-t-il dit.

Toutefois, a précisé M. Raffarin, "je ne veux diaboliser ni Sens Commun, ni les adversaires de Sens Commun". "Je comprends bien qu'il y ait un débat sur cette question, et que ce débat, il est profond, parce que c'est un débat éthique, un débat de conviction. Mais je ne veux pas qu'on diabolise".

François Fillon avait déclaré mardi vouloir former une majorité allant de Sens commun à François Baroin, de "gens très à droite" à Nathalie Kosciusko-Morizet. Ils ont "tous vocation" à "faire partie du gouvernement" s'il était élu président de la République.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le