Rassemblement à droite : « L’électorat est prêt ! » assure Louis Aliot

Rassemblement à droite : « L’électorat est prêt ! » assure Louis Aliot

Sur Public Sénat, le député du Front national estime que des alliances à droite, notamment entre les Républicains et le FN, pourront se faire lors des prochaines élections municipales.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Front national continue de chercher des alliances. L’ancien ministre Thierry Mariani, favorable à un rapprochement entre les Républicains et le FN, pourrait ainsi figurer sur la liste du parti de Marine Le Pen, aux prochaines élections européennes. « Il a rencontré Marine [Le Pen] une fois mais, pour l’instant, il n’y a aucune décision de prise, aucune négociation entamée » souligne le député Louis Aliot, sur le plateau de Territoires d’infos.

Mais selon lui, un rassemblement à droite est possible. « L’électorat est prêt ! » a-t-il martelé. « Les gens le demandent sur le terrain. » L’obstacle reste les états-majors, notamment des Républicains, qui refusent toute alliance avec le FN. « Aujourd’hui, les Républicains sont inaudibles et sont presqu’aussi sectaires que les socialistes  » critique Louis Aliot.

« Le rassemblement se fera à la base, en dehors des états-majors politiques » promet-t-il. « Monsieur Jacob, il exclut le Front national, mais sur le terrain, les petits élus locaux ne regardent pas ça du même œil. Ils voient bien à qui ils ont à faire, les élus du Front national avec qui ils discutent déjà… Et les oukases de Monsieur Jacob et de quelques autres, ils s’en moquent » tranche-t-il.

« Les municipales, à la base, c’est là qu’il faut travailler » insiste le député. « Et les états-majors, malheureusement, sont engoncés dans des logiques d’appareil. »

Dans la même thématique

Paris: Handover ceremony of Borne and Attal at Matignon Palace
10min

Politique

Renaissance : Gabriel Attal a-t-il déjà « plié le match » face à Elisabeth Borne pour prendre la tête du parti ?

Pas encore officiellement lancée, la candidature de Gabriel Attal pour prendre la tête de Renaissance ne fait plus beaucoup de doute en interne. Une bataille d’ex-premiers ministres, face à Elisabeth Borne, déjà candidate, va s’engager, au risque de tomber dans la guerre des chefs. Mais certains, à commencer par Emmanuel Macron, prônent un accord pour avoir un seul candidat.

Le

Rassemblement à droite : « L’électorat est prêt ! » assure Louis Aliot
3min

Politique

Montée de l’antisémitisme : « Les condamnations ne sont pas suffisantes », selon Roger Karoutchi

Ce lundi, Roger Karoutchi, sénateur (LR) des Hauts-de-Seine, président du groupe d’amitié France/Israël, était invité de la matinale de Public Sénat. Il a qualifié d’« insensé » la décision d’Emmanuel Macron d’arrêter de livrer des armes à Israël. Le sénateur a également rappelé « le rythme insoutenable » des actes antisémites commis depuis le 7 octobre.

Le

Paris: French New Government Weekly Cabinet Meeting
4min

Politique

Agriculture : Michel Barnier annonce des prêts garantis et une aide de 75 millions d’euros, les éleveurs attendent de voir

En déplacement au Salon de l’élevage à Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme), Michel Barnier a annoncé une aide de 75 millions d’euros pour les éleveurs de brebis victimes de la fièvre catarrhale ovine et des prêts garantis par l’Etat pour les exploitations en difficulté. Des mesures bienvenues pour les agriculteurs qui ne calment pas pour autant leur colère.

Le

Saint Ouen : Karime Boumrane new political movment France Humaine et Forte
8min

Politique

Glucksmann, Bouamrane, Delga : « Le crépuscule du macronisme peut faire espérer une reconstruction à gauche »

Karim Bouamrane qui lance son mouvement, Raphaël Glucksmann qui veut donner à Place publique une nouvelle dimension, sans oublier Carole Delga, tout ce qui gravite autour de la social-démocratie s’active et s’organise, en vue, déjà, de 2027. Mais avec un paradoxe : cette gauche anti-Mélenchon ne peut faire totalement sans LFI pour l’emporter.

Le