Ravier (FN): “on se soucie plus du sort de l’étranger que de nos compatriotes”

Ravier (FN): “on se soucie plus du sort de l’étranger que de nos compatriotes”

Le sénateur FN Stéphane Ravier a regretté mercredi que les "élites", en particulier "l'élite ecclésiastique", se soucient "plus...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le sénateur FN Stéphane Ravier a regretté mercredi que les "élites", en particulier "l'élite ecclésiastique", se soucient "plus du sort de l'étranger que de nos compatriotes dans notre pays".

"D'un évêque à l'autre, de cet abbé Cauchon qui mena les débats du procès de Jeanne d'Arc et qui la fit condamner au bénéfice des Anglais, de l'étranger, jusque Mgr Pontier (archevêque de Marseille, ndlr) qui, comme le pape François, se préoccupe davantage du sort des migrants, eh bien je constate que l'on se soucie plus du sort de l'étranger que de nos compatriotes dans notre pays", a déclaré M. Ravier sur France Inter.

Mgr Georges Pontier a déclaré dimanche, dans un entretien au quotidien La Provence, que la France "peut et doit faire plus" pour les migrants, tandis que dans son homélie de Noël, le pape François a appelé les catholiques à faire preuve d'"hospitalité".

"Que ce soit l'élite politique, médiatique, du show business et ecclésiastique, eh bien moi je les interpelle et je les invite à se pencher le sort de nos compatriotes, des Français en France", a lancé Stéphane Ravier. "Il y a beaucoup trop de nos compatriotes qui vivent dans la rue et qui y meurent, et j'entends nos élites se préoccuper de l'autre plutôt que des nôtres".

Interrogé sur la politique migratoire de l'exécutif, le sénateur des Bouches-du-Rhône a affirmé qu'Emmanuel Macron "essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, faire croire qu'il est en train de durcir la situation", alors qu'il "reste un européiste, un mondialiste, et donc un immigrationniste".

"M. Macron depuis son élection met un point d'honneur à ficeler sa communication, c'est un communiquant de la République avant d'être un président de la République", a-t-il déclaré.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le