Raymond Aron : les photos de l’avant-première du documentaire
Jeudi 18 octobre, Public Sénat organisait l'avant-première du documentaire « Raymond Aron, le chemin de la liberté ». Étudiants, philosophes, amis de Raymond Aron s'étaient donné rendez-vous pour découvrir le documentaire inédit réalisé par Fabrice Gardel.

Raymond Aron : les photos de l’avant-première du documentaire

Jeudi 18 octobre, Public Sénat organisait l'avant-première du documentaire « Raymond Aron, le chemin de la liberté ». Étudiants, philosophes, amis de Raymond Aron s'étaient donné rendez-vous pour découvrir le documentaire inédit réalisé par Fabrice Gardel.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

 

Nicolas Baverez, économiste et biographe de Raymond Aron, Pascal Perrineau, professeur à Sciences Po et Cynthia Salloum, Politiste ont participé au débat qui a suivi la projection.

Retrouvez ci-dessous les photos de cette soirée avec nos partenaires Toute l’Histoire, le Point, Sciences Po et la Société des amis de Raymond Aron

« Raymond Aron, le chemin de la liberté »
Un film de Fabrice Gardel
Public Sénat / PLAJ Productions/ avec la participation de Toute L’Histoire / 55’/ 2018  
Rediffusions : dimanche 21 octobre à 10H, samedi 27 octobre à 22H30, dimanche 28 octobre à 11H30, samedi 3 novembre à 23H30, dimanche 4 novembre à 12H30​

raymond aron
Raymond Aron

 

Raymond Aron
Raymond Aron
Raymond Aron

 

Partager cet article

Dans la même thématique

General policy speech by Prime Minister at Senate
10min

Politique

Budget : comment le Sénat va réduire l’effort demandé aux collectivités de 4,6 à 2 milliards d’euros

La majorité sénatoriale veut revenir sur l’effort demandé par le gouvernement aux collectivités. Le premier ministre a déjà fait des gestes devant les régions et les départements. « Un premier pas », reconnaît le sénateur LR Stéphane Sautarel, mais insuffisant. Pour compenser l’allègement de l’effort sur les collectivités, la majorité sénatoriale entend renforcer les économies sur d’autres ministères, notamment sur la « jeunesse, la recherche ou la culture ».

Le

7min

Politique

Insécurité dans les territoires d’Outre-mer : « Nous, les maires, nous sommes en première ligne pour lutter, mais on n’a pas de moyens pour le faire »

A la veille de l’ouverture du 107e congrès des maires à Paris, des élus des Outre-mer se sont retrouvés à Issy-les-Moulineaux ce lundi 17 novembre. Alors qu’ils font face à une criminalité et une délinquance grandissantes, dans des territoires en proie au narcotrafic, les maires, aux côtés de la délégation sénatoriale aux Outre-mer, ont plaidé pour un « choc régalien ».

Le

Paris : session of questions to the government at the French National Assembly
6min

Politique

Budget 2026 : quels scénarios dans un calendrier de plus en plus contraint ?

Avec encore plus de 1 500 amendements restant à examiner en une semaine à l’Assemblée sur la partie recettes du projet de loi de finances, le calendrier budgétaire est de plus en plus contraint. Dans une assemblée divisée et avec le renoncement du gouvernement de recourir au 49.3, la possibilité d’une adoption des deux lois de finances avant le 31 décembre 2025 relève presque de la politique-fiction.

Le

Paris: Salon europeen de l Education
4min

Politique

Budget 2026 : Un rapport du Sénat dénonce « un coup dur porté à la jeunesse », avec une réduction de l’enveloppe dédiée au service civique

Comme en 2025, la mission sport, jeunesse et vie associative subie une sérieuse coupe dans le budget. Le service civique voit son enveloppe budgétaire réduite de 20 %, soit 114,4 millions d’euros par rapport à l’année dernière. « Se priver d’un dispositif qui fonctionne au moment où on a besoin de faire du lien social, c’est incompréhensible », regrette le rapporteur des crédits, Éric Jeansannetas (PS).

Le