Réactions après la décision de Juppé de ne pas être candidat
Voici les premières réactions après la déclaration d'Alain Juppé "confirmant une bonne fois pour toutes" qu'il ne serait pas...

Réactions après la décision de Juppé de ne pas être candidat

Voici les premières réactions après la déclaration d'Alain Juppé "confirmant une bonne fois pour toutes" qu'il ne serait pas...
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Voici les premières réactions après la déclaration d'Alain Juppé "confirmant une bonne fois pour toutes" qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle et ne jouerait pas le rôle de recours à François Fillon:

- Fabienne Keller, sénatrice LR et soutien du maire de Bordeaux: "c'est un grand homme d'Etat qui vient de s'exprimer. Je ne peux que dire mon extrême tristesse qu'il ne puisse pas nous servir (...) Nos idées sont majoritaires dans le pays, il nous appartient à tous de relever le défi qu'il nous donne: il n'est pas trop tard pour la France d'arriver, après cet immense choc de son retrait, à construire une solution, et de toute évidence la solution n'est pas François Fillon". (Sud Radio)

- Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS: "@alainjuppe renonce mais il n'a pas fait le déplacement pour rien. Il a éreinté et " (tweet)

- Emmanuel Macron, candidat d'En Marche! à la présidentielle: "Le théâtre auquel on assiste depuis plusieurs jours ne me concerne pas et ne changera rien à la vie des entreprises. Moi je me suis lancé dans cette campagne présidentielle avant les primaire de gauche et de droite, en disant que je n'y croyais pas - il sont en train de démontrer les uns et les autres que j'avais raison - et que peu m'importait que le candidat qui en sorte. Donc je ne vais pas commenter aujourd'hui les vicissitudes" de la campagne. "Ca n'a aucun impact sur ma campagne, qu a commencé avant les choix des uns et des autres" (en marge du Grand Oral de la CPME)

- Gilles Boyer, ex directeur de campagne d'Alain Juppé, trésorier démissionnaire de la campagne de Fillon: "Triste fierté" (tweet)

- Jean-Pierre Grand, sénateur LR qui avait envoyé son parrainage à Alain Juppé: "Alain Juppé refuse le retour à la IVe République en incarnant la grandeur du gaullisme qui sait dire non quand il faut dire non. Il renonce à être candidat mais continuera en homme d’État à servir la France, défendre ses idées et soutenir sa famille politique". (communiqué)

- Damien Abad, député LR de l'Ain, porte-parole de la campagne de François Fillon: "il s'agit de comprendre que le plan B était un plan hypothétique qui n'a jamais existé et Alain Juppé a clairement fermé la porte aujourd'hui" (en marge du Grand Oral de la CPME)

Partager cet article

Dans la même thématique

LIEVIN : fete champetre du RN – RN party event « La fete champetre » in Lievin
7min

Politique

Procès en appel de Marine le Pen : relaxe, peine d’inéligibilité raccourcie, pourvoi en cassation… Quels cas de figure lui permettraient d’être candidate à la présidentielle ?

Dans quelques heures, Marine Le Pen sera fixée sur sa capacité à être une quatrième fois candidate à l’élection présidentielle. Comme en première instance, le parquet a requis, en appel, une peine de 5 ans d’inéligibilité dans l’affaire de détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN. Dans ces conditions, y a-t-il toujours du suspense sur l’orientation de ce second jugement ?

Le

Edouard Philippe Holds A Politic Meeting
10min

Politique

Présidentielle : pour son premier meeting, Edouard Philippe joue la carte du bon père de famille qui veut préparer « l’avenir » de nos enfants

Devant environ 5.000 personnes, Edouard Philippe a réussi son pari de mobiliser pour son premier grand meeting de campagne. Montrant un peu plus de sa personne, le candidat entend « baisser les dépenses » et promet « des efforts justes », tout en récusant l’idée du « sang et de larmes ». Il veut entièrement « repenser » l’école, en donnant plus de liberté aux établissements et en réduisant les grandes vacances.

Le

Réduction de nombre de fonctionnaires : le virage à 180 degrés de Gabriel Attal
6min

Politique

Réduction de nombre de fonctionnaires : le virage à 180 degrés de Gabriel Attal

Le candidat de Renaissance à l’élection présidentielle joue cartes sur tables en dévoilant de premières propositions pour mettre fin à la dérive des comptes publics, citant par exemple la suppression de 100 000 postes de fonctionnaires, ce qu’il avait refusé trois ans et demi plus tôt au Sénat.

Le

CANIS LUPUS
10min

Politique

Gestion de l’eau, pesticides, prédation du loup… Ce que contient le projet de loi d’urgence agricole adopté par le Sénat

Le Sénat a adopté le projet de loi d'urgence agricole, après l’avoir profondément durci sous l’impulsion de sa majorité de droite et du centre. Le texte multiplie les concessions au monde agricole, de la réintroduction dérogatoire de certains pesticides au doublement des capacités de stockage en eau, ce que la gauche n’a pas manqué de dénoncer. Tour d’horizon des principales dispositions du texte.

Le