Réactions après la décision de Juppé de ne pas être candidat

Réactions après la décision de Juppé de ne pas être candidat

Voici les premières réactions après la déclaration d'Alain Juppé "confirmant une bonne fois pour toutes" qu'il ne serait pas...
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Voici les premières réactions après la déclaration d'Alain Juppé "confirmant une bonne fois pour toutes" qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle et ne jouerait pas le rôle de recours à François Fillon:

- Fabienne Keller, sénatrice LR et soutien du maire de Bordeaux: "c'est un grand homme d'Etat qui vient de s'exprimer. Je ne peux que dire mon extrême tristesse qu'il ne puisse pas nous servir (...) Nos idées sont majoritaires dans le pays, il nous appartient à tous de relever le défi qu'il nous donne: il n'est pas trop tard pour la France d'arriver, après cet immense choc de son retrait, à construire une solution, et de toute évidence la solution n'est pas François Fillon". (Sud Radio)

- Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS: "@alainjuppe renonce mais il n'a pas fait le déplacement pour rien. Il a éreinté et " (tweet)

- Emmanuel Macron, candidat d'En Marche! à la présidentielle: "Le théâtre auquel on assiste depuis plusieurs jours ne me concerne pas et ne changera rien à la vie des entreprises. Moi je me suis lancé dans cette campagne présidentielle avant les primaire de gauche et de droite, en disant que je n'y croyais pas - il sont en train de démontrer les uns et les autres que j'avais raison - et que peu m'importait que le candidat qui en sorte. Donc je ne vais pas commenter aujourd'hui les vicissitudes" de la campagne. "Ca n'a aucun impact sur ma campagne, qu a commencé avant les choix des uns et des autres" (en marge du Grand Oral de la CPME)

- Gilles Boyer, ex directeur de campagne d'Alain Juppé, trésorier démissionnaire de la campagne de Fillon: "Triste fierté" (tweet)

- Jean-Pierre Grand, sénateur LR qui avait envoyé son parrainage à Alain Juppé: "Alain Juppé refuse le retour à la IVe République en incarnant la grandeur du gaullisme qui sait dire non quand il faut dire non. Il renonce à être candidat mais continuera en homme d’État à servir la France, défendre ses idées et soutenir sa famille politique". (communiqué)

- Damien Abad, député LR de l'Ain, porte-parole de la campagne de François Fillon: "il s'agit de comprendre que le plan B était un plan hypothétique qui n'a jamais existé et Alain Juppé a clairement fermé la porte aujourd'hui" (en marge du Grand Oral de la CPME)

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le