Réactions politiques au décès d’Edmond Maire
Voici des réactions de personnalités politiques au décès de l'ancien leader de la CFDT Edmond Maire:

Réactions politiques au décès d’Edmond Maire

Voici des réactions de personnalités politiques au décès de l'ancien leader de la CFDT Edmond Maire:
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Voici des réactions de personnalités politiques au décès de l'ancien leader de la CFDT Edmond Maire:

- François Bayrou, président du MoDem: "Edmond Maire était le visage même de l'engagement, de la recherche de l'intérêt général : une conscience en action" (Twitter)

- Manuel Valls, ancien Premier ministre PS: "Hommage à Edmond Maire, incarnation de la gauche et du syndicalisme réformistes. Je n'oublie pas ses mots lors des obsèques de Michel Rocard" (Twitter)

- Richard Ferrand, président du groupe LREM à l'Assemblée nationale: "Hommage respectueux à la mémoire d'Edmond Maire, un grand leader de la CFDT. Pensées émues pour sa famille et notre collègue Jacques Maire" (Twitter)

- Martine Aubry, maire PS de Lille: "La tristesse est immense pour moi. Je lui dois, ainsi qu'à mon père, mes engagements politiques, syndicaux et associatifs. Il portait haut les valeurs collectives, le sens du progrès sans oublier les contraintes du présent. Il a porté le syndicalisme au plus haut niveau, capable de s'opposer avec force à ce qui lui paraissait contraire à ses valeurs, mais aussi d'accepter le dialogue et l'accord lorsqu'il lui paraissait aller dans un sens juste" (communiqué)

- François Rebsamen, maire PS de Dijon: "J'éprouve une grande tristesse devant la disparition d'Edmond Maire, un grand syndicaliste, un véritable humaniste, acteur majeur de la Démocratie à qui l'on doit les grandes avancées en matière de dialogue social. Partisan de la culture du compromis, il aura marqué l'évolution de la CFDT vers un réformisme constructif. En cette période de bouleversements du droit du travail, sa sagesse éclairée mais combattante doit nous inspirer" (communiqué)

Partager cet article

Dans la même thématique

The left-wing groups give a press conference on Bill of Finance
4min

Politique

Sénatoriales : le groupe Écologiste résiste tant bien que mal, mais recule au Sénat

Fragilisés par une série de défaites lors des municipales de mars dernier, les Écologistes abordaient ce scrutin sénatorial sur la défensive. Sept de leurs seize sénateurs étaient renouvelables. Au terme de la soirée, le groupe conserve l'essentiel de ses positions mais accuse trois pertes, tandis qu'un allié insoumis vient étoffer ses rangs.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
7min

Politique

Arrivée historique d’un groupe RN, majorité sénatoriale stable, gauche qui limite la casse et premiers sénateurs LFI : les principaux enseignements des sénatoriales

Malgré quelques surprises, le renouvellement de la moitié des sièges de la Haute assemblée est marqué par une relative stabilité. Gérard Larcher restera à la tête du Sénat. Mais le scrutin voit surtout l’arrivée du premier groupe RN au Palais du Luxembourg. Une petite révolution.

Le