Réactions politiques au décès d’Edmond Maire
Voici des réactions de personnalités politiques au décès de l'ancien leader de la CFDT Edmond Maire:

Réactions politiques au décès d’Edmond Maire

Voici des réactions de personnalités politiques au décès de l'ancien leader de la CFDT Edmond Maire:
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Voici des réactions de personnalités politiques au décès de l'ancien leader de la CFDT Edmond Maire:

- François Bayrou, président du MoDem: "Edmond Maire était le visage même de l'engagement, de la recherche de l'intérêt général : une conscience en action" (Twitter)

- Manuel Valls, ancien Premier ministre PS: "Hommage à Edmond Maire, incarnation de la gauche et du syndicalisme réformistes. Je n'oublie pas ses mots lors des obsèques de Michel Rocard" (Twitter)

- Richard Ferrand, président du groupe LREM à l'Assemblée nationale: "Hommage respectueux à la mémoire d'Edmond Maire, un grand leader de la CFDT. Pensées émues pour sa famille et notre collègue Jacques Maire" (Twitter)

- Martine Aubry, maire PS de Lille: "La tristesse est immense pour moi. Je lui dois, ainsi qu'à mon père, mes engagements politiques, syndicaux et associatifs. Il portait haut les valeurs collectives, le sens du progrès sans oublier les contraintes du présent. Il a porté le syndicalisme au plus haut niveau, capable de s'opposer avec force à ce qui lui paraissait contraire à ses valeurs, mais aussi d'accepter le dialogue et l'accord lorsqu'il lui paraissait aller dans un sens juste" (communiqué)

- François Rebsamen, maire PS de Dijon: "J'éprouve une grande tristesse devant la disparition d'Edmond Maire, un grand syndicaliste, un véritable humaniste, acteur majeur de la Démocratie à qui l'on doit les grandes avancées en matière de dialogue social. Partisan de la culture du compromis, il aura marqué l'évolution de la CFDT vers un réformisme constructif. En cette période de bouleversements du droit du travail, sa sagesse éclairée mais combattante doit nous inspirer" (communiqué)

Partager cet article

Dans la même thématique

4min

Politique

« Que ce soit sur le trottoir ou sur l’écran, c’est le même calvaire » : une proposition de loi pour lutter contre le proxénétisme en ligne

Depuis la crise du Covid, les inscriptions sur les plateformes Mym et OnlyFans ont bondi. Ces sites, mettant en lien direct créatrices et consommateurs, permettent de monétiser des contenus intimes, avec leur lot de dérives. Une proposition de loi visant à sanctionner les acheteurs et à élargir le champ de l’infraction de proxénétisme au numérique, a été déposée au Sénat par Marie Mercier (LR).

Le