Réactions politiques au décès d’Edmond Maire
Voici des réactions de personnalités politiques au décès de l'ancien leader de la CFDT Edmond Maire:

Réactions politiques au décès d’Edmond Maire

Voici des réactions de personnalités politiques au décès de l'ancien leader de la CFDT Edmond Maire:
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Voici des réactions de personnalités politiques au décès de l'ancien leader de la CFDT Edmond Maire:

- François Bayrou, président du MoDem: "Edmond Maire était le visage même de l'engagement, de la recherche de l'intérêt général : une conscience en action" (Twitter)

- Manuel Valls, ancien Premier ministre PS: "Hommage à Edmond Maire, incarnation de la gauche et du syndicalisme réformistes. Je n'oublie pas ses mots lors des obsèques de Michel Rocard" (Twitter)

- Richard Ferrand, président du groupe LREM à l'Assemblée nationale: "Hommage respectueux à la mémoire d'Edmond Maire, un grand leader de la CFDT. Pensées émues pour sa famille et notre collègue Jacques Maire" (Twitter)

- Martine Aubry, maire PS de Lille: "La tristesse est immense pour moi. Je lui dois, ainsi qu'à mon père, mes engagements politiques, syndicaux et associatifs. Il portait haut les valeurs collectives, le sens du progrès sans oublier les contraintes du présent. Il a porté le syndicalisme au plus haut niveau, capable de s'opposer avec force à ce qui lui paraissait contraire à ses valeurs, mais aussi d'accepter le dialogue et l'accord lorsqu'il lui paraissait aller dans un sens juste" (communiqué)

- François Rebsamen, maire PS de Dijon: "J'éprouve une grande tristesse devant la disparition d'Edmond Maire, un grand syndicaliste, un véritable humaniste, acteur majeur de la Démocratie à qui l'on doit les grandes avancées en matière de dialogue social. Partisan de la culture du compromis, il aura marqué l'évolution de la CFDT vers un réformisme constructif. En cette période de bouleversements du droit du travail, sa sagesse éclairée mais combattante doit nous inspirer" (communiqué)

Partager cet article

Dans la même thématique

Réactions politiques au décès d’Edmond Maire
4min

Politique

Municipales : « On a fait sans La France insoumise dans 95% des endroits de ce pays », assure Pierre Jouvet (PS)

La stratégie d’alliance du Parti socialiste avec La France insoumise dans certaines grandes villes dans l’entre-deux tours des municipales divise au sein des troupes d’Olivier Faure. Le Premier secrétaire est lui-même critiqué par plusieurs figures de la formation de gauche, comme François Hollande ou Boris Vallaud. « On a fait sans La France insoumise dans 95% des endroits de ce pays », tempère de son côté l'eurodéputé et secrétaire général du PS, Pierre Jouvet, sur Public Sénat.

Le